Scraping / Envoi automatique de mail via formulaire

Hello, je souhaiterais démarcher les établissements de bien-être en france.

Des idées pour automatiser l’envoi d’un mail via le formulaire de la page de contact situé en bas de page ?

Merci à tous !

Bon dimanche

Hello, j’ai regardé que 30 secondes mais à priori on peut déjà constater que les urls des différents hôtels/spas ont une structure type hxxp://www.spasdefrance.fr/massage-bien-etre-xxxxxxx-numero.html. J’ai pas vu de sitemap au premier coup d’oeil mais y’en a peut être un bien caché.

  • step1:Crawler le site avec comme réglage/filtre la structure d’url + haut.

  • step2:Petit bot de completion/soumission, du form (Zennoposter par ex) en évitant de trop bourriner (timing de soumission raisonnable, éventuellement spiner le message, multi proxies + précautions d’usage (par exemple en ne mettant pas le lien en clair dans ton post sur growth hacking ^^…)).

++

1 « J'aime »

Hello Karni,

Merci pour ta réponse :wink:

Ouai j’avais remarqué pour la structure des urls avaient cet Id en commun. Par contre pour ton step 2 je t’avoue que je comprends pas grand chose. C’est faisable pour un novice ou pas?

Ps: Post modifié… effectivement c’est mieux ! Je ne citerai pas à l’avenir

Bonjour YuGAZ,

Est ce que c’est faisable pour un novice ? Je pense que c’est possible avec de la volonté mais tu as quand même une learning curve… du coup si c’est urgent /projet rapide ça me semble un poil dur en autonomie si tu veux le faire correctement.

Bonjour Karni,
Ce projet de poster un message dans le formulaire ‹ ‹ contact › › m’intéresse, car j’en reçois sur mon site et je voudrai en faire de même :slight_smile:
Il n’y a pas de solutions pre-packagée de type ‹ ‹ GSA Search Engine › › pour poster juste au travers du formulaire Contact ?

Cordialement

François

Bonjour @Francois_K

Je ne connais pas de solutions pre-packagees d’auto completion de formulaire capable de gérer toutes les contraintes (captchas, rotation des proxies …).

Zenno est vraiment pensé pour ça , mais ça demande de faire soi même (ou sous traiter ) un template par plateforme(site) que tu vises (accessible niveau debutant /intermediaire sur Zenno) ou un template « universel » de completion de formulaires (niveau experiementé sur Zenno).

Merci Karni pour ta reponse :slight_smile:

Je vais regarder et me rapprocher de la Ste GSA qui fait ca tres bien pour le spam referencement (captchas, rotation des proxies …). et si ils ont une solution pour le formulaire de contact

Francois