Feedbacks sur Landing Page

Bonjour à tous;

On vient vous demander votre avis concernant notre site https://www.nody.me

C’est un site qui permet de télécharger du contenu à partir de plusieurs sources (http, ftp, torrent…), et consulter ces fichiers sans quitter la plateforme.

On est encore en beta test, et on aimera bien avoir votre Feedback sur Landing Page !

Merci à vous !

Bonjour,

Quelques avis :

  • Ajouter un favicon (si l’utilisateur ajoute le site en favoris)
  • Eviter les images qui sont pixelisées
  • Une vidéo de présentation serait bien

Cordialement.

Bonsoir,

Pour faire comme un visiteur lambda, je n’ai pas lu la présentation de ton site sur ce post.
Le bilan est le suivant, j’arrive et je vois « Share on facebook or twitter and get a free invitation code. »

Donc en gros, j’arrive, je ne connais pas du tout le concept, je ne sais pas à quoi sert le site et pourtant on me demande de partager le site ? Dans ma tête c’est WTF ?!

Je pense qu’il faudrait donc changer cette phrase d’accroche et expliquer le concept en une phrase.

Qui plus est, je ne trouve pas la phrase d’accroche actuelle très parlante, « free invitation code » pourquoi ? pour combien d’espace ? combien de temps ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @tmoamine,

Même constat que @flever, et je rajouterais que je trouve le site vide. L’utilisateur doit être convaincu d’avoir besoin de votre service, sauf que là il n’y a aucune explication, ou plutôt pas assez, sur la partie fonctionnement.

Une petite touche visuelle supplémentaire ne serait pas de trop. Par exemple, sur la partie « exchange with friends », ok je peux partager mes fichiers, mais avec des visuels de fichier video, image, doc, etc, je comprends tout de suite mieux et surtout je retiens ce visuel alors que le texte ça pourrait être des hiéroglyphes je le retiendrais de la même façon.

Dans le footer, pas besoin d’adresse, le copyright suffit, et si tu tiens à vraiment gardé l’adresse, remplace Immobiliaire par immobilière.

Que faites-vous de plus ou de différent par rapport à dropbox, ou autre dans le même genre ?

Romain

Sur mon affichage écran, le texte animé en haut de page dépasse (anormalement?) la largeur de l’écran.
Sinon, graphiquement, c’est très propre.

trop lent a charger, il est préférable de supprimer la vidéo dans le fond, tout le monde n’a pas la fibre optique !

J’enleverai l’image animée… on ne voit pas le texte et on se concentre sur ce qui bouge.
Texte trop large -> coupé sur petits écrans.
« You should use Nody right now… » vraiment… je n’en suis pas encore convaincu à ce moment là de la lecture de la page.

Pour le compte gratuit : mets un gros pop-up qui se déclenche quand les gens ont passé 30 secondes sur le site ou quand ils ferment la page (en plus de demander l’email).

A+

Tu t’adresses à qui ? quels sont les cas d’utilisation ?
Donnes nous des cas concret, personnalises, qui sont tes early adopters ?

là je vois un dropbox ou google drive de plus

pour moi ta proposition de valeur ne fait pas mouche, mais je ne dois pas faire parti de ta cible

Suite à vos différentes remarques, des modifications ont été apportées en espérant recevoir d’autres avis
Merci!

Hey @tmoamine,

En passant, l’image de fond tremble pour moi, ce qui me distrait de la lecture de la page. Je suppose que vous avez voulu faire un Ken Burns ou un truc du genre… Pourquoi pas, mais un A/B test avec la version statique permettrait de statuer.

Le texte arrive trop tard à mon avis.

+1 pour le pop-up si 30s

La vidéo, bien. Mais voix synthétique… et la musique a déjà été entendue trop de fois.

C’est quoi les leviers de différenciation par rapport à du Dropbox, Google Docs etc… ? Votre truc en plus quoi. Ca me saute pas aux yeux… et quand on voit qui est en face, il faudrait pourtant.

Voilà pour l’avis.

Bonjour @tmoamine,

plusieurs remarques suite aux changements apportés:

  • Le texte qui bouge me fait mal au crâne, ce n’est que mon avis. Un texte qui bouge surtout quand il bouge vite, est illisible et n’ai pas facile à retenir pour l’utilisateur. Sauf cas bien précis, par exemple sur la home de hoteltonight.

  • Toujours sur ce texte, la police est trop énorme, et l’espacement des lettres et des mots est non adapté, pour ma part je dois me concentrer une demie seconde pour distinguer les différents mots.

  • la vidéo est perfectible, surtout au niveau de la voie, enregistre la tienne, ou utilise une vidéo très visuelle avec du texte (sans mettre des paragraphes entiers, juste les informations que l’utilisateur doit retenir), comme par exemple celle la (je n’ai aucun lien avec cette application). ca fait le job pour une première vidéo.

  • Sur la partie screenshot, le texte en rouge ne fait pas pro du tout, ca me fait penser à un site fait à la va vite, un genre de forum de gamers.
    Pour améliorer, interdit de mettre plus d’une fonctionnalité sur une image. par exemple Dropbox le fait très bien, chacune de leurs fonctionnalités est mise en avant avec une image et un texte explicatif. Je parle des parties ou il faut cliquer sur « en savoir plus ».

  • dernier point sur le partage Facebook et twitter, un utilisateur ne va pas partager, et donc mettre sa crédibilité en jeu, alors qu’il n’a pas testé le service ou au moin laisser son email, surtout pour un service encore inconnu.
    Le Partage doit se trouver, à mon sens, après le formulaire d’email, l’utilisateur est convaincu du service, il laisse son email, et après il partage à la terre entière.

en espérant t’avoir aidé.

Romain