Personnalisation newsletter

Bonjour tout le monde,

Jusque là, je ne me prenais pas vraiment la tête sur la mise en forme de ma newsletter. J’aimerais la retravailler pour qu’elle soit plus agréable à lire et notamment sur mobile.

Je cherche la solution la plus efficace et la moins chronophage à mettre en oeuvre.
Qu’est-ce que vous me conseillez ? Pour info j’utilise mailchimp pour gérer ma base d’abonnés.

Pour le moment, la solution la plus simple semble être l’utilisation des template mis à disposition de mailchimp.

J’aimerais beaucoup qu’elle ressemble à celle de l’express

Merci beaucoup!

Hello @Moody_jr,

Tu peux regarder les templates emails de themeforest : http://themeforest.net/category/marketing/email-templates

Sinon tu peux aussi t’inspirer ici : http://inspiration.mailchimp.com/#all

Avec l’option RSS-to-Email de mailchimp tu pourra faire le même genre de newsletter que l’express.

1 « J'aime »

Excellent, merci beaucoup Camille.

Bonjour @Moody_jr !

Je suis Romain, chargé de la communication chez Sarbacane.
Etant tombé sur ce post un peu par hasard, je me suis permis de m’inscrire pour te répondre !

Sarbacane c’est une solution de création et d’envoi de newsletters. On y a intégré un EmailBuilder, un outil de création hyper intuitif justement pour les personne dans ton cas qui cherchent un moyen de faire des newsletters simples, élégantes, personnalisées et responsive design, le tout très facilement.
Nous avons environ 260 templates gratuits et disponibles créés par nos graphistes.
Tu peux les personnaliser comme tu le souhaite. Si tu veux t’inspirer de la newsletter de l’Express, tu peux partir de rien ou d’une structure pré-définie (on en a qui ressemble beaucoup à ça !), et t’amuser à la recréer et même faire mieux ! C’est vraiment facile et ça fonctionne en faisant glisser/déposer des blocs de texte, d’image, de boutons, etc… Y a pas plus simple !

Un exemple de ce que l’on peut faire en 20-30 minutes :

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Bonne fin de journée,

Romain.

2 « J'aime »