Growth Hack : Candy Crush ou BDD Abonnements Navigo RATP, SNCF

Salut communauté de Growth Hackers,

Je reviens vers vous car je réfléchissais à un hack qui ciblerait les utilisateurs des transports en communs. On sait que beaucoup de monde joue à Candy Crush sur téléphone lors des trajets, je me demandais s’il y avait un moyen d’afficher une pub ou quelque chose qui redirigerait l’utilisateur sur mon application ?

Autre stratégie : Avoir accès à la BDD des abonnés Navigo afin d’interagir directement avec eux.

Je pense qu’on passe du côté black hat mais bon, je ne sais pas, si vous avez des idées, des pistes à m’indiquer ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello @Alexandre_Duarte,

Je ne pense pas que ce soit possible avec les grandes régies (google, facebook…)

Tu peux toujours cibler les jeunes Parisiens possesseur de smartphone sur les horaires de pointes des transports en communs via la régie FB.

Après pourquoi pas de l’affichage à l’ancienne ? http://www.mediatransports.com/

Merci @Camille mais c’est quoi la régie FB ?

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce n’est pas possible de cibler précisément les utilisateurs de transports en communs, mais que par la régie Facebook, tu peux par détournement le faire.

D’accord @Camille tu peux m’expliquer ça un peu plus en détail ? :slight_smile: