Interroger Rapportive

Salut à tous,

J’ai une liste d’adresse e-mail que je souhaiterais pouvoir relier à des comptes sociaux (Facebook, Twitter, etc.) pour pouvoir créer des audiences personnalisées.

Ex: [email protected] me sortirait >> @MDupuis / le compte Linkedin associé, etc…

J’ai vu récemment une astuce qui utilisait Rapportive pour valider le format d’une adresse e-mail (http://booleanblackbelt.com/2013/01/how-to-use-gmail-to-find-almost-anyones-email-address/). Je me demandais si cette technique ne pouvait pas être adaptée pour faire le lien entre un e-mail et les comptes sociaux. Avec une contrainte de volume qui implique de ne pas le faire à la main.
Auriez-vous une idée de la méthode ?

Merci.

Je m’auto-réponds sur le sujet.
Je suis retombé sur une ancienne discussion qui recommandait : https://clearbit.com.
Je vais tester. L’avantage c’est qu’il y a un formulaire public, donc possiblement il y a un moyen de ne pas payer (proxy + imacros)… Et heureusement car les prix sont élevés.

Si vous avez d’autres outils, je suis preneur !

En moins cher :

Sinon tu peux aussi analyser les requêtes de Rapportive, et automatiser le tout.

1 « J'aime »

Merci Camille.
Je viens de tester MailMatch (en fait basé sur https://clearbit.com). Malheureusement l’outil est peu puissant. Sur 10 contacts testés, il me trouve très peu de profils… Et il manque le lien vers Linkedin.

Je viens de contacter FullContact pour un devis. Après avoir testé rapidement sur Chrome via leur extension, la solution me semble beaucoup plus puissante. Notamment parce qu’elle capte aussi les comptes Linkedin.

1 « J'aime »

Sur rapportive, difficile d’automatiser non ? Car il associe les requêtes à un compte Gmail non ? Si c’est le cas, ils doivent bien surveiller le nombre de requêtes par compte…

Oui, mais Il y a de la marge, car aux dernières nouvelles ce n’est pas une limite par heure ou jour, mais une limite globale par compte. En gros chaque gmail a le droit à 100K requêtes rapportive.

1 « J'aime »

Pas mal !
Pour info je regarde aussi VibeApp. Je vous donnerai plus d’infos une fois que j’aurais fini mon tour :slight_smile:

Tu as que des adresses persos ?

Non. Mais je cherche à éliminer les adresses trop génériques.
Pourquoi ?

Ds qq jours je lance une version d’un produit. Email pro = Linkedin + Facebook

1 « J'aime »

Ok, hésite pas à MP si tu as besoin de feedbacks :slightly_smiling:

Je déterre le sujet après avoir pas mal creusé les différentes solutions.

Quelques trucs que j’ai appris :

  • Pas mal d’outils disponibles. La plupart sont testables gratuitement, soit via une page web, soit via une extension Chrome. Pour tous les outils utilisables via des extensions Chrome, les fonctionnalités sont les mêmes quand on paye.
  • Globalement les outils sont très puissants. En combinant tous les outils, j’arrive à identifier quasiment 9 propriétaires d’e-mails sur 10 (sur un échantillon de 10 mails seulement récupérés en scrapant)
  • Chacun des outils s’appuie sur des bases de données/API différentes, donc n’hésitez pas à tester plusieurs outils selon ce que vous cherchez à récupér (infos Linkedin, infos Twitter, infos G+…)

De mon côté, je suis parti sur Rapportive car j’avais besoin de récupérer la profession et la ville.
J’ai actuellement un freelance UpWork qui taffe dessus. A priori l’extraction n’est pas évidente car il faut émuler l’usage d’un navigateur.

2 « J'aime »

Cool ce tableau comparatif.

1 « J'aime »

Nouvelle update : un freelance a réussi à automatiser le process, mais assez salement : il est obligé d’exécuter Chrome avec l’extension et d’automatiser ensuite. Il n’a pas réussi à interroger en direct l’API Rapportive/Linkedin.

Pas très compliqué pourtant :wink:

1 « J'aime »

Salut tous le monde.

Est-ce que rapportive a arrêté de fonctionner pour aussi ?

En utilisation personnelle il est toujours opérationnel chez moi avec Chrome.