Comment utilisez vous Fiverr ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Fiverr.com, c’est un site très utile pour démarrer une startup du graphisme au référencement avec un budget ultra réduit. Mais Attention cependant à certains surcoûts cachés.
Dans mon cas, je l’ai utilisé ce service pour du redesign de logo pour un coût de 5,50 $. Pour ça j’ai eu une version jpeg et png du logo sans les sources qui ont un coût supplémentaire de 50$.

Qui a déjà utilisé Fiverr pour de la vidéo ou autres ?

Merci de vos retours. :smile:

55$ le logo, c’est quoi ? Une réalisation dans un pays où le salaire moyen est de 300$ ? J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi la génération internet n’a pas capté ce qui a tué la génération précédente de l’industrie (la délocalisation).

Proverbe tunisien (il me semble) : les gens mangent avec le loup et se plaignent ensuite auprès du berger …

2 « J'aime »

@Christophe Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ce type de service tue le design, les agences vidéos… mais c’est le même système qu’über et les taxis cela évolue, je ne dit pas que c’est bien ou c’est mal, je constate !
La qualité des services est aussi à la hauteur du tarif c’est pour cela que je voulais des retours d’expériences.
J’ai bossé avec différentes agences web et différentes agences de com et de créa en France avec des tarifs parfois astronomiques que des start-up ne pourraient pas se payer.
D’ailleurs la dernière anecdote que j’ai c’est quand j’ai demandé à mon ancienne agence web pourquoi la mise à jour du site n’était pas encore faite pendant une conférence téléphonique et j’ai entendu en fond que le code n’était pas encore arrivé de pologne ! Je te laisse imaginé le blanc au tél ! Le débat de la délocalisation créative et autres se pose mais ne fait pas partit de ce topic ;). Je parle bien de start-up avec 0 moyen !

2 « J'aime »

Bonjour Xav,

Je partage l’avis de Christophe. Toujours chercher le moins cher n’est pas souvent le plus avantageux. La qualité du travail a un prix. Il y a des gens très bons au Sri lanka, à Madagascar ou au Maroc, mais ceux là sont plus chers que la moyenne des prix et ne travaillent surement pas pour 5$.

Certes il y a des agences qui font des prix exorbitants en France, mais pour être freelance en France, mes frais ne sont pas tout à fait identiques à ceux d’un pays comme Madagascar, que je ne pourrais jamais concurrencer à ce niveau là. Je ne cherche d’ailleurs pas à le faire. J’apporte surement autre chose à mes clients qui me payent plus cher.

Pourquoi pas utiliser Fiverr ou d’autres, je suis sûr qu’il y a de bon prestas, mais franchement à 5,5$, qu’attends tu ? Je trouve normal qu’il te demande plus pour te fournir les sources. Tout travail mérite salaire, le sien comme le tien. Et 50$ pour un logo… wow… si tu trouves ça cher…

J’ai monté 2 startup avec 0 moyen mais 0 moyen ne veut pas dire pas de moyens du tout. 50$ pour un logo qui est l’identité de ton entreprise, c’est dérisoire. Monter le dossier au greffe coûte déjà 160€, une publication d’annonce légale, c’est 80€, etc

Je ne veux être pas être moralisateur, chacun fait comme il lui plait et je cherche aussi un prix « correct » qd j’achète qq chose. Et j’espère que les gens ne trouveront pas ton service trop cher :wink:

@bastien Justement je viens de découvrir Fiverr et j’hallucine sur les prix c’est du dumping créatif. Après effectivement 50$ pour les sources ce n’est rien, je voulais juste savoir qui avait déjà utilisé ce type de service car j’ai justement de gros doute sur certains gigs ! Et je comprends que c’est une concurrence imbattable pour un Freelance si un graphiste de jakarta propose ses services au prix de 10 cafés en France. Et pour le coup c’est du redesign d’un logo que j’ai crée moi-même que j’ai demandé.
Bref qui a déjà utilisé Fiverr dans le coin ?

J’utilise très rarement ce genre de services, uniquement quand il s’agit d’un petit side project bénévole. On peut trouver de bonnes choses, mais c’est assez rare.
Je lui préfère un bon partenariat avec un graphiste français et échange de bons procédés si projet avec peu d’euros disponibles :wink:

j’ai voulu une fois tester pour avoir du trafic et attention au BOTS !!! Les vendeurs envoient du trafic fictif grâce à des logiciels, non detectés par google analytics, ce sont des robots très très bien faits… donc si vous commandez quelque chose, spécifiez bien que vous ne voulez pas de bots.