Partage d'XP : Comment on a atteint un CPI de 0,20$ avec des Facebook Ads

Salut à tous,

J’ai rédigé un article (en anglais) sur notre méthodologie pour améliorer considérablement la performance de nos Mobile Install Ads sur Facebook. Preneur de retours et de suggestions !

Voici le lien.

Une bonne journée à toutes et tous,

Thomas

1 « J'aime »

Super article Tom!

Grave!

Concernant l’image je ne suis pas tout à fait d’accord, j’adore y mettre du texte mais c’est vrai quand quand tu fais ça tu perds énormément de diffusion… :cry:

Félicitations pour ta campagne et ta plume! :+1:

Article interessant qui revient sur pas mal de basics mais qui sont parfois necessaires a repeter.

Ce serait interessant de partager tes autres stats de type CTR%, CPC, CvR% etc … Aussi, d’apres mon experience il est assez facile d’acquerir des utilisateurs a bas prix sur Facebook au debut car ton targeting te permet d’avoir des prospects tres cibles. Toutefois, la tendance que j’observe presque toujours est que le prix ne fait ensuite qu’augmenter et tout ce que tu peux faire c’est ralentir l’augmentation.

C’est tout simplement du a l’epuisement de tes sources strategiques et au fait que tu sois ensuite oblige de diversifier ou aggrandir ton audience cible.

1 « J'aime »

@M4xime je suis bien d’accord avec toi. C’est pour ça que je travaille à la fois sur ce sujet mais aussi sur la multiplication de nos canaux d’acquisition et sur de nouvelles audiences. Après la performance reste excellente (même si on est au début du process) en comparaison avec de très nombreuses campagnes que j’ai pu faire.

Voilà quelques stats pour compléter :

  • taux de conversion (result-rate) : 1.17%
  • CTR : 2,08%
  • CPC : 0,10$
1 « J'aime »

D’accord, bonne strategie donc si tu sais deja ce qui risque de se passer assez vite et que tu t’y prepares.

Merci pour le partage des stats complementaires. Par contre je n’arrive pas a comprendre comment tu arrives a un CPI de $0.20 avec un CPC de $0.10 et un taux de conversion de 1.17%.

C’est peut etre parce que c’est la fin de la semaine et que j’ai loupe quelque chose mais si on regarde l’exemple ci dessous:

Admettons un volume de 1,500 clics, tu auras donc 17.55 installs pour une depense de $150. Ton CPI devrait donc etre $1.755.

Non ?

@M4xime le taux de conversion indiqué est sur la base des impressions (installs/impressions) et non sur les clics.

Pour ce qui est de la conversion post-clic on est plutôt autour de 50%.

D’accord, ceci explique cela et c’est en effet le taux de conversion auquel je m’attendais par rapport au reste des stats. Assez dingues comme resultats en tout cas bon boulot.

Ce serait interessant que tu essaies de repliquer ce test sur Twitter par exemple en utilisant ce que tu as appris sur Facebook meme si le targeting possible sur Twitter est moins precis.

C’est parce qu’il y a plusieurs type de CPC (le payé et le social par ex, qui compte ceux des partages et ceux grâce aux copains qui espionnent l’activité de ton trafic). Idem pour les conversions.

Hello, pour avoir le même résultat non pas pour install d’appli mobile mais pour la redirection de trafic sur une offre de service d’un site web, que faudrait-il modifier selon vous ??

1 « J'aime »