Recherche de beta-testeurs pour l'application web MyVirtualStoryBook

Bonjour,

Le futur site applicatif MyVirtualStoryBook cherche des bénévoles qui pourraient apporter leurs contributions lors d’une phase de béta-test.

L’application :
MyVirtualStoryBook est un site web applicatif de création de “livres-jeux” interactifs.
Les livres-jeux, souvent appelés livres dont vous êtes le héros, sont un genre de romans ayant pour caractéristique d’être interactifs, le déroulement de l’histoire dépendant des choix du lecteur.

Vous pouvez :
Créer des brouillons de vos livres
Publier vos livres pour les rendre visible par les autres utilisateurs
Voir les livres des autres utilisateurs
Jouer aux livres des autres utilisateurs

Pour plus de détails merci de vous référer au manuel utilisateur (Brouillon).

Ma recherche :
Je cherche actuellement des bénévoles qui sont intéressés par ce concept et qui sont prêts à utiliser le site et me faire des retours (Positifs ou négatifs) sur ses différents éléments (Fonctionnalités / Design / Bugs etc…).
Si vous êtes êtes intéressé (ou souhaitez juste des précisions) merci de me contacter en répondant à ce post ou par mail à l’adresse suivante :
[email protected]

Dans le cas d’une inscription au béta-test merci de me communiquer dans ce mail, le pseudonyme que vous souhaiteriez utiliser afin que je puisse créer votre compte et vous le communiquer ainsi que l’adresse de test du site.

Je vous remercie d’avance pour vos futures contributions.

Cordialement,
Benjamin Plouzennec

1 « J'aime »

Salut @Okazari,

Jolie projet. Bonne chance. Tu peux m’envoyer ton invitation en MP.

Camille

Merci pour le soutien ! Je t’envoie ça dans la minute.
J’ai créé un accès pour le curieux :
Username : Growth
Pass : banane

Tous les retours seront entendu, n’hésitez pas à envoyer un mail à : [email protected]

L’application a été totalement revue suite au retours que j’ai pu avoir :slight_smile: !

Venez donner votre avis sur la refonte :

Username : Growth
Pass : banane

Suivez l’évolution de l’application directement sur facebook : Myvirtualstorybook

Toutes suggestions ou remarques seront les bienvenues, n’hésitez pas à envoyer un mail à : [email protected]

Dernière MAJ : Il est maintenant possible de mettre de la musique de fond sur vos différentes pages :smile:

@Okazari,
… Je ne pense pas qu’une musique à différentes pages soit une bonne idée

@RRRBenjy
Un peu plus de détails s’il te plais ?
Si je l’ai intégré c’est forcément que je pensais que c’est une bonne idée, sans argument je ne risque pas de comprendre si j’ai eu raison ou non :wink:

Actuellement le but n’est pas d’avoir une musique par page. Mais de définir un fond sonore qui se lancera à l’arrivée sur une page.
Exemple :
*pas de musique ou fond sonore de foret
« Vous êtes actuellement dans une foret et cherchez désespérément votre chemin »
->Continuer d’avancer

Page suivante :
*musique de combat qui se lance"
« Une chenille géante sauvage apparait »
-> Attaquer
-> Fuir

etc…
La musique de combat serais présente jusqu’a ce que la personne sorte des pages de combat. Puis repasserai à un fond sonore de foret.

Le but est juste de créer de l’ambiance, typiquement dans les jeux de roles les MJ peuvent avoir plusieurs bandes son d’ambiance à lancer suivant la situation afin de renforcer l’immersion

@Okazari,
Ok, je comprends mieux si c’est pour l’adapter à différentes situations.
Dans ce cas, pour éviter le côté plombant, il vaut mieux que le nombre de musiques (classé par thème) soit limité, et le nombre d’utilisation dans le book aussi.
C’est un book pas une salle de fitness, si l’attention est brouillée, il y a peu de chances qu’on parle du story, et encore moins de MyVirtualStoryBook.

@RRRBenjy

Dans ma vision des choses la musique est un élément permettant d’améliorer l’immersion, mais n’est pas plus primordiale que ça. De ce fait l’utilisateur jouant à un l’un des livres-jeu proposé par des auteurs du site peut à tout moment stopper les musiques de fonds et ne plus en avoir du tout.

La crédo pour mon application est plutôt de donner les outils et déléguer les responsabilité de « bon goût » à l’auteur. Ce qui n’empêche pas de le conseiller du mieux que l’on peu. Je proposerai certainement d’ici un moment un outils de « qualimétrie » du livre écris. Trop de choix dans certaines pages (+ de 3 ou 4), trop de textes dans certaines autres (+ de une page de texte d’un livre « normal »), Certaines pages ne sont pas atteignable. Des choix font boucler l’histoire etc…
Pourquoi ne pas y rajouter qu’un nombre de musique trop élevé par rapport au nombre de pages (+ de 30% ?) pourrais nuire à l’expérience du lecteur et ainsi inciter l’auteur à faire attention ?

Au niveau musique, j’ai justement au contraire préféré marcher via l’API de soundcloud. Qu’un utilisateur qui souhaite composer lui-même ses musique d’ambiance/fond sonores puisse le faire.
Que l’on puisse utiliser la fabuleuse base du partenariat.

Pour donner un ordre d’idée, histoire de remplir un peu le site de livres « aboutis » et d’exemples je vais partir dans la création d’un livre collaboratif :

  • un collègue roliste et moi même allons réaliser l’histoire
  • un autre collègue s’occupera de réaliser quelques illustrations (dont la carte)
  • pourquoi pas chercher dans mes contacts des compositeurs qui pourraient me créer deux ou trois musiques d’ambiances ?

Ce que je propose c’est un outil que j’essaye de rendre le plus maléable au possible afin de simplifier la vie d’un livre-jeu. Ecriture, Publication, Jouabilité.
Ce sont les éléments sur lesquels je travaille au possible et dont je cherche avidement des retours :slight_smile: .

Merci en tout cas pour le tiens, n’hésite pas à fouiller un peu et me remonter tout ce qui pourrais te choquer dans quel que domaine que ce soit.

Hello à tous,
Nouvelle MAJ de l’application, vous pouvez dès maintenant gérer des objets et caractéristique tout au long de votre livre, n’hésitez pas à me faire des retours :slight_smile: !

Username : Growth
Pass : banane

Suite aux différents retours que j’ai pu avoir, j’ai ajouté un tutoriel interactif sur les pages de créations, et redoré la devanture !

Voici la nouvelle page d’accueil :

https://myvirtualstorybook-mvsb-2.c9.io/

Vous pouvez aussi dès à présent créer votre compte personnel :

Cloud IDE - AWS Cloud9 - AWS

N’hésitez toujours pas à me donner vos avis :slight_smile:

Hello à tous !

Mon dernier message ici (je ne vais pas squatter plus que je ne le fait déjà ! Merci de votre patience !)

L’application est finalement sortie à l’adresse

http://myvirtualstorybook.com

Si vous souhaitez soutenir le projet, n’hésitez pas à suivre et partager la page facebook

Merci encore de votre accueil, je vais maintenant centraliser la communication sur la page facebook et arrêter de vous embêter :slight_smile: !

Cordialement,
Benjamin