Avis sur notre homepage

Hello everyone,

Avant de vous demandez votre avis sur notre homepage, je vais vous donner un peu d’infos sur le contexte.
Nous sommes une startup dans le milieu agricole, notre concept c’est de comparer les débouchés pour les agris en leur donnant les meilleures offres à la sortie de leurs exploitations (B2B).

La boite à ~6mois, et le site est en ligne depuis ~4mois, nous travaillons à 2 devs dessus et 10% du temps est dédié a la veille / growth hacking, suivant nos envies.

Nous avons completement retravaillé notre homepage il y’a 3semaines, et continuons a itérer dessus, mais à force nous n’avons plus l’oeil trés objectif.

Avez vous quelques avis / conseilles pour améliorer cette page ?
comparateuragricole.com

Merci d’avance et bon week end,
Erwan

1 « J'aime »

Dans l’ensemble : très bon travail. C’est clair, c’est net, c’est précis, les polices font vraiment pro, pas de surcharge inutile, l’image de fond contextualise à merveille sur le premier visuel, aucun doute sur le CallToAction, la balance des couleurs est bien travaillée et à-propos.

Petits détails

  • le texte qui se met à jour tout seul dans la headline (avec le curseur) : c’est beaucoup trop lent. On attend les prochains mots avec impatience. Super idée, mais il faut que ça aille plus vite.
  • Je ne pense pas qu’en Français on puisse dire « engager » de la même façon qu’en Anglais on dit « engage ». En fraçais on engage quelqu’un quand on l’embauche, c’est tout. On ne peut pas engager un camion, on ne peut pas dire « ils ont engagé sur comparateuragricole.com ». Ce n’est pas un site de recrutement.
  • 14 px c’est un peu juste comme taille de police minimale , le minimum recommandé est de 16. C’est ce que fait Bootstrap dans sa prochaine mouture d’ailleurs.
  • page un peu lente au démarrage, sur webpagetest.org le speedIndex doit être inférieur à 3000, il est à 4000. Pas catastrophique pour une home, mais vu qu’elle fait office de landing, c’est embêtant.
  • « à vos côtés » et non « à vos cotés ». Un tout petit détail d’orthographe mais qui peut ruiner l’apparence pro du site. Avec le engage ça fait beaucoup. Il faut absolument faire relire la home ou landing, ce n’est pas un endroit où on peut se tromper sur l’orthographe.

Pas mal, j’améliorerai le design qui fait un peu amateur.

La laideur se vend très mal

Pourtant ça a pas empêché Le Bon Coin d’être un site avec un trafic énorme tout en ayant un design très faible.

1 « J'aime »

C’est un forum où l’on donne son avis, donc je le donne. Après, à voir si mon avis est constructif ou pas pour le site. C’est la cible qui décide.

C’est justement parce qu’il n’était pas constructif que j’ai donné le mien.
Connaissant un peu plus ce forum que toi vraisemblablement, nous avons aussi pour tradition de détailler un peu plus nos avis pour aider les autres.

Super, merci pour ces retours,

Je prend note de tes améliorations possible @davidb583, en effet je suis d’accord avec les differents points que tu souligne.

Sauf sur une chose, dans le milieu agricole on parle bien d’engager un camion de blé.
En fait on s’engage a vendre ses 30 tonnes avec un acheteur, le mot est juste dans notre cas.

@Fanny, je suis d’accord sur le design, malheureusement nous n’avons pas de graphiste, et c’est nous les deux developpeurs qui nous occupons du design, nous sommes sur linux et n’avons que Gimp pour travailler, autant dire qu’on est pas à la pointe, mais je prend ta remarque et je ferais un peu plus attention pour la suite.

Je trouve une chose à améliorer sur le design : les photos de profil. Le reste du design fait très pro. Le site dans son ensemble d’ailleurs.

Hello,

Après une grosse feature, j’ai pu prendre 1h pour revoir les points d’amélioration que vous m’avez proposé, fautes corrigé.

@tcamberlin je suis entièrement d’accord avec toi, les images font amateurs / enfantines, l’inconveniant que nous avons dans notre secteur c’est que les acheteurs sont assez opaques et qu’il ne veulent pas afficher leurs noms et encore moins leurs photos :frowning:
Nous allons chercher une solution pour peut être proposer des avatars un peu plus pro.

Si vous avez d’autres idées pour habiller ces profils je suis preneur !

Encore merci à tous pour vos retours,
Bonne journée

Les photos de profil que vous utilisez pour les témoignages client sont super pros. Peut-être que vous pouvez faire pareil pour les fondateurs de la boite : une découpe ronde, avec fond. Ce sont ces photos qui peuvent être améliorées.