Si vous deviez choisir un seul outil pour les réseaux sociaux ?

Bonjour à tous,

Je dois établir pour le compte d’un « potentiel » futur employeur travaillant en B2B une estimation de budget pour 2016 concernant les réseaux sociaux.

Ainsi, j’en fait appel à vos expériences et aurai besoin de savoir si vous deviez investir dans UN (ou DEUX max) outils pour les RS, lequel serait-il ?

les principaux RS : Twitter, LinkedIn, Viadeo et Facebook

La question est vague et complexe je sais, mais ce serait plus pour se placer dans la « surveillance » des RS + des techniques de Growth Hacking. La planification n’étant pas la priorité dans un premier temps.

Par avance merci :smile:

Emeric

1 « J'aime »

Hello @Emeric

Mention : pour la veille
Buffer : pour scheduler et tracker les posts

2 « J'aime »

Hello @Emeric, tu peux t’aider de ces conversations :

Et plus largement :

http://www.growthhacking.fr/c/social-marketing

3 « J'aime »

Hello @Etienne_F et @Camille

Je vais mettre de côté Mention pour 2016, car pour le moment l’entreprise par de presque zéro niveau présence internet et son coût est peut être trop élevé pour mon « potentiel » futur employeur.

Pour Buffer je l’utilise déjà et il est vrai que c’est un très bon outil de Shedulding !

Je vais regarder aussi SocialBro. Pour TwitFox je connaissais déjà, et il est vrai que c’est un bon outil car il propose aussi l’auto Follow qui offre de bons résultats.

Sauf erreur de ma part, je constate que pour les réseaux « pros » il n’y a pas grand chose pour le Growth ?

Merci pour tous vos conseils :smile:

Hello @Emeric (et les autres !) :wink:

As-tu testé Limber, plateforme de Content & Social Marketing ?

L’ambition de la plateforme est de maximiser la visibilité des contenus (articles de blog, infographies, livres blancs…) sur de multiples canaux et notamment les réseaux sociaux.

Tu peux par exemple scénariser la diffusion de tel ou tel contenu : tu peux par exemple, pour un contenu donné, générer 5, 10, 20 tweets différents que tu vas pouvoir étaler dans le temps pour créer du trafic régulier sur ce contenu. Idem pour FB, LinkedIn, Yammer…

Une petite vidéo de démo ici : http://youtu.be/V0CHq7Q1S5E → la plateforme a de nouvelles fonctionnalités depuis, mais l’idée est là.

A ta dispo si besoin !

Bertrand (co-fondateur de Limber)

1 « J'aime »

ifttt ! c’est un excellent outil pour créer des « recettes ». Il y a pleins de tuto sur internet pour l’utiliser.
C’est un vrai couteau suisse cet outil.
Un peu comme zapier, mais en gratuit :wink:

+1 pour Ifttt… tu fais tout ce que tu veux avec ça: automatiser un logiciel, appeler des flux rss qui gèrent d’autres tâches, publier partout, t’envoyer des alertes en DM, etc… seule ton imagination te bloquera avec ce webservice.

Exemple rapide de ce que j’avais fait pour un script de positionnement: http://www.jeremy-allard.com/blog/seo/comment-contourner-ifttt-dans-son-utilisation.html

Bonjour Emeric

J’arrive un peu tard mais je me permets de rajouter mon point de vue. Tu devrais essayer Hootsuite qui me semble être à ce jour l’outil le plus complet sur le marché en terme de gestion et analyse des réseaux

Il existe 4 types de forfaits en fonction de ton budget et besoins (dont 1 gratuit) et tu peux faire vraiment tout ce que tu veux:
planifier (en masse) ton contenu, superviser et gérer toutes tes actions RS, lancer des campagnes sociales, des rapports d’audience et d’analyses, collaborer avec tes collègues, faire du social listening, de la vieille grace à Hootsuite Insights, rajouter un tas d’applications etc…

Salut @Emeric

Tu as aussi Sociallymap qui aide bien dans la gestion des réseaux sociaux.