Meilleur outil de webinar

Hello la communauté,

Un post sur les webinar date d’il y a 2 ans. Vu qu’il est tombé un peu aux oubliettes et que les derniers messages n’ont pas eu de réponses, je me dis qu’il serait peut être bien d’en reparler ici avec des informations au goût du jour.
D’autant plus, que les webinar, sont, de mon point de vue, des outils de conversions extrêmement puissants et permettent une proximité avec les prospects/clients qui est difficile à atteindre pour des pure players.

J’ai testé google Hangout, gratuit, mais limité en nombre de spectateurs assez rapidement et ne répond pas non plus, de mon point de vue, à toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un webinar.

GotoMeeting, webinarJam, plus quali, mais payants sont de bons outils je trouve. En revanche, je trouve les tarifs décorrélés pour des petite start-up, particulièrement lorsque l’on se trouve sur des business model freemium/premium et que le webinar sert principalement à amener le prospect à convertir en freemium. (Donc pas de renta immédiate et d’amortissement de l’outil à court terme)

Webikeo semble freemium/premium, je vais contacter leur plateforme pour en savoir plus demain.

Si vous avez trouvé récemment des outils similaires à ces derniers, mais gratuits ou à un prix « start-up », n’hésitez pas à faire partager :slight_smile:

https://livestorm.co/ (ce sont des Français derrière ;))

1 « J'aime »

Learnybox cher mais en français et on peut monter ses programmes de formation en ligne

1tpe gratuit pour la partie webinaire, même si leur coeur de métier est l’affiliation

Livestorm a l’air de se situer dans les prix du marché (99 euros par mois pour 100 participants).
Y’a une vraie valeure ajoutée avec leur soft? Je vois rien de bien différenciant.

Leanybox payant aussi et limité à 4 webinaires par mois pour 89 euros. Plus une plateforme pour aider ceux qui font des ponzi avec le MLM :smile:

Une idée sinon d’une plateforme webinaire assez simple d’utilisation pour des petites audiences? (50-100 personnes max) de bonne qualité, sans téléchargement préalable, et le moins cher possible?

Google Hangouts ? :wink:

1 « J'aime »

Joker! :wink:

Merci Camille pour le partage :slight_smile:

Pour répondre à vos différents commentaires, on se différencie sur plusieurs points:

  • Expérience du webinar (design + temps réel + no download)
  • Analytics
  • Intégrations (Hubspot, Pipedrive, Zapier pour le moment et d’autres en cours)

Et contrairement à beaucoup de softs tout ça est compris dans tous les plans. Donc pour 99€ tu as beaucoup plus de possibilité qu’un webikeo. Si tu fais 4 webinars de 50 personnes avec 25% de leads par webinar, ça te fait 12 clients potentiel à 8 euros chaque.

Après, on est en beta on pas encore toutes les features, donc on estime que c’est normal de demander moins. Qui plus est lorsque tu es une startup comme nous. Donc on est assez créatif et flexible avec le pricing :slight_smile: De plus, le premier webinar est gratuit. Je t’invite à tester :slight_smile:

2 « J'aime »

Il n’y a que moi qui trouve le fait de payer pour un tel service totalement stupide ? :open_mouth:

Tu proposes quoi comme outil/service gratuit pour pouvoir gérer des dizaines d’auditeurs lors de chaque webinar du coup?

Leur avantage concurrentiel réside dans le fait que leur confcall ne necessitent aucune installation. Or les autres outils sans install sont limités à 25 participants. Ils ont aussi une partie « analyse » des interactions avec les participants qui est interessante, et sont integré a zapier.

et sont francais :slight_smile: