Cold mailing artisans/commercants/auto entrepreneurs

Hello,

On parle souvent de cold mailing interdit sans opt in pour le btoc, mais pas pour le btob (à condition de s’adresser au bon service de l’entreprise, et d’utiliser des mails génériques du genre, « contact ») qu’en est il des entreprises ne possédant pas de service attitré? Par exemple, je doute qu’il y ait un service marketing chez le boulanger du coin. De même qu’il n’aura pas forcément un mail en « [email protected] »

Merci pour vos réponses

Sérieux ? 45 vues, pas une réponse ?

La réponse est dans ta question.

Ma question concerne justement ceux qui n’ont pas d’adresses en ‹ contact › qu’en est il ?

Hello Neuromarket,

je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais voilà ce que j’en pense :smile:

concernant l’interdiction ou non, ça reste théorique à mon avis tant que tu fais rien de suffisament massif pour que ça « vaille le coup » de venir d’embêter… La justice à autre chose à faire ?!

Après pour toucher les artisans & petits commerçants, pas facile par email et c’est à mon avis pas la meilleure approche, pour l’avoir tester. Les taux d’ouvertures & de clics sont faibles.

Je ne sais pas précisément quelle est ta démarche mais tu devrais considérer les bons vieux flyers… ça coute vraiment rien et au moins les gens les regardent.

A+

Les petits commerçants > tu passes les voir au moment où ils travaillent, avec ton produit et tu as 1 min pour les convaincre. Sinon pour les toucher, tes clients c’est leur comptable, l’agence qui leur fait leur comm’ ou leurs fournisseurs.

Yep merci les gars, c’est pas ma cible (j’suis en BtoC) mais je demandais ça pour une collègue.

@BaptisteL, j’pense que t’as raison, tant que c’est pas de l’envoi en masse, ça m’étonnerait qu’il y ait un quelconque risque.

Salut

Les artisans sont des entreprises individuelles (qui dit individuel dit individu dit personne) (majoritairement en tout cas) donc les e-mailers sans opt-in est sur le papier interdit.

Pour avoir également essayé de cibler les artisans boulangers, les résultats sont pas top. Vendre un service à un boulanger par email, faut s’accrocher ^^