Comment augmenter le taux de conversion sur une landing page ?

Merci @AdrienLeduc pour toutes ces précisions. J’irais regardé ce talk quand j’aurais un peu de temps ^^
Comment je peux repérer si une visite c’est un robot/spam ?

Sinon j’ai complètement retravaillé la landing page et j’aimerais savoir ce que vous en pensez : http://oway.strikingly.com/

De rien Alexandre,

Je trouve ta nouvelle Landing 100 fois mieux. Je n’afficherais peut-être pas les titres « pourquoi, quoi, comment, qui » tels quels. Même s’il sont compréhensible ils sont très génériques. Pour la suite, je ne pense pas avoir plus de conseils à te donner à part tester ta page effectivement.

Concernant les spams, tu peux trouver plus de précisions ici par exemple : http://www.genious-interactive.com/referrer-spam-google-analytics

ou avec une simple recherche google : referrer spam google analytics

Bonne chance pour la suite,

Adrien

Hello @Alexandre_Duarte

Je rejoins @AdrienLeduc on a à faire à une vraie landing :slight_smile:

Maintenant si tu veux A/B tester, je te conseille de le faire dans un premier temps sur tes titres : trouve celui qui convertit le mieux.
Ou sur l’image de background mais celle-ci passe bien

Merci @JulienD et @AdrienLeduc pour vos retours.
C’est vrai qu’elle donne carrément plus envie !

Concernant le A/B testing, c’est si je comprends bien le fait de tester l’impact d’un titre, image sur le taux de conversion ? Il faut le changer pour voir celui qui a le meilleur impact c’est ça ? Mais si je veux A/B tester je dois changer tous les combien ?

Je vais regarder les robot/spam @AdrienLeduc
Merci en tout cas !

Le fond rouge est un peu " agressif" . Tu cherches a rassurer les gens donc mise plutot sur le vert , bleu ou orange . Et il tranche trop avec la charte graphique.
La question " pour toi les transports sont une obligation" n’est pas vraiment pertinente . Je ne connais personne qui se dise " tiens je vais me taper 1h de metro pour le fun aujourdhui " :smile:
Le tutoiement ne convient pas à toute les cibles non plus .
Remonte ta vidèo aussi , elle ne prend pas trop de place et les gens preferent qu’on leur parle que de lire : ça permet d’obtenir plus de conversions
Revois ta video aussi pour eduquer l’utilisateur : met en scene l’onboarding et l’UI

Ok merci @antoineb !

Mais c’est quoi l’onboarding et l’UI ?

Hello,

Réponse courte mais claire : en allant sur ta landing page, on ne comprends pas ce qu’on gagne à laisser ses coordonnées, et en plus il faut scroller pour que s’affiche le champ mail

a+

Hello Alexandre,

En plus de ce qu’on dit les autres, il faut vraiment changer la phrase

Application mobile créatrice de lien social dans les transports

Je trouve ça un peu froid. ça ne parle pas assez. L’idée c’est de trouver la réponse à la question: pourquoi est-ce que je me ferais ch*er a télécharger ton application ? Là, tu décris le produit, alors que tu devrais décrire l’avantage ou l’intérêt de ton application.
Je dis nawak, mais par exemple: « Faites-vous des amis dans les transports » ou « Ne vous ennuyez plus jamais en allant au boulot ».

Salut @Alexandre_Duarte

Plusieurs choses pour moi ne vont pas :

  • la banner doit afficher une proposition de valeur claire et courte qui fait que chacun de tes visiteurs pourra comprendre quasiment instantanément ce que tu résous comme problème. Ce n’est actuellement pas le cas. Tu as confondu slogan et proposition de valeur. Entre nous, quasiment aucune entreprise tech n’a de slogan, ce n’est pas un hasard. Es-tu capable de me donner celle de Google, Facebook, Snpachat ou encore Uber ?

  • l’image de fond de ta banner semble tout droit sortir d’une banque d’image. C’est beaucoup trop lisse, sans âme. Il faut que tu la remplaces par quelquechose qui t’appartient et nous montre quelle est la vraie identité de ton concept.

  • le iPhone avec le app screenshot est une bonne idée mais quel est l’intérêt de ne pas mettre de screenshot réel? Les visiteurs qui arrivent sur ta page ne peuvent décemment pas adhérer, il leur faut au moins une image de V1 (ça rassure). Comment savoir aujourd’hui si ce n’est pas une arnaque de plus ?

  • Ton call-to-action doit teaser beaucoup plus l’utilisateur, essaie des wording différents pour voir si ils ont un effet. L’activation tient parfois à de très petits détails. Regarde les stratégies d’app comme Mailbox qui ont créé une hype autour de leur produit avant leur lancement. C’est un excellent cas d’école de growth hacking.

  • « Application mobile créatrice de lien social dans les transports »… je vais être dur mais c’est encore une fois trop lisse. On dirait une phrase tout droit sortie d’un cabinet de conseil. Tu essaies de tout dire et par conséquent tu ne dis rien. MAKE IT EASY TO UNDERSTAND & FUN!

