Avis sur ma Landing Page (MonBilanDietetique)

Hello tout le monde ! :slight_smile:

Je viens à vous pour solliciter votre expertise et vos avis pointilleux ! Après une semaine de boulot, nous avons, mon associé et moi, mis en ligne notre LP.

L’idée : Les informations sont sur la landing page et pour le moment je préfère ne pas trop vous en dire afin de voir ce que vous avez compris :slight_smile:

L’adresse du site : www.monbilandietetique.fr
La page Facebook : https://facebook.com/monbilandietetique

Voici également un aperçu d’une publicité Facebook qui est plutôt bien cliquée :

ainsi qu’un aperçu des résultats de l’ensemble des publicités déployées pour le moment :

Notre objectif : Vendre 10 rendez-vous téléphonique avant mi-septembre.

Nous vous remercions d’avance pour vos conseils aguerris.

Très bonne soirée à tous !
Morgan

1 « J'aime »

Un retour svp ? :frowning:

Salut @tehmorgan,

D’un point de vue réalisation « technique » je n’ai pas grand chose à redire. Classique mais efficace !

Maintenant j’ai quand même quelques petits points dont je vais te faire part :

  • Pas de réassurance (témoignages clients, petit mot d’un diététicien, vraie photo, adresse visible, certifications, un macaron « satisfait ou remboursé », etc…) Super important la réassurance et encore plus dans ce genre de biz !

  • Je trouve qu’il y a une incohérence entre l’USP « …en réalisant maintenant… » et la CTA « Je prends rendez-vous ! » C’est un peu trompeur, on pense instantanéité et en fait non.

  • Pas fan de l’étiquette « Faites-vous un cadeau ! » On parle bien-être ce n’est pas un cadeau, c’est le retour à une situation normale. Je grossis un peu le trait mais si j’ai mal au ventre je ne me fais pas un cadeau en achetant du Smecta,

  • Et pour finir au niveau du produit je trouve qu’il manque un « suivi » rassurant. Surtout en concurrence avec des diététiciens de ville. Si j’ai pas de suivi alors quelle valeur donner aux conseils que je vais recevoir.

Bien sûr ce n’est que mon point de vue, en espérant que celui-ci puisse t’aider !

Bon courage :wink:

1 « J'aime »

Hello, je ne me voyais pas tout écrire donc je t’ai donné mon avis en vidéo. :slightly_smiling:

PS: Existe-t’il un code pour afficher le player directement? Je n’ai pas trouvé…

4 « J'aime »

Je vais répondre à tes solutions point par point :

  • Réassurance : lorsque que nous avons mis notre première LP en place, nous étions en train de préparer une vidéo testimonial. Nous l’avons up hier sur le site. Tu peux la retrouver sur notre site www.monbilandietetique.fr. Elle remplace l’ancien wording qui restait trop informel. Ceci étant dit, tu as totalement raison pour cette notion de réassurance. Elle est primordiale ! Concernant les labels « satisfaits ou remboursés », nous attendons le module de paiement de la banque afin d’y mettre en avant.

  • USP/CTA : « Je prends rendez-vous » est la finalité pour pouvoir améliorer « maintenant » son quotidien. Donc si je veux améliorer mon quotidien maintenant…« je prends rendez-vous ». Ça marche aussi dans l’autre sens, tout comme tu le décris. C’est un vice de langage et je vais procéder au test lors de mon A/B testing.

  • « Faites-vous un cadeau » : Quand tu vas prendre du Smecta en pharmacie, c’est pour solutionner rapidement une gêne. Tu ne passes pas un entretien de 30 mn avec la pharmacienne qui va te poser tout un tas de questions sur tes habitudes de vie, tes habitudes alimentaires ou autres pour comprendre ce qui t’a poussé à acheter du Smecta. Sur notre platforme tu te « t’offre » un entretien téléphonique de 30 mn suite auquel tu reçois un bilan détaillé en fonction de tes objectifs, de tes troubles ou pathologie.

Merci en tout cas pour ton point de vue fort intéressant !

Très bonne journée à toi,
Morgan

Hello ! Merci pour ton retour et voici ma réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super analyse. Concernant le player, il s’affiche automatiquement avec un lien youtube.

1 « J'aime »

J’adore ce format vidéo d’échange, au top les mecs :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est plus rapide et plus simple pour ceux qui n’ont pas beaucoup le temps. Personnellement, j’aimerais répondre à l’ensemble des posts, mais écrire c’est bien plus long ! :slight_smile:

