Obtenir des fans Facebook qui convertissent

Salut les hackers,

Je cherche d’une manière ou d’une autre un moyen d’acquérir des likes sur Facebook pour un petit site e-commerce d’une amie.

Voici les options qui me viennent en tête tout de suite :
Option 1 : l’achat de like dit « réel »
Option 2 : Payer Facebook : stuck_out_tongue :
Option 3 : Investir tous les groupes possibles et faire sa pub

Avez-vous des conseils à donner pour obtenir et intéresser des gens sur Facebook ?

Sachant que la page en question est mise régulièrement à jour par mon amie. Elle écrit entre 3 et 5 posts par semaine.
Elle écrit ses post et se prend pas mal la tête pour sortir quelque chose de bien.
Mais j’aimerais lui apporter un booste pour quelle puisse souffler un peu.

La page c’est : [Parapluies de filles] (https://www.facebook.com/parapluiesdefilles)

Merci pour vos conseils et tips !
Bonne journée les Hackers

Hello @Teebox,

Je pense que la meilleure façon c’est surtout l’option 2, c’est celle qui te prendra le moins de temps et qui t’apporteras le plus rapidement des résultats. Utilise la pub Facebook si elle veux vraiment de l’acquisition, tu peux faire des audiences, c’est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

Salut, l’achat de like c’est bien pour amorcer le truc surtout si tu as 2 personnes qui like, mais il faut se limiter à 50 ou 150 car les reach ne sera pas bon pour toi. Ensuite l’achat de pub est intéressante mais il demande des compétences en ciblage et un petit peu d’experience pour ne pas lâcher de l’argent inutilement. Quoiqu’il arrive il faut adopter une stratégie à long terme sur facebook surtout s’il faut convertir. Et le plus dur et ce qui demande le plus de travail c’est de faire du branding avec un contenu de qualité. La démarche est excellente pour un site e-commerce afin d’éviter la comparaison du prix. Cependant il faut penser à une stratégie de branding avant de faire de la pub.

2 « J'aime »

Ne jamais acheter de likes, non seulement ça ne sert à rien (les faux profils russes ne vont pas t’apporter beaucoup d’engagement :grin:) mais c’est un bon moyen de se décrédibiliser face à d’éventuels prospects ou partenaires commerciaux.

Des pubs FB bien targetées sont plutôt efficaces et peu coûteuses en effet.

Sur une niche comme la tienne les groupes peuvent être un levier également, même si dans la plupart des groupes Facebook les gens s’en foutent et il n’y a pas ou très peu d’engagement.

Se rappeler aussi qu’avoir des « likes » ne sert à rien en soi, ça fait joli tout au plus, des pubs qui vont diriger du trafic vers ton site web / générer des prospects seront plus intéressantes en termes d’acquisition et de revenu potentiel.

3 « J'aime »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses ! Elles sont toujours de grande qualité :slightly_smiling:

Je vais l’orienter sur la pub Facebook alors mais comment ne pas se faire pigeonner et perdre des centaines d’euros ?
Faut-il faire appel à un CM ?

Le CM te fera…ben du CM, pas des pubs :slightly_smiling: ce n’est pas son métier.
Si vous voulez des likes tu peux toujours mettre un plugin Sumome sur le site en question et utiliser l’un de leurs outils pour inciter au like, mais encore une fois ce n’est pas forcément une fin en soi. Et surtout cela risque de distraire vos leads alors que le but il me semble est de vendre des produits.
Il n’y a pas de secret sur FB, il faut mixer de l’organique, un peu de pub, quelques automations…ça prend du temps et les résultats ne sont pas toujours rapides.
Et ne pas considérer FB isolément, c’est un élément parmi d’autres d’une stratégie mktg/com/social media globale.
Si c’est cohérent pour vous de mettre le paquet sur FB et que cela correspond à un vrai choix en termes de stratégie de communication, alors allez-y, mais il y a d’autres éléments à considérer avant de prendre une telle orientation. On peut en parler en privé si vous avez besoin d’une prestation en strat digitale…etc :wink:

@jeremievarengo Ah mais attention, mon amie ne veut pas faire des likes, elle veut des commandes :slight_smile: Quoi de plus normal pour un e-commerçant.

Moi je m’occupe de sa com’ par l’Email. J’ai mis en place avec elle un planning sur 1 an et je m’occupe de tout, création, routage, traitement, retours etc… mais mon domaine, c’est l’Email :stuck_out_tongue: Pas FB ou autre canal.

Elle à un SEO qui commence à la positionner sur certaines requêtes aussi.

on est d’accords, l’objectif d’un site e-commerce est de faire des ventes :slightly_smiling:

Dans ce cas la il faut que tu utilise la pub « promouvoir son site web ». Utilise les Emails que tu as déjà pour créer une audience. C’est assez onéreux (minimum de 5euro par jour) mais c’est la meilleure façon.

J’ai l’impression que tu n’as pas de Facebook pixel.
Dommage car tu peux faire des trucs très intéressants.
Le retargeting par exemple ou même la création de lookalike audience.
Si tu dois faire du Facebook ads, passe sur Adespresso pour tester tes hypothèses (wording & créa).
Autre truc, changez vos balises og: elles mettent pas en avant la boutique quand elle est partagée sur FB.

3 « J'aime »

Ya un outil que je suis entrain de tester et qui rapporte quelques like : https://giftd.tech/

1 « J'aime »

Pas mal du tout https://giftd.tech/

Pour info j’ai demandé à Noah Kagan de Sumome si il pouvait implémenter un système de referral à ses welcome mat, apparemment l’idée lui plaisait (vu que certains de ses concurrents le font), à voir à quelle échéance cela sera dispo.

Salut la companie,

Merci pour vos réponses, le sujet avance bien :slightly_smiling:

Je vais approfondir dans ce sens là.

Je vous ferais des retours ici pour mémoire.
a+