  • Footer : Je ne comprends pas pourquoi tu as mis ces infos en bas… pour moi c’est juste LE plus important.

Transversalement à tout ça, si j’étais toi, je dupliquerais cette landing pour en avoir 2 autres copies. Teste des choses diamétralement opposées sur chacune afin d’avoir des résultats signifiants qui pourront te montrer rapidement comment avancer.

Et si j’étais toi, je ferai une landing avec dans la banner la proposition de valeur « Ne prenez plus le métro seul. » en headline et en sous-titre « L’app qui redonne le sourire à tes trajets quotidiens » + je rajouterais de faux témoignages d’users + je bosserais l’UI (regarde le site Graphic Burger pour avoir des mock-ups)

Regarde les vidéos de growth hacking de The Family sur Youtube (la chaîne s’appelle Startupfood), tu devrais prendre du level rapidement.

Cheers,

Matt

Merci @PierreM, @tobalsan et @Matthieu_Petrella pour vos commentaires sur la landing page. Je pense que vos commentaires étaient liés à ma première landing page.

Je l’ai rectifié en prenant en compte toutes vos remarques. Voilà ce que ça donne actuellement : http://oway.strikingly.com/

J’ai juste une question, est ce que j’ai le droit de rajouter un faux sponsoring de la ratp ? Genre je voulais placer une section "Ceux qui nous font confiance " et placer le logo de la ratp par exemple. J’ai le droit ? Pour les faux témoignages, ça peut être une bonne idée !

Merci en tout cas :smile:

Bonne idée pour la landing page avec Strikingly, qui est un excellent outil. C’est déjà beaucoup mieux.

En revanche, je te déconseille vivement l’idée du faux sponsoring de la ratp. Tu penses vraiment qu’en 2015, ça ne va pas finir par se savoir ? Au mieux, tu te tapes un bad buzz, au pire, tu te prend un procès de la RATP.

Les faux témoignages c’est différent, tant que tu n’en abuses pas. Personne ne peut prouver que « Clément L. » n’a pas vraiment utilisé ton appli.

Merci @tobalsan ! Du coup, je l’ai retiré, il faut maintenant que crée ces faux témoignages.

Sinon tu saurais comment diffuser la landing page pour tester la conversion ? On m’a parlé de Facebook Ads ou de Google AdWords mais bon c’est payant je crois.

Salut,

[quote=« tobalsan, post:19, topic:2877 »]
Les faux témoignages c’est différent
[/quote] ouais, c’est vrai que c’est différent !

@Alexandre_Duarte Sinon, tu offres une période de gratuité et tu demandes des témoignages en contrepartie. En même temps, tu (-re) test ton appli, apporte des corrections évolutives si nécessaire, et tu t’en sors « ok ».

Benjy

1 « J'aime »

Effectivement la fausse caution de la RATP peut être dangereuse sur le moyen/long terme. En revanche si tu veux tester pendant 1 semaine si ça a un impact, do it. Tu removes le truc à la fin de la semaine et personne ne te tombera dessus, ils ont déjà assez à gérer sur les litiges :wink:

Salut tout le monde, je reprends cette conversation car j’ai changé à nouveau ma landing page du coup j’aimerais avoir votre avis là dessus notamment sur le CTA ? Le parcours utilisateur ? La value proposition est-elle claire ? A quelle endroit dois-je placer les bénéfices ?

Voilà : http://www.o-way.fr/

Hello,

Alors là mon avis sera probablement subjectif : une vidéo triste comme ça ne donne pas envie d’aller plus loin, alors que justement en dessous tes arguments sont pleins d’espoirs. Ici à mon humble avis il faut plus accentuer sur l’espoir du gain que sur la caricature de la situation actuelle.

Sinon tout le reste est très bien amené, c’est la première fois que je me suis dit « tiens cette appli elle pourrait m’intéresser ».

Cdt.

Salut tout le monde.

Bon je reviens vers vous pour vous demandez à nouveau votre avis sur ma page.
Voilà le lien : http://www.o-way.fr/

Qu’en pensez-vous ?

La vidéo est sympa, mais le son est vraiment pourri et c’est dommage que tu cite le témoignage « d’une dame », c’est impersonnel alors que si tu donnais juste son prénom ça passerait tellement.
Les photos d’Alexandre et de julie sont un peu étirées.
Sinon l’application peut surement plaire :wink: bon courage

1 « J'aime »

Oui pour le son, on a fait vraiment avec les moyens du bord…
Ok c’est noté.

Pour répondre à la question titre et compléter tous les facteurs mentionnés plus haut :

Comment augmenter le taux de conversion sur une landing page ?

Changer d’offre !

En général un changement d’offre (l’offre spécifique de la landing page) est le facteur principal qui peut vraiment démultiplier la conversion.

Tous les facteurs mentionnés précédemment peuvent augmenter le taux de conversions de quelques dizaines de pourcent mais une offre plus pertinente peut l’augmenter de plusieurs centaines de pourcent.