Défi growth hacking pour une app

si je résume les biensfaits de ton application : le fait de mettre nos émotions et nos pensées par écrit permet aussi de créer une distance avec notre état. Ainsi, nous sommes moins pris dans notre drame. Par ailleurs, l’un des effets positifs de ton appli est son rôle de miroir. En se relisant, il arrive que nous apprenions des choses sur nous. Et il se peut même que l’on soit surpris de nos propres mots. Grâce à l’écriture, nous trouvons plus facilement des réponses à nos interrogations personnelles. cela permet aussi de prendre du temps avec soi-même. Cela à des vertus thérapeutique.

donc tous çà pour dire que ta phrase d’accroche devrait tourner autour d’un de ces biensfaits.
Ou alors tu peux jouer la carte de la comparaison (joues la à fonds neuromarketing) en essayant de jouer avec cette accroche : « Parce que la plus grande majorité des grands hommes tenaient un journal ; Theodore Roosevelt, Charles Darwin, Benjamin Franklin, Winston Churchill ».

@Wil_Roy yes je squat partout :smile:

GooD Life : mon coach bonheur
Vous vivez tous les jours des beaux moments, GooD Life vous les rappelera !

Pour VDM, je ne sais pas trop encore comment tu peux le growth hacker, il faut y reflechir :slight_smile:
ou VieDeMerveilles

Mon coach bonheur… dans la poche!

Hello Wil,

Tout d’abord ce qu’il m’a plus est le chiffre 3. Cela permet de sentir que l’appli ne va pas être une contrainte. Juste 3 rappels pour mieux gérer sa vie :wink:

Ensuite je t’avoue que j’ai plus trop compris à quoi ça servait …
Est-ce une application qui rappelle de faire une bonne chose dans la journée (= « Une application pour se souvenir des bonnes choses »), est-ce une application de mémorisation de souvenir, un genre de journal du bonheur (= "tenir un journal de gratitude … Une nouvelle manière de se souvenir des bonheurs quotidiens."), ou est-ce une application de coaching personnel (« Prenez votre destin en main »).

En gros ça fait quoi et ça sert à quoi ?
C’est un peu flou …

Si c’est une application qui permet de mémoriser nos moments sympathique de notre journée, alors il faudrait soit que se soit un truc social (« le facebook des moments inoubliables ») soit un truc qui est plus tourné coaching (« si chaque jour j’enregistre en moment sympa qui m’a amené du bien être alors, chaque jour j’essayerai de créer ce moment pour améliorer ma vie ») . Cela me fait pensé à une appli que j’avais testé : Mr Mood. On devait dire chaque jour comment on se sentait (avec des smileys). Le problème est qu’il n’y a aucune analyse par la suite … si on met des :’( toute la semaine, bah il ne se passe pas grand chose … c’est dommage.

Pour la question du growth ou de la phrase de proposition de valeur, je ne peux pas répondre vu que je n’ai pas compris le projet …

@Mayane, merci de ton retour.
L’application est ce qu’on appelle un journal de gratitude. Le principe est de noter les bonnes choses de la vie, chaque jour. C’est un exercice assez simple de développement personnel et il permet de changer la vision du monde qu’ont les clients. Le plus de l’application est qu’elle permet de faire ça tout en envoyant un jour plus tard un rappel. Donc non seulement tu écris les bonnes choses de la vie qui t’arrivent mais en plus tu t’y replonge à chaque notification, une piqûre de rappel si tu veux.
Pour Mr Mood, en fait c’est exactement ce que je cherche à éviter avec 3 bonnes choses en évitant l’aspect :’( et en gardant uniquement le :slight_smile: . Effectivement il y a besoin d’analyse quand tu as du négatif, quand tout va bien, il faut surtout en profiter et garder la dynamique!
Je dois donc bel et bien rebidouiller cette proposition de valeur!

1 « J'aime »

Salut William, je t’invite à jeter un oeil au groupe Facebook « Vie de kiff », la même chose en groupe Facebook :slight_smile: je connais le créateur, Clément Marchal, qui aurait aimé aussi en faire un site à part entière et une app, mais par manque de temps et de compétence il s’est contenté du groupe Facebook, qui ne grossit pas vraiment je crois et qui est utilisé par certain dans le but de se faire sa propre promotion, souvent dans le domaine du coaching ou du développement personnel.
Bref, je te laisse jeter un oeil à ça et prendre les conseils plus technique des autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Nicolas! du coup, tu peux me filer osn contact en MP pour que je lui parle du projet?

