Profiling d'une base e-mail

Bonjour à tous,

Je dispose d’une base de données e-mail d’une communauté de personnes active à mon service.
J’aimerais pouvoir profiler l’ensemble de ces profils consommateurs par centre d’intérêt/comportements grâce à leur adresse e-mail. Est ce possible ?

Je dispose de leur véritable nom et prénom ainsi que de leur e-mail qu’ils utilisent régulièrement pour avoir contact avec moi.

Vous avez des idées sur quelles infos je pourrais extraire et comment !

Merci à vous la communauté !

Salut @Yacine_Founaqa,

Si tu veux avoir des infos sur ta base, tu peux l’upload dans une custom audience FB Ads, puis l’analyser dans audience insights.

Après si je comprends bien, tu veux avoir les centres d’intérêts/comportements pour chaque email, et ça devient plus compliqué et plus cher. Il faut demander à un email broker de faire du « reverse email appending » en recoupant avec leurs mégabases les données consommateurs. Mais ça, ce n’est pas vraiment donné, et non exhaustif (En France tu as par exemple Axicom qui fait ça).

Merci de ta réponse !
Je vais essayer de voir ça grâce à une custom FB Ads et l’audience insights et je reviens vers toi pour te donner des nouvelles.
Aussi merci pour le lien d’Axicom, je vais me renseigner.

En toute franchise, je pense que niveau budget je peux obtenir quelque chose si j’arrive à sortir des clusters de consommateurs assez intéressants, uniquement grâce à l’email que l’on a !

Je me demandais s’il etait possible d’extraire des infos sur les sites consultés etc (par exemple, si l’email est affilié à Amazon, si l’email est affilié à une agence de voyage etc…)

Même si ce n’est pas exactement ce que tu souhaites, voici 2 techniques qui pourraient t’aider dans l’enrichissement de ton fichier.

  1. La reconnaissance faciale :
    Ça fait un peu science fiction mais c’est déjà pour tant bien rodé. Grâce à cette technique tu pourras segmenter Âge & Sexe.
    Il y a bien évidemment un taux de rejet mais bon c’est quand même très appréciable.
    http://searchwilderness.com/facial-recognition-hack/

  2. Les réseaux sociaux :
    J’avais publié un article sur deux.io qui expliquait comment retrouver les réseaux sociaux de ses clients.
    Peut être que grâce à ça tu pourras trouver des insights intéressants
    Enrichir sa liste de prospects grâce à Excel :)

Bonne chance et n’hésite pas à nous faire tes retours.
Comme tu le remarqueras peut être, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup :slight_smile:

Super, c’est très interessant, je te fais un retour la semaine prochaine !