Solution de Click to chat ?

Bonjour à tous,

Je cherche une solution de click to chat rapide à installer, ergonomique et qui permette de faire de faire un peu de reporting (ex : % de tickets résolus).

Je suis sûr que beaucoup d’entres vous en utilisent ou en ont utilisé : pouvez-vous m’en parler ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ladislas

Salut,
Récemment j’ai utilisè http://www.livechatinc.com/ simple, rapide a installer avec des features cool :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le point important pour ce type de service, c’est de bien vérifier que lors de la navigation, la conversation ne se réinitialise pas.

Voici une liste des services les plus connus :

https://www.zopim.com
iAdvize : l’IA Générative de confiance pour l’e-commerce. (startup française)
https://www.zendesk.fr
https://www.jivochat.com
http://snapengage.com
https://www.clickdesk.com
https://www.heybubble.com
http://www.watcheezy.com
https://www.userlike.com
http://www.boldchat.com
http://www.liveperson.com

5 « J'aime »

Merci pour le tip et cette liste.

Je pense aussi qu’il faut un outil avec une fenêtre de chat personnalisable, avoir la possibilité de n’installer la fenêtre que sur certaines pages et pouvoir mesurer le taux de résolution des problèmes et de conversion.

Quelqu’un a une idée de la solution qui répond le mieux à ces critères ?

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Pour la customisation, l’installation sur certaines pages, et le taux de conversion, je pense que la plupart des produits proposés te le permettent.

Pour ma part, je recommande Snapengage pour vraiment avoir un outil poussé (surement une des meilleures solutions), sinon avec version gratuite il y a Firehose Chat, qui est sous forme d’app OS X. Et Iadvize bien sûr, pour le côté Français :wink:

2 « J'aime »

Nous l’utilisons depuis peu à des fins de test, plutôt convaincus.
A noter : l’entreprise contacte certaines startups pour proposer 1 an gratuit, si la solution vous intéresse et que vous êtes une startup avec encore peu de moyens il est peut-être possible de leur faire la demande.

Nous n’avons pas regardé toutes les solutions existantes encore, mais jusqu’à présent on regrette globalement les performances. C’est généralement très lent.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise Olark, cité plus haut.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore testé en prod mais dans les tests que j’en ai fait Zopim (qui est aussi un plugin Zendesk) me paraît plutôt satisfaisant.

1 « J'aime »

Zopim vient en effet d’être racheté par Zendesk et c’est un bon produit. Nous en avons testé beaucoup et tous n’ont pas la même facilité d’utilisation.
A noter qu’Intercom se rapproche du CRM dans la mesure où il permet de qualifier une base client en fonction des actions accomplies dans l’application. Les possibilités de segmentation sont impressionnantes. Intercom permet aussi d’entrer en contact direct avec l’utilisateur, par email et chat (ds l’appli). Nous allons l’utiliser pour lancer notre appli de chat !!
Bon ok pas de pub directe, mais tout de même, un nouvel acteur français… Nous sommes encore en Beta. Zehelp.com
Dernier point, je préfère mesurer les performances de conversions, et l’impact du chat, dans Analytics, avec les autres indicateurs…

1 « J'aime »

Pour notre part, nous utilisons https://livehelperchat.com c’est une solution OpenSource vraiment complète, qui peut entre autre être intégrée dans des clients logiciels supportant XMPP.

Il peut être utilisé dans le site ou sous forme de popup et ne se déconnecte pas lors des changement de page. Et permet surtout de prendre une capture d’écran du visiteur afin de l’aider sur un problème. Nous l’utilisons sur https://printime.fr

Outre logiciels répertoriés ci-dessus , on peut aussi essayer eAssistance Pro from https://www.eassistancepro.com

Nous utilisons userlike (http://userlike.com) et c’est vraiment parfait pour notre besoin de support pour nos users.
J’ai effectivement profiter d’un abonnement d’un an gratuit pour notre startup et meme plus car cela fait 15 mois maintenant et toujours aucune facture. :smile:

Tu peux surement chopper le deal sur f6s.

1 « J'aime »

+1 pour olark

+1 pour zopim. Gratuit pour un utilisateur. Intéressant pour tester. Très facile d’installation. On l’utilise depuis 6 mois et c’est top.

2 « J'aime »