Quel outil pour un site multipays

Bonjour,

Je suis en train de monter mon site internet et me voila confronter à la problématique de la gestion du multipays. Je viens donc demander vos conseils.

Mon site est international et fait intervenir 2 plateformes, 1 et euro et 1 en dollar.
Pour l’instant je développe 2 langues FR et EN.
Ma problématique est la suivante, je souhaite avoir une expérience simple et donc que les utilisateurs aient juste a cliquer sur 'découvrez notre offre". Mais ce bouton doit permettre de diriger vers l’offre en euro ou en dollar selon le pays d’origine.

Du coup comment faire?
Existe t il un outil pour déterminer la localisation et la langue de l’utilisateur?
Ou dois je créer des versions du type:
monsite.eu/en => Euro/Anglais
monsite.fr => Euro/Français
monsite.com/en => Dollar/Anglais
monsite.com/fr => Euro/Français

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez découvrir dans la FAQ du moteur de Google, la page : Sites multirégionaux et multilingues, qui présente différentes possibilités (avec les avantages et inconvénients). La page concernant le ciblage international, vous sera aussi utile.

Pour les exemples, il y a example.com .

Cordialement.

Il existe des class de localisation et d’internationalisation dans les divers langages informatiques. Rechercher sur google : internationaliser son site.

Merci pour vos retours, j’ia découvert un plug in wordpress qui fait le job… A voir si il marche correctement…