Apprenez ou réapprenez JavaScript

Bonjour à tous,

Je suis @ssaunier, le CTO du Wagon. Nous sortons demain une nouvelle track sur le Wagon On Demand, et ça parle de JavaScript. L’objectif est de partir de zéro (vous êtes débutant ou faux-débutants, c’est pour vous !), et d’aller jusqu’à la création de scripts d’automatisation. Les exemples que nous avons pris :

  • Récupérer le nombre d’habitants d’un département sur sa page Wikipedia
  • Récupérer les informations d’une annonce sur leboncoin après une recherche (prix / description / telephone) / alertes email + déploiement de ce script en prod pour le faire tourner toutes les heures.

Le but est vraiment de vous faire monter en niveau en JavaScript, découvrir Node.js et voir des exemples d’utilisation de la librairie Nightmare.js, parfaite pour scraper n’importe quel site.

https://ondemand.lewagon.org/tracks/comprenez-enfin-javascript/go

N’hésitez pas à répondre à ce topic si vous avez des questions sur le contenu !

Merci à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

ça m’a l’air bien cool tout ça

J’ai craqué ^^

@Moody_jr Bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les non codeurs, notez que Javascript est le seul langage incontournable pour un growth hacker. C’est le langage du navigateur donc vous tomberez dessus tôt ou tard.

1 « J'aime »

J’ai terminé le premier tiers de ce programme.
Cette première partie s’adresse aux débutants en Javascript.

Je trouve que la plateforme est très bien faite, c’est simple, complet et très clair à la fois.
Les vidéos sont bien réalisées, c’est chiadé. C’est du gros boulot bien fait.

Je trouve Sébastien pédagogue, c’est agréable de l’écouter.

Je ferai un update de mon ressenti pour la suite du programme

1 « J'aime »

J’arrive à la dernière partie, celle qui m’intéressait le plus.

Jusque là, j’ai trouvé l’approche vraiment intelligente. LeWagon introduit les grandes thématiques avec beaucoup de pédagogie. Le format est court, c’est très bien car il faut pousser les gens à pratiquer.

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme j’ai fait la track c’est bien clair et ça donne des bonnes bases pour le javascript.
Bon je dois faire un disclaimer, j’ai fait le wagon après parce que je voulais en savoir un peu plus sur le dév.
Je recommande cette track là mais les autres sont bien aussi (y en a sur le front, data science etc.).
By the way mon code promo sur la track js si ça peut être utile

a+

Hello @ssaunier ,

Le lien n’est valide, ton track existe-t-il toujours ?