Avis sur landing page

quand je clique sur « rejoins la communauté » rien ne se passe. Un popup bloqué peut etre ?

ça doit être le même problème que @david … pourtant c’est simplement une nouvelle fenêtre qui s’ouvre. Faudrait-il que ce soit dans la même fenêtre pour que ça fonctionne correctement ?

Pour AdBlock, a priori oui, il l’a repéré comme étant un popup, donc faudrait essayer en restant dans la même fenêtre.

@david et @isadenjoydude, puis-je vous demander de re-tester la manip’ via le CTA du slider ?
Si cela fonctionne à présent j’effectuerai la même modification sur les autres. Merci :wink:

Salut,

Je viens de m’inscrire mais n’ayant pas d’adblocker, je n’ai pas eu de problème.
Question bête : pourquoi n’ajoute tu pas le formulaire de Mailchimp directement dans ton site ? cf ma propre landing page (basique) : http://www.labandprocess.com/

J’aime bien aussi le concept donc j’espère que cela va accrocher car je vois de nombreuses start-up sur ce créneau.

Merci beaucoup pour ton retour et ton inscription !

Nous voulons laisser la landing page respirer au maximum, d’où le CTA uniquement. Mais nous devrions en effet ouvrir le formulaire sur une autre page de notre site où se trouverait le formulaire intégré. Ce serait beaucoup plus joli en plus de ne pas poser le problème du adblock.

Par contre, j’ai besoin d’un peu d’aide pour l’intégration. Les tentatives précédentes n’étaient pas convaincante, pas aussi jolies que sur ton site.
Aurais-tu un tuto ou le temps pour une explication ?

Grâce à vos remarques, notre landing page a évolué : www.myyaam.com

J’ai également retravaillé l’intégration du formulaire et le problème d’accès aux CTA.

Merci pour votre nouveau regard :kissing:

Avez-vous besoin de plus d’informations (via un FAQ, par exemple) pour vous inciter à vous inscrire ? Ou votre intérêt est-il suffisamment sollicité dans cette configuration ?

Bonjour Elizabeth,

Pour ma part, je n’ai pas lu tout ce qui précède afin de te faire part de mon ressenti, peut être y aura t il contradiction.

J’aime bien la question qu’est ce qu’on mange ce midi, mais la réponse rejoins la communauté me laisse sur ma faim. Alors la question ou la réponse est mal tournée.

Du côté cuisinier, je n’ai pas compris (bon avec un peu de mauvaise foi) si c’était un site de partage de recette, ou si je pouvais faire mon beurre en cuisinant. Il y a d’ailleurs là un message dissonant car si c’est faire du beurre, ce qui m’importe ce n’est pas qu’il y ait quelqu’un pour goûter mais quelqu’un pour acheter; et si c’est par passion c’est qu’il y ait quelqu’un pour déguster.

En plus j’ai eu l’impression que ta landing page était un catalogue de slogans. Il y en a trop et puis on peut avoir l’impression que c’est un moyen d’éviter le manque de fond. Les mots solution, révolution nécessitent un peu de commentaires ou d’explications. Ils me semblent trop forts, tu ne luttes pas contre la faim dans le monde ou pour les restaus du cœur !

Les photos d’illustration des plats me paraissent appétissantes, c’est bien, mais je crois que la photo de quelqu’un entrain de prendre du plaisir à manger serait la bienvenue. Par contre, les photos des cuisiniers ressemblent à de la banque d’image sans émotion.

Bref c’est joli, mais je n’ai pas (encore ?) rejoint la communauté !

Bonjour,

Voici mes quelques remarques :

  • j’adore la photo et la phrase « on mange quoi ce midi ? » -> ca parle à tout le monde et ça pousse à lire la suite !
  • le site est très clair et épuré
  • c’est très bien l’idée du blog
  • les images sont très sympas et mettent de bonne humeur
  • évidemment, la phrase « IL Y A CEUX QUI AIMENT LA FAIRE ET CEUX QUI AIMENT LA DEGUSTER » est très bien trouvée !
  • dans la partie « erejoindre la communauté », je trouve que ça ne rend pas bien en noir le « À TABLE ! »

Bonne journée,

Merci pour vos remarques et avis !
ça force à se poser les bonnes questions.

@so_analytics nous travaillons (encore) une adaptation pour rendre l’information plus claire.
@ivannk on travaille justement sur ce point qui gène en effet.

Je ne manquerai pas de vous avertir de la prochaine mise à jour :wink:

Bonjour,

Quelques avis :

  • Il semble manquer une page qui présente l’entreprise
  • Penser à mettre à jour le CMS

Cordialement.

Merci pour ces avis @Madrileno.

  • Je vais m’attarder sur la question de mise à jour du CMS (à l’instant, je ne sais pas de quoi il s’agit - j’apprends tout sur le tas. S’agit-il simplement de la mise à jour de WP ?)
  • Notre priorité n’est pas encore de mettre les infos sur l’entreprise. Par contre, s’il s’agit des CGU et Mentions légales, oui, c’est prévu avant l’ouverture de la plateforme.

Bonjour,

  • Oui
  • Ok

Cordialement.

Si vous voulez y (re)faire un tour, la landing page à pas mal évolué :wink:
www.myyaam.com

Les questions restent les mêmes: Quel est votre premier avis en arrivant sur la page ? Quels sont les plus et les moins ? Comprenez-vous bien le message ?

Tks a lot !

Je pense que le bouton « Inscris-toi » est de trop dans le header fixe.

Raison : tu répètes 3 fois un CTA déjà assez clair qui est un peu moins générique : « Régale-toi ».
Au-delà du fait que ce CTA est très pertinent, il est aussi très visible sur un écran de 768px. Vous explicitez parfaitement la next step.
–> Le « Inscris-toi » enlève le focus sur le contenu de la page et crée une confusion en laissant penser qu’il réalise une autre action (alors que dans tous les cas, on est bien envoyé sur /rejoins-la-communaute/.

Bonjour @Elisabeth,

Pourquoi demandes tu le code postal ainsi que le pays lors de l’inscription ?

Sinon landing page jolie, clair, qui donne envie.
Romain

La réflexion est très bonne. Merci Jessy !

Bonjour Romain

Au départ, c’était une volonté de savoir où se trouve notre marché : les régions où le concept intéresse.
A présent, nous savons que nous commençons à Paris.
Est-ce embêtant pour celui qui s’inscrit ?
Est-ce désormais inutile ?
Je me pose en effet la question.

Plus l’inscription est longue plus tu perds potentiellement « des millions d’utilisateurs » :slight_smile:

Surtout que cette information est accessible grâce à des outils d’analytics gratuit (google Analytic ou encore Mixpanel avec leur offre d’essai).
Tu peux très facilement avoir des stats sur la localisation de tes visiteurs et à moins que tous tes visiteurs utilisent des proxy, ces données seront extrêmement fiables.

Romain

Je prends note de cet argument @Romain_Pouzin :smile: