Avis sur ma Landing Page #RéinventonsLesRévisions

Hello les growthhackers !

Après quelques semaines de travail, j’ai mis en ligne ma LP; Je serai ravi d’avoir vos avis!

La grande idée : réinventer les révisions de français pour les enfants de Cm1, Cm2 et sixième, en leur proposant du contenu issus de leur passion.

L’ adresse de la LP : http://www.footdefrancais.fr/
l’adresse de la page, reçue par l’internaute après inscription : http://www.footdefrancais.fr/parcours1/

Mon objectif : acquérir 50 beta-testeurs pour début septembre.

Je vous remercie d’avance de tous vos précieux conseils.

Bonne journée

Vincent

Concept sympa
Landing page efficace

Bravo & bon courage

(je ne suis pas ta cible pour être un bêta testeur, mais je pense que tu n’auras pas de mal à trouver des testeurs en faisant ta promo sur des groupes facebook ciblés)

Merci d’avoir pris le temps :wink:

Je suis pas graphiste mais j’aurais quelques retours à donner :

  1. Ton CTA « C’est parti » doit être plus gros, de préférence un aspect « bouton » avec une couleur qui tranche.
    C’est ton élément le plus important, alors il faut qu’il soit visible rapidement et qu’on cerne son but instantanément.
    Là j’ai mis un moment avant de comprendre pourquoi c’était écris « C’est parti » en gris clair.

  2. Le texte dans le footer est, à mon avis, trop gros. C’est du footer, tu peux réduire le texte. Un font-size: 12px par exemple.

  3. Le menu en haut est, chez moi, cassé : A gauche, avec les ronds des listes (ul>li) encore visible. Blog, Connexion et Test gratuit. (j’utilise Chrome 51)

  4. Aligne tes images (le stade de foot en fait) verticalement avec le texte, ou descends plus le titre qui est aligné avec l’image, là ca fait trop « bloc »

  5. La partie « contact » est difficile a traverser visuellement, le texte n’est pas bien aligné, et le ratio 2:3 (2 lignes à gauche, 3 à droites) rends la chose plus difficile à lire.

  6. Ta partie « Et si vos prochaines révisions ressemblaient à ça ? - C’est parti » est alignée à droite, ca fait bizzare. Pourquoi ne pas la centrer, mettre plus d’espace en haut et en bas, un effet italique, quote, ou quelque chose pour le mettre en avant, et accenter le cta ? Ce serait mieux :slight_smile:

Voilà pour ma part :slight_smile:

A qui s’adresse le message? Aux parents? Aux enfants? A la mère? Au père? A des associations de soutien scolaire?

C’est auprès d’eux qu’il faut tester la page et le taux de clic, taux de conversion, parcours utilisateur etc

Sinon en tant que femme et maman, je dirai que je n’aime pas les couleurs bleu et jaune. Je préfère une photo.

Erreur d’ergonomie : le bouton « c’est parti » créé une affordance mais n’est pas cliquable ( seul le texte l’est) :wink:

Bonjour,

C’est sympa votre landing page. Je fais des landing pages aussi.

Voici mon retour : pourquoi mettez-vous le formulaire directement sur la lading page ? Ca peut être réduire le chemin de navigation des internautes que vous aide à atteindre le nombre de conversions souhaitées.

Est-ce que vous avez tout codé pour cette landing page ?

Suong

J’aime beaucoup l’idée du Business et je pense qu’elle a beaucoup de potentiel à bien évoluer.
En revanche, j’ai un peu de mal avec les couleurs du site, il y en a trop et en se complètent pas toujours.
Aussi, je trouve que le titre ne représente pas beaucoup le service et te limite un peu au cas où tu voudrais « scale-up » ton projet en appliquant le même concept à d’autre disciplines dans le future. Je pense qu’il devrait être plus court et catchy; et qu’il attire aussi les enfants :slight_smile:

Bon courage :slight_smile:

Bonjour Fanny,
cette page s’adresse aux parents : c’est ma première cible; concernant la photo, elle est présente sur la version Desktop, mais enlevée sur Mobile à cause du format. (on va y remédier !)
Merci de vos conseils

Bonjour cnicodeme,

et merci de tous tes commentaires, je vais partager avec mon pote développeur !Vraiment Merci :wink:

Bonjour Suong,
Mettre le formulaire dans la landing page : Oui c’est une option que l’on va choisir si on ne « convertit » pas assez.
Le site est un mix entre du wordpress et des reprises « à la main ».
Merci de vos commentaires.
VIncent

Bonjour lamiaes,
Oui , Footdefrancais est amené (si cela fonctionne) à être étendu a plus de thèmes & matière. L’idée avec Footdefrancais est de voir si le concept plait et si l’engagement et la réussite des apprenants est meilleure qu’avec une solution classique !
OK pour les couleurs et le fait d’être catchy !
Merci

Wow! Je tiens à dire que depuis la création du thread, la page d’accueil s’est énormément améliorée !
J’adore le contraste jaune/bleu, les éléments sont mieux mis en avant, c’est clairement mieux !

Maintenant, je vous souhaite plein de succès dans ce projet, c’est une très bonne idée! :slight_smile:

Merci beaucoup cnicodeme !

Bonjour,

Bonne idée d’activité !

Quelques petits retours

  • Si pour le moment ton but est de trouver des beta-testeurs, je pense qu’il faudrait plus mettre en avant l’aspect gratuit de ce test.
  • Le regarde quand on ouvre ta page est de suite attiré vers le bandeau jaune « Réviser facilement … ». On zappe complétement le bouton C’est parti. Il faudrait peut être ré-equilibrer les couleurs.
  • Ta vidéo est bleue sur un fond bleu. On a du mal à la voir.
  • Le texte du bouton sous la vidéo, n’est également pas selon moi optimal. Car on ne s’est pas vraiment vers quoi on part.

Bonne continuation.

Bonjour,

D’un point de vue copywriting, ouf, on respire. Enfin une landing page qui n’est pas indigeste en terme de quantité de contenu. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’échine à sur-remplir de contenu que personne ne lira jamais (on ne reste que quelques secondes sur une landing en général).

Pour la vitesse de chargement, ce n’est pas si mal pour du wordpress, mais toujours un peu lent. 59 requetes pour si peu d’infos… la video et les images pourraient être chargées de manière asynchrone par exemple.

Par contre « quelques semaines de travail » pour ça, (désolé mais) ça me semble tout à fait exagéré… Au final beaucoup de choses à revoir quand même, d’un point de vue landing page. Wordpress n’est pas vraiment fait pour ça, ce qui veut dire que beaucoup de classiques de la landing page ne sont pas correct : un CTA trop petit, le même CTA qui reste un fantôme dans la barre de navigation, des fuites dans l’entonnoir, le formulaire beaucoup trop long (en plus du fait qu’il faut changer de page), quelques erreurs d’alignement verticaux ne font pas suffisamment professionnel.

Je dirais que dans l’ensemble c’est quand même une bonne landing page car le message est très clair et la page s’affiche assez vite.

Merci encore de vos commentaires.
Nous avons modifié la LP pour intégrer certaines améliorations et proposer une démonstration sur la première page.
@Williamsi OK pour l’aspect gratuit , on va modifier!
@Williamsi @antoineb Modif des CTA ! Merci de vos remarques :wink:
@davidb583 : très sympa tes remarques. On galère un peu pour implementer la mise en place de la connexion user + LRS (Learning Record System) qui permet de suivre la progression de l’apprenant quand il réalise les contenus.