Salut @Wil_Roy

j’ai revu ta landing, ya du mieux, la phrase descriptive est un peu longue, je ne trouve pas parlant le terme « journal de gratitude »

j’aurais mis un truc dans le style :
Le bonheur se construit tous les jours à partir de petits rien
Notez les, votre coach bonheur vous les rappelera en toute occasion

Après j’aime bien l’humeur du jour avec un smiley ! et justement si la personne s’est levée du pied gauche, c’est le jour pour le coach bonheur d’intervenir encore plus dans la journée de la personne en lui rappelant ses plus grand moments de joie plusieurs fois dans la journée :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée de @Love_Shr_ « Le bonhuer se construit tous les jours à partir de petits rien ».
J’aurais mis cette phrase à la place de ta phrase " votre bonheur chaque jour". Sinon je trouce que ton logo et le « 3 bonnes choses » prend trop d’espace : 1/3 de l’espace au dessus de la ligne de flotaison. tu devrais plutot consacré plus d’espace pour ta phrase d’accorche.

Bonjour à tous,
La nouvelle version de la landing page est en place et l’appli est disponible sous android! On laisse ça comme ça quelques temps puis on lance les grandes manoeuvres!!

Up: on a un twitter https://twitter.com/3goodthingsapp

Up: on est dispo sous iOs https://itunes.apple.com/fr/app/3-bonnes-choses/id994433853?mt=8

1 « J'aime »

Hello à tous, pour fêter nos 20 utilisateurs, on a balancé ce mailing avec 2 segments et les Mergetags http://us7.campaign-archive1.com/?u=15bf7c6406c0eed5db0f353ad&id=e870456b87&e=

Super, tu as routé sur une base de combien d’emails ? tu pourras nous faire un retour avec les stats ?
Les mergetags c’est pour comptabiliser les téléchargements des compagnes ?

A bientôt
Steph

hello, on a routé sur plus de 750 mails, avec les tags pour personnaliser le mail. Pas de tracking des conversions dans le mails, juste une division simple dans quelques jours avec les chiffres des stores et des clicks sur les liens :slight_smile:

Bon allé je me lance: une semaine après le mailing, nous sommes passé de 20 utilisateurs à 56. Le site internet a été consulté une 40aine de fois. La liste était divisée en 2 segments: "tu"et « vous ». Le segment « vous » a été ouvert à 33.6% et a eu 5 clicks vers les stores. Le segment « tu » a été ouvert à 41.2% et a généré 32 clicks vers les stores. Enfin, j’ai peu de bounce et quelques unsubscribe de contacts trop éloignés (15 sur environ 800 contacts). Bref, je sais pas si c’est un succès mais j’ai un pic de téléchargements et une bonne traine ^^ maintenant, je compte sur vous et d’autres pour faire parler de l’appli et la télécharger :simple_smile: http://www.3bonneschoses.com

Bref retour : le modèle d’app payante n’est plus vraiment viable (dans le temps, si tes 1ers utilisateurs restent ils vont finir par te coûter !).
Penses plutôt aux IAP / auto renewable subscriptions, ou à un modèle comme WhatsApp (gratuit 1 an puis payant / abo annuel).
Tu peux envisager un modèle d’abo tous les 3 mois, avec les 3 1ers mois gratuits. Ton app reste alors gratuite, et si tes utilisateurs deviennent addicts tu devrais pouvoir les convertir.

Sinon, j’ai récemment fait cette conf à Londres « Growth Hacking For Apps » - http://fr.slideshare.net/AlexandreJubien/growth-hacking-for-apps-50315361
Tu as forcément 1 ou 2 leviers que tu peux mettre en place je pense.

Hope it helps!

je viens d’aller sur le site de 3bonneschoses et déjà, avec un ordi, il n’y a pas de sites consultable, c’est dommage car c’est vrai que l’idée anti-vdm, est une bonne idée :j’'aurai aimé lire des petits moments de vie positifs.

En ce qui concerne le concept, pourquoi pas, au premier abord je ne vois pas trop l’interet et je ne me vois pas passer du temps à écrire ce qu’il y a eu de bien dans la journée, mais pourquoi pas! C’est vrai qu’il y a pas mal de personnes qui le font déjà, mais c’est vrai aussi qu’il faudrait le présenter comme le disait @Curation2web de manière à ne pas sentir ça comme un « effort ».

« se rappeler des petits bonheurs quotidiens » ça ne me parle pas, peut être qu’il faudrait afficher des exemples ou témoignages en page d’accueil ?

Voilà à bientôt et bon courage en tout cas dans ce projet positif!
Dès que j’ai une idée je viendrais la mettre ici, j’y réfléchi :wink:

Isa

Salut,
Je suis passé sur http://www.3bonneschoses.com/home/,

Je ne suis pas un expert mais je trouve que ta landing page n’est pas efficace (enfin pas sur mon pc^^)

En effet, j’ai du scroller pour voir les boutons et le texte d’explication. Selon moi, tes call to action devraient rester au dessus de ta ligne de flotaison…

Merci (avec beaucoup de retard)
Le projet est en stand by pour cause de dev surchargé mais je vais revoir la landing, après tout l’appli se vend toujours (même si ce n’est pas via le site j’ai l’impression)