@eurasianguru aura quand même mis la barre haute pour sa première vidéo sans tee-shirt :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour Morgan

mon humble avis … je ne sais pas si je rentre dans ta cible, mais par contre je suis en train de me poser des questions sur mon alimentation: Je suis actuellement en surpoids, diabétique, et en plein régime improvisé (improvisé = régime pour lequel je me suis fixé mes propres règles)
Je suis de nature plutôt acheteur compulsif… et la j’ai été freiné par le prix… Alors 35€ cela ne me parait pas cher du tout pour un professionnel qui va m’apporter une solution… Mais en fait on a l’impression que l’on va recevoir un résultat de test sans vraiment d’action… comme si l’entretien et le bilan était la finalité et non pas le moyen… Ceci à été vraiment frappant pour moi lorsque j’ai lu en diagonale le bas de ta page et les trois derniers paragraphe … dans mon esprit ça à lu
1 tu fais le diagnostique au téléphone
2 tu reçois un bilan
3 tu … ha ben non 3 c’est un cadeau… en fait cela s’arrête au deux…
et enfin le prix… 35€

est ce qu’il ne faudrait pas mettre en trois la finalité du process: on vous conseille un menu type qui remplit … ou autre chose…

excuse moi je t’écris cela rapidement (et je n’ai pas votre courage pour me lancer sur une vidéo!) mais n’hésite pas si tu veux en mp ou au tel si je ne suis pas clair

Bon courage!
Djamel

1 « J'aime »

Concernant le fait d’afficher le prix ou non, c’est mathématique, si tu fais plus de mail tu feras + d’appel entrants.
Ce n’est qu’un pied dans la porte et ça d’offre l’opportunité de vendre à quelqu’un qui ne voulait pas acheter, comme quasi 100% de l’audience FB.

Perso j’ai lâché le desktop, maintenant j’achète que sur mobile.

Tu veux bien reformuler à l’écrit l’écart de CPC entre les deux comptes stp, la résolution m’empêche de pouvoir lire les chiffres.

1 « J'aime »

Je ne peux pas te répondre à l’écrit car sincèrement c’est trop complexe. J’ai fais une vidéo ce matin pour le support Facebook suite à leur appel téléphonique. Je résume tout et je pense que d’autres personnes doivent avoir le même problème :o

Franchement je ne peux pas t’aider, je laisse toujours les bids sur auto parce que je veux le + de visibilité possible sur mes pubs. Et ça ne m’empêche pas de descendre les clics à des prix vraiment très bas sur de la photovoltaique ici par exemple:

Ce ne serait pas des comptes annonceurs qui sont mal scorés par hasard?

  1. check ton taux de frequency
  2. Augmente ton CPC ou laisse le en auto

PS: D’expérience sur le régime cible les meufs à partir de 35 ans, le poids devient un problèmes commun à la majorité d’entres-elle (je vend un produit detox), ce qui te permettra de toucher des très gros volumes.

J’ai eu Facebook au téléphone qui vont analyser les problématiques posées sur mes différents comptes. Pour le moment je ne sais toujours pas à quoi m’en tenir :slight_smile:

@Camille @eurasianguru @JulienD @Djamel @Miko: Hello les gars !! La journée a été bonne ? :slight_smile:
Dites-moi…nous sommes entrain de perform notre LP comme vous pouvez le voir … (les textes sont provisoires bien sûr !)

Mais en tout sincérité…est-ce vraiment nécessaire de mettre autant de détails ? D’expliquer ce qu’il va se passer, comment va se dérouler l’entretien téléphonique ?

Et si on vendait uniquement le résultat du genre « Découvrez LA solution pour perdre du poids en moins de 30 minutes et sans vous priver ! » + les bienfaits qu’elle va en tirer. La personne ne sait même pas ce qu’elle va acheter…mais elle y va ! En gros : être MEGA agressif.

Car il faut le reconnaître, les leads (même novices) sont de plus en plus peureux sur la toile…

Merci d’avance pour votre avis !

Bon week-end à tous ! :sunglasses:

Oui c’est VRAIMENT ma philosophie! (y)

Less is More, moins il y en a et mieux c’est amha. Les détails tu les donnes sur la thankyou page.

bonjour,

Je suis neophyte en matière de growthhacking. Psychologue social de formation, je m’interroge sur le ressort que vous utilisez pour aborder la notion de regime alimentaire. ce que vous mettez en avant c’est le poids. et je me demande si ce que cherchent les femmes n’est pas plutôt le « contrôle » de leur image que le contrôle de leur poids. faire un bilan diététique est la premiere étape d’un processus qui consiste à contrôler son image, la reprendre en main. Le poids n’est que la partie visible de « l’iceberg » si j’ose dire.
Cela renvoie a des théorie en psychologie sociale telle que « le locus of contrôle » ou la notion « d’internalité ou d’externalité dans nos comportement ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le

La prise de contrôle implique des mots tel que « j’ai », « je », « choisir », « décidé » « faire le choix », « j’assume », « déterminer », « tout », entièrement". cela renvoie à la notion d’internalité.
Les femmes qui iront au bout de leur démarche sur monbilandietétique sont des femmes qui en ont assez de leur images et sont décidé à agir…

Pourquoi ne pas allez chercher une résonance entre ces femmes qui se sentent déterminées à contrôler leur image, et votre landing page?

« prenez le contrôle sur votre image. Réalisez maintenant votre bilan diététique
par téléphone avec un professionnel »

Avez vous essayer ce genre d’approche?

3 « J'aime »

Excellent commentaire @funtti,

Entièrement d’accord, le désir doit être ramené dans son paysage. Voir Gilles Deleuze - D comme désir (à partir de 2 min) :

https://vimeo.com/197087006