Des idées d'actions en growthhacking pour mon business ?

Bonjour à toute la communauté,

J’ai lancé cette semaine une plateforme web de mise en relation entre recruteurs et hôtes(ses) d’accueil.
Je me suis beaucoup investi dans ce projet et j’espère que ça marchera.
Je suis sûr que le GH peut être une des clés pour faire la différence.

Je cherche à recruter un maximum de candidats hôtes(ses) d’accueil.
Mon coeur de cible : étudiant(e)s et les hôtesses d’accueil qui bossent en agence.

J’ai quelques mots clés en tête mais je n’ai pas d’idée clair sur les actions que je dois mener :
groupes Facebook d’hôtesses d’accueil, page Facebook des agences d’hôtes, site web de CVthèques d’hôtes (comme hotessesconnexion ou hotessesjob),…

Pourriez-vous m’aider en me donnant des idées de growthhack pour recruter ma communauté svp ?

Un grand merci, je revaudrai ça à tous ceux qui me donneront qq tips précieuses :slight_smile:

Salut
Déjà, tu peux faire quelque chose de très simple et qui marche très bien.
Mettre des offres d’emploi dans chaque site d’annonces et les candidats vont venir par eux même.

L’idéal, je te conseille de mettre dans l’annonce un lien vers une googlesheet ou une page web avec un formulaire où le candidat pourra répondre aux questions que tu veux. Tu récupéreras une base de données qui te facilitera le traitement!

1 « J'aime »

Salut,

Il y a quelques années j’avais créé une société sur ce business : [ihotesse.com][1]
Tout dépend du positionnement que tu souhaites donner à ta boîte :

  • hôtesse « haut de gamme » (jolie, intelligente, parlant plusieurs langue, grande, etc.)
  • toutes « gamme » confondues (et c’est le client qui « choisi »)
  • etc.

Plus tu souhaites cibler les profils, plus ce sera délicat.

Globalement dans ce business il y a plus de demande que d’offre : les hôtesses veulent travailler (c’est la crise), les entreprises intéressées sont plus dur à trouver et n’ont pas toujours le budget (c’est la crise).

C’était une de mes premières expériences entrepreneurial, et un premier échec mais j’y ai appris un tas de choses.
[1]: http://ihotesse.com

1 « J'aime »

@benjamin_bnds Très intéressant, je serais vraiment ravi d’en parler avec toi.
Mon concept est un peu différent puisque ma société n’est pas une agence de placement mais juste une plateforme de mise en relation pour les entreprises qui souhaitent embaucher elle-même leurs hôtesses, sans passer par une agence.

1 « J'aime »

Est-ce que je peux scrapper :

  • les sites de CVthèque (casting.fr, hotessesconnexion, hotessesjob,…) ?
  • les groupes facebook d’hôtesses ?
  • les pages facebook des agences ?

@Dakisoft Connais-tu un moyen de poster une annonce sur plusieurs sites d’un coup, de façon simple ? je connais la startup flatchr.io mais c’est un peu cher (99€ HT pour 3 annonces).

Combien d’annonces tu postes par jour?
Si tu postes régulièrement, je te conseille d’automatiser via un outil payant.

Je te conseille de le faire faire par quelqu’un (fiverr, upwork, etc)
Tu cible les sites sur lequel tu souhaites poster ton annonce, et tu donnes à un assistant qui fera le job pour toi moyennant petite rémunération. La majorité des sites dispose d’un process d’un dépôt d’annonces rapide et simple; donc tu peux couvrir beaucoup de site en très peu de temps et pour moins chère qu’un outil automatique.

Ajoute un lien pour le backlink!

Salut,