L'automatisation à la Warble Alerts...quelqu'un connait ?

Salut les GH,

J’utilise depuis peu un service nommé Warble Alerts que vous connaissez peut-être, c’est un peu le Google Alert pour Twitter .Vous entrez mots-clés, hashtags…il vous fait un rapport quotidien par email. Bref…en premier lieu pour m’inscrire j’ai eu « la chance » d’utiliser le mauvais compte Twitter. Je dis « la chance » car depuis je découvre leur automatisation pour la relance (uniquement transactionnel je pense) et tout se fait via Twitter.

Exemple:

Je trouve le process intéressant; au lieu d’utiliser l’email ils utilisent donc Twitter.

Sooo question: connaissez-vous un service qui puisse faire la même chose, voire même un peu plus loin que le transactionnel; soit automatiser l’envoi de Tweet en fonction d’action/non action d’un utilisateur sur ton SaaS. Un espèce de marketing automation for Twitter ?

Merci à vous !

Salut @Morgan_Bancel,

Intéressant tout ça, je vois bien le concept, une sorte d’intercom / mixpanel pour twitter. Du Twitter lifecycle.

Personnellement, je ne connais pas d’outil pour ça. Je pense qu’un zapier pour connecter l’api d’intercom (ou autre) et twitter ensemble, ça peut le faire. https://zapier.com/zapbook/intercom/twitter/

Merci @Camille je vais regarder ça…la fonction me semble très pertinente sur des cibles bien précises.

Salut @Morgan_Bancel,

Zapier te permettra de faire ca, mais pas de « séquencer » les prises de parole, comme un outils de marketing automation classique. C’est une super bonne idée, et pas compliqué à mettre en place en plus…interesting :wink:

Par contre, pour qqch qui s’apparente au même sujet, tu peux essayer http://www.socedo.com, tu vas aimer: tu choisis tes prospects, les tags, puis programme une séquence qui va commencer par mettre en fav un de ses tweets, patienter…retweet, patienter…lui faire un DM, patienter…le follow…etc. tu comprends le truc.

2 « J'aime »

Salut @cebri, tu m’évoque quel type de « recette » avec Zapier ? La même que @Camille ? Ou tu en as une autre à me proposer ?

Concernant Socedo, en effet ça peut me plaire, je vais aller regarder ça de plus près ! Merci :wink: Tu sais si on peut cibler ses prospects par catégorie (audience) ou simplement grâce à leurs pseudos Twitter ?

On a du mal se comprendre. Je voulais dire que zapier ne permettait pas de définir des triggers séquentiels: envoies ce tweet en 1er, puis ce tweet en 2nd, etc.

Pour socedo, justement, tu les cible par catégorie, oui.

1 « J'aime »

Impossible @Camille Bizarrement, Intercom n’a jamais ajouté « Added to segment » dans leur trigger, seulement les tags, du coup cela doit être fait manuellement. (Same pour l’envoie de SMS)

1 « J'aime »

@cebri combien coute Socedo ? Le concept est sympa mais aucune idée de prix, du coup ça fait peur ! :wink: