Conseil pour augmenter le CTA sur Landing Page

Bonsoir à tous,

Je cherche des conseils / feed-back afin d’améliorer le CTA de ma Landing page
Comprenez-vous la proposition de valeur ?
www.paarcel.fr
Également avez-vous des idées d’acquisition client ?

Merci d’avance

Bonjour,

Quelques avis :

  • Afficher les informations de l’entreprise (confiance)
  • Afficher le formulaire d’inscription (logique)
    c’est un début.

Cordialement.

Je pense que « Vous attendez un colis? » ne représente pas vraiment le besoin.

Je travaille depuis chez moi. J’attends un colis. Ben… Je vais attendre que la Poste me le livre.

Donc la situation qui correspond au problème que vous résolvez, c’est plutôt « Pas chez vous pour réceptionner vos colis? »

Ensuite, mettez le formulaire directement sur la page. Le texte du CTA doit correspondre à ce que l’utilisateur veut faire. « Valider » c’est l’équivalent du « Submit » anglais, le texte de CTA le plus vague qui soit. Là, je pense qu’un texte de CTA possible serait: « M’inscrire et recevoir mes colis quand je veux »

Pour ce qui est de l’acquisition, il me semble que vendre votre produit directement au client final n’est pas la bonne solution. Il faudrait peut-être s’adresser aux vendeurs ou aux livreurs qui pourraient offrir votre service (en marque blanche peut-être) en option.

J’ai effectué quelques modifications si vous voulez bien donner votre avis ça serait cool
www.paarcel.fr

Pour moi le truc qui bouge « Gagnez du temps » / « Utilisez Paarcel » n’est pas le plus utile et brouille un peu le bénéfice réel écrit en dessous en plus petit, je cite: « recevez vos colis le soir après 19h en mains propres jusqu’à minuit ».

Que mes collègues me violentent dans une ruelle si j’ai tord :wink: , ça reste subjectif aussi, mais pour moi:

  • tu as raison de faire un h1 grand avec vous rentrez après 19h pour impliquer et capter l’attention de la personne
  • par contre, elle doit lire tout de suite derrière en h2 le bénéfice, suite logique de la phrase
  • tu dois sortir gagner du temps et transmettre le bénéfice (gain de temps, practicité, simplicité à l’usage …) dans une section en dessous

Après, je me répète, mais seul un A/B testing rigoureux te mènera vers la vérité…

A ce jour c’est une excellente landing page, visuellement parlant. Utilises un canal payant pour trouver le message qui fera augmenter le taux de conversion.

Techniquement, tu peux à mon avis diminuer le taux de rebond en réduisant la définition de ta grande image de fond. 2 Mega c’est beaucoup trop. Les gens n’attendent pas que l’image s’affiche : ils ferment la page.

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour,

Pour les canaux lesquels choisir Google , Facebook ?

Ultra ciblé ou masse market?

Facebook.

  • c’est pas cher
  • il y a du monde comme nulle part ailleurs
  • on peut tester tout les éléments de la landing
    • headline
    • copy
    • image

FB est tellement peu cher qu’on peut faire beaucoup de campagnes, y compris pour tester la cible. Tu as bien quelques hypothèses quand même sur qui rentre le soir après 19 heures :wink: ?

Google plus tard, quand tu auras défini ton message, trouvé ta cible et… que tu auras beaucoup d’argent.

2 « J'aime »