Mes 3 outils gratuits pour faire de la veille par mot clés

Hello,

En consulting, on me demande souvent mes outils pour faire de la veille.
Il existe pas mal d’outils payants, je voulais juste partager les 3 outils gratuits que j’utilise au quotidien.

Pour ces 3 outils, vous pouvez créer autant d’alertes que vous souhaitez, donc vous pouvez en abuser et tracker vos concurrents

Outil n°1 : Google Alertes.
Il vous suffit simplement créer une alerte basé sur un mot clé, et Google vous enverra une notification email à chaque fois que ce mot clé ressortira dans des nouveaux résultats de recherches.

Outil n°2 : IFTTT + FLUX RSS
Il existe un module IFTTT pour envoyer un email à chaque fois qu’un mot clé apparait dans un flux rss
Même si les flux rss sont de moins en moins utilisés (pourquoi O combien c’est pratique…), la plupart des forums, ou sujets de discussions comme ici proposent un flux rss. Parfois, vous pouvez voir une petite icone RSS dans la page, parfois, il faudra aller dans le code source de la page pour avoir le lien du flux rss

Outil n°3 : TWITTER + Warble.co
Le site Warble.co permet de créer gratuitement des alertes emails quotidiennes contenant les tweets qui correspondent à vos critères : hashtag, mot clés, language…

Si vous utilisez d’autres outils, n’hésitez pas à nous en faire part :wink:

3 « J'aime »

J’ajoute http://www.talkwalker.com/fr/alerts excellente alternative à « Google alertes » et plus performant je trouve.

1 « J'aime »

Merci pour Warble, je connaissais pas ! :slight_smile:

Et Mention quand même…

1 « J'aime »

Merci pour les réponses

@karni j’avais testé il y a lgtps talkwalker, et je ne l’avais pas trouvé convainquant. Mais je le teste à nouveau, l’outil a du changer en klk années…

@Zoukmar: Mention est payant, et je le trouve même cher $29/mois pour créer que 2 alertes…c’est bien pour faire de la veille sur le nom de sa boite, mais pour faire de la veille concurrentielle, à moins d’avoir que peu de concurrents, ca risque de couter cher :frowning:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Warble je vais tester de ce pas :slightly_smiling:

J’ai beaucoup utilisé mention, c’est très bien mais quand même assez cher pour le besoin que j’en avais.
C’est cependant un excellent outil pour tout ceux qui font de la revue de presse par exemple

Au fait , en cas de bruit ou de silence, n’hesitez pas à optimiser vos queries ici : Next-Gen Social Listening & Consumer Intelligence Platform

1 « J'aime »