Base de données e-mail : que peut-on en faire sur Facebook ?

Bonjour chère communauté,

J’ai une base de données d’e-mail (gmail, hotmail…).
Est-ce que je peux l’utiliser pour ajouter ces personnes sur un groupe Facebook (dont je suis l’admin) et/ou les inviter à liker ma page Facebook ??

Merci pour vos réponses :smiley:

Hello @NoirCap,

Si les emails sont reliés à des comptes Facebook, oui tu peux les inviter par email à un groupe, mais c’est du one by one, il te faut automatiser l’ajout via un macro par ex. Sachant qu’il y a surement une limitation.

Pour les Pages, je ne pense pas que cela soit possible, tu peux inviter tes amis par contre.

Tu peux aussi utiliser cette liste d’email dans une custom audience pour Facebook Ads, pour générer des fans ou des clics.

1 « J'aime »

Une utilisation qui fonctionne plutôt bien est la réactivation de ta base d’inactifs via les customer audience de facebook

Hello
attention à l’usage abusif de mails qui ont un opt in précis, la CNIL n’aime pas et cela peut et va coûter très cher !
pensez y aussi :wink: il y a de plus en plus de personnes qui déposent plainte à la CNIL pour usage abusif, l’utilisation d’une adresse email consentie ne peut être que pour l’usage accepté :wink:

Avant de se faire sanctionner par la cnil, il faut vraiment y aller comme un bourrin et passer outre les rappels :slight_smile:

Donc sur une base de quelques milliers pour lancer une startup pas de risques. Ils ont d’autres ( gros chats) à fouetter et ne sont qu’une quinzaine d’agents pour toute la France.

Penses tu que toutes les bases vendues ou louées soient optin ? (Impossible à vérifier)

hello
c’est vrai qu’à ce jour, le risque peut paraître minime mais ce n’est pas une raison pour ne pas se discipliner dès maintenant, car le règlement européen arrivant va bouger les lignes dans le dur !
Pour les bases Optin, je te rejoins largement.
Pour info à la CNIL c’est largement plus de 15 à ce jour :wink:

Tu peux créer une audience personnalisée avec pour ne puber que ces gens là, c’est très efficace pour pousser upseller ou relancer des paniers abandonnés!

1 « J'aime »