Critique Nouvelle Home

Bonjour à tous

Nous venons de mettre en ligne notre nouvelle home : www.simplifield.com, et je souhaite avoir votre feedbacks pour l’optimiser. SimpliField est une solution B2B à destination des retailers et des marques et nous souhaitons que pousser la demande de free trial.

Découvrez notre home ici

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon vu que c’est en anglais, il n’est pas impossible que j’ai raté des choses :wink: Mais quand même une home page en anglais uniquement, ça limite l’accès aux commerçants français !
Et entre autres choses que j’ai raté, c’est qu’est ce que vous me proposez de nouveau. si j’étais retailer, je me dirais, bon, c’est des jeunes sympa qui veulent créer un nouveau super truc mais je ne sais pas ce que c’est.
Pour les illustrations, c’est joli mais c’est de la banque d’image, et vous ne dites pas qui vous êtes donc il est impossible de vous trouver sympa.
Bonne chance

Bonjour,

Au risque de ne pas paraitre sympathique : C’est la même home que tous les sites Wordpress depuis 2 ans…
C’est visuel et tant mieux l’internaute n’aime pas lire, cependant quand on s’adresse aux professionnels il faut quand même un minimum expliquer ce que vous vendez et votre plus value… Et si possible dans leur langue…

Personnellement c’est tellement vu et revu que je n’arrive pas à accrocher pour lire le contenu de la page.
Sinon juste pour info sous Firefox l’icône à côté du numéro de téléphone n’est pas reconnu. Malheureusement tous les navigateurs ne connaissent pas toutes les entitées.

Bon courage !

Bonjour,
je n’ai pas compris votre offre. Meme en faisant un petit effort pour lire l’anglais. C’est un super gros frein que de ne pas être multilingue. je vous conseil weglot pour résoudre ce problème (ils sont ici sur ce forum, weglot). Je rejoint l’analyse de so analytic, de jeunes sympa qui proposent un truc sympa mais on est pas assez branchouille pour comprendre ce que c’est, donc c’est vraisemblablement trop tôt pour nous.
perso, le travail de faire une homepage m’a souler à mort. J’ai fais 50 tentatives toutes 1000 fois moins bien que la votre. J’ai finalement fait appel à un publicitaire, qui a digéré cérébralement mon offre et il lui a fallut 3 semaine de réfléxion pour rassembler les morceaux du puzzle.

Mon message est resté en stand by pendant 3 heures, entretemps, j’ai vu le film de démo. Du coup je viens de comprendre votre offre, lol !
Je me pose une question, pourquoi ne pas proposer votre technologie comme outil de crowdsourcing, je veux dire pas nécéssairement en interne mais peut etre aux utilisateurs d’une application ou d’un service.

bien cordialement
Ibrahim

Si je comprends bien l’offre cela s’adresse en des grands comptes, où disons que je vois mal le petit magasin du coin s’équiper d’une telle offre.

  • Tout d’abord place le choix de langue en haut plutôt qu’en bas. Je me suis tapé la lecture en anglais pour finalement m’apercevoir qu’il y avait une version Française.

  • Ajoute un paragraphe sur les besoins auxquels répond ton offre pour éliminer les visiteurs hors sujet et convertir des véritables intéressés, (sinon tes kpi d’analyse risquent d’être truqués).

  • D’ailleurs, je pense pas qu’au vue de ta cible, ton site ne te permettra pas de convertir des clients, mais plutôt rassurer les prospects que tu auras démarché outdoor. Réfléchis donc bien a ton tunel de conversion et le vrai objectif de cette landing page. C’est dommage de laisser filer des proprets potentiels sans rien leur demander (un mail, ou un numéro de téléphone) sur cette page.

  • Tu as de belles références qui utilisent ton outil, mets les plus en avant.

  • Utilise peut-être des outils comme Lucky orange pour du recording d’user et du heatmap, et optimizely pour des tests A/B

Je vois que tu as un script hubspot sur ton site, c’est bien comme outil .

Merci à tous pour vos retours la version française est là

Pour les besoins on a rendu les icones de métiers cliquables avec les bénéfices par métier. Apparemment pas efficace !
Valbou dis moi si la version FR te parle plus. Penses-tu que nous devons mettre notre video sur la home dans le premier scroll ?
So_analytics, peux-tu me préciser ce que tu entends par vous ne dites pas qui vous êtes ?

