Besoin d'avis et conseils pour concept et site !

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer Momonga.
C’est un service d’abonnement qui vous permet de recevoir tous les mois une enveloppe avec une carte illustrée par un designer différent et une enveloppe pré-affranchie. À utiliser pour décorer son chez soi, apporter un peu d’inspiration dans sa vie, ou alors pour la renvoyer à quelqu’un d’autre.

www.momonga.fr

Le but c’est de donner envie au gens de prendre du temps pour écrire à leurs proches, retrouver le plaisir d’envoyer et recevoir du courrier. Envoyer des petites attentions qui apporterons beaucoup de bonheur à la réception. Et tout simplement apprécier d’avoir entre les mains une belle création, un réelle petite oeuvre (format A5, pas simple carte postale).

Bref voila pour la présentation rapide.

Maintenant, j’aimerais avoir votre avis sur notre site (réalisé avec squarespace) :

  • Si pour vous tout est clair dans les explications et la hiérarchisation du contenu.

  • Si il y a des bugs (images qui mettent du temps à charger, textes qui ne s’affichent pas etc)

  • Si l’esthétique, le design est plaisant (ou ce qui ne l’est pas).

  • Et enfin si vous aimez bien ce concept, ce que vous en pensez, si vous seriez prêt à vous abonner, qu’est ce qui vous plait le plus ou le moins (l’aspect design, artistique découverte de jeunes illustrateurs ou le fait de pouvoir partager ce petit plaisir avec quelqu’un d’autre, de retrouver un lien plus « palpable » avec ses proches)…

Voila, merci pour vos retours !
À très vite !

J’aime bien le concept, le côté « nouvelle carte avec un designer » me fais penser à lechocolatdesfrancais.fr
Tu connais d’autres produits qui fonctionnent sur ce principe ?

Je ne suis pas prêt à m’abonner parce que je n’en ressent pas le besoin, mais votre landing m’a (presque) donné envie de rentrer ma CB.

Je trouve le site très clair, des phrases d’accroche percutantes (« facteur de bonheur ») et des photos sympa donc pas grand chose à redire. Je vous garde de côté comme source d’inspiration.
Quelques petits détails :

  • En responsive, les 2 dernières images ne sont pas totalement centrées et la taille des textes pourrait être réduite
  • À l’inverse, cette image

    devient minuscule et est totalement illisible sur mobile. Il doit être possible de la diviser en 3 blocks pour maintenir une taille correcte.

Bon courage !

Salut Timothe !

Le chocolat des français, super que ça te fasse penser à ça ! Avec ce principe d’un illustrateur par « produits/mois » je ne connais que le chocolat des français. Mais il existe tout un tas de big box papeterie et art avec ce système de découverte et de surprise (par exemple Coton de Bois, Wombat etc).

Et merci pour tes conseils :
pour l’image qui devient minuscule je vais donc modifier ça en textes et icônes que le responsive soit niquel.
Ensuite tu me parle de ces 2 images ?

Merci beaucoup ! A bientôt !

C’est vraiment juste parce que je suis obsédé par les dimensions mais je vois un micro problème de marges :

Sympa le concept !
Je ne suis pas votre cible, car je ne suis pas attiré par le design.

En terme visuel, je retravaillerai la grande image de dessin fait main

je placerai le dernier bouton « je m’abonne » tout en bas en centré

je rajouterai des éléments de réassurance (témoignages, système de chat, num téléphone, préciser la durée d’engagement, …)

Et ensuite travaillez sur vos cibles : les étudiants dans les écoles de design/beaux arts/… ? les bobos ? …