@benjaminzenou : Donc simplifield = Aggrégation de rapports pour analyse. N’étant pas vraiment concerné par ce type de produit, je comprend mal le point : « Des photos automatiquement liées aux points de vente ».
Pour ma part je ferais une présentation plus simple:

  • Saisie des rapports (avec visuel de l’interface)
  • Agrégation des données (avec visuel présentant le système ultra performant que vous avez développé pour synthétiser)
  • Lecture analytique (avec visuel du tableau de bord) puis mise en avant, si le produit le permet, des termes Business Intelligence (BI)

Je le ferais soit sur une présentation horizontale en 3 points, soit verticale en 3 écrans.
Il sera ensuite possible de compléter par des éléments moins vitaux comme l’accès en mobilité aux rapports et à leur saisie grâce à l’application…

J’avoue que les phrases : « Prenez des décisions plus rapidement », « Faites travailler votre équipe plus intelligemment », « Pilotez la performance dans les moindres détails » sont particulièrement pompeuses. Il y a des termes précis qui sont connus par les pros : Efficacité décisionnelle, Optimisation des Ressources Humaines, Business Intelligence

Sous réserve d’avoir bien cerné le produit :wink:

Bonjour,
je vais commencer par le copywriting:

  • La headline devrait être benefit oriented, c’est à dire expliquer l’avantage qu’apporte l’utilisation de votre outil. Je tenterait une headline du genre « stores monitoring made easy », votre headline actuellement fait penser à vos prospects qu’il font pas leur travail correctement parce qu’ils ne maîtrisent pas l’exécution de leurs points de vente :smiley: concentrez vous plutôt sur les difficultés que vous éliminer avec votre outil.

  • Vocabulaire: point of sale ne veut pas dire point de vente en anglais, je ne suis pas expert en anglais mais j’utiliserait plutôt « store » ou bien « retail point »

-Les testimonials: ils sont super important, je les remonterait en 2ème position, juste en dessous du fold. Je pense que celui de GÉRALDINE BARTHE, REGIONAL DIRECTOR est parfait parce que très concret. ne les faite pas défiler, c’est chiant.

  • L’optin form: je mettrait le formulaire d’inscription directement sur la homepage du coté droit. Pas besoin du last name et de la company name et si vous voulez vraiment maximisez les essais, virez le numéro de téléphone également, c’est trop engageant.

  • Sign Up for a 14-days Free Trial : pourquoi 14 jours? qu’est ce qui se passe après? Je pense que c’est inutile de préciser que c’est limité dans le temps, ça s’appel un trial donc c’est induit, et ça soulève des questions.

Bon courage

1 « J'aime »

Je vois très bien ton business, effectivement tu es en BtoB grand compte, ou en tout cas des marques ayant un gros réseau de distrib.
Vous avez un beau produit, même si le secteur commence à être très concurrentiel, les entreprises ne sont pas encore équipées de produits modernes, je penses que vous êtes dans le bon tempo.
Mais quel est l’objectif de ton site ? Aider à la conversion ou convertir à 100% en ligne ? le deuxième cas sera long à obtenir et va demander énormément d’efforts. C’est à comparer avec une stratégie commerciale btob plus traditionnelle.

Si ta stratégie est que ton site soit une plaquette, un support à la vente, alors il doit rassurer tes prospects et leur fournir les points forts de ton produit

Donc je reprend le fait de mettre plus en avant tes clients actuels,
ainsi que la video sur la page produit, tu devrais la mettre sur la home, voir même en lancement auto mais avec une version un peu plus courte.

J’ai en tête un outil qui te permet de connaitre les visiteurs pro qui sont passés sur ton site, ça doit coûter cher, mais pas plus que de la prospection tel.
voila la startup qui fait ça : http://azalead.com/ref/traquer-les-visiteurs-btob.html (il en existe d’autres, je n’ai pas testé leur solution)
voici aussi un article intéressant sur le même thème : http://autourdelimage.com/blog/identifiez-les-visiteurs-de-votre-site-web-avec-le-retargeting-btob

Dans la version que je viens de voir en français, c’est quand meme plus clair.
En fait ce que je voulais dire c’est que je n’avais pas vu ni photos de l’équipe, ni votre histoire, ni même les mentions légales.
C’est des choses que j’aime voir quand on me propose d’acheter

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour tous ces retours. Vous trouverez ici une version maj de notre home, n’hésitez pas si vous avez de nouveaux retours.

C’est bizarre, voila comment ca rend chez moi (OS X Safari):

Pas mal. Comment tu t’y prends pour faire ta landing page?