Solution de webinar

Je recherche une solution pour organiser des webinars. Je souhaite présenter nos différents services et les dernières technologies de mon secteur d’activité. Les classes ne compteront pas plus d’une trentaine de personnes à la fois - Territoire France.


Adobe Connect
GoToWebinar

Hello

J’utilisais jusque là webinarjam + google hangout et je teste webikeo.fr qui est gratuit et à priori très qualité pour mon prochain webinar jeudi prochain

+1 pour WebinarJam.

Ludo j’ai checké webikeo apres avoir reçu l’invit a celui que tu organises jeudi, je ne connaissais pas, j’aime bien la page de display de tous les webinars a venir, ca serait intéressant de savoir si ça a contribué de quelques inscrits … :smile:

Mehdi

Hello Mehdi

Alors petit retour du webinar, environ la moitié des participants étaient là donc 42 sur 86 inscrits. Ca a duré 1h. A la fin j’ai indiqué un lien sur mon blog pour télécharger les slides + un lien vers une page avec code promo sur la formation pendant 24h. Conclusion 2 vente à 140€. 5% de conversion c’est pas mal du tout surtout que 80% des gens qui ont assisté au webinar ne me connaissaient pas.

En général sur un webinar je fais plus 10% de ventes mais sur des prospects qui me connaissent donc ça reste très bon selon moi. Mais comme d’habitude, je testerai de nouveaux formats.

Ludovic

Tres interessant merci de ton retour :smiley:

Pour l’horraire, j’ai malheureusement raté le webinar parce que c’etait a 11h (je dors encore generalement ^^) y’a une raison particuliere pour l’avoir fait le matin ?

Mehdi

En fait j’ai écouté les conseils de la plateforme webikeo. On est sur une cible d’entreprise et par rapport aux stats, c’était le meilleur horaire.

Ludovic

1 « J'aime »

Hello Mhack,

La qualité son / streaming était OK sur webikeo ? Tu n’as pas eu de problèmes particuliers pendant ce webinar ?

Pour un premier webinar, tu recommanderais plutôt webikeo ou webinarjam ?

Cheers

Hello à tous,

Je viens de tester Webikeo pour la présentation d’une web app et le résultat n’était pas vraiment là (ils sont surtout performant pour un format intervenant avec présentation PowerPoint apparemment).

Pour faire un webinar incluant une capture d’écran d’un site Internet (et des sons associés), que me conseilleriez-vous ?

Adobe Connect ? Meeting Burner ? Ces solutions sont payantes mais ont l’air plus quali…

Cheers

Bonjour à tous,
Je cherche un tool pour faire un meeting/webinar qui répond à ces caractéristiques (par ordre de priorité) :blush:

  • Un meeting version online et pas une app qu’il faut télécharger/installer (je veux pas en perdre avant l’installation du software)

  • La possibilité de modérer les questions des utilisateurs avant de les rendre publiques

  • La possibilité de récupérer les emails des participants (en amont)

Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:
Jonathan

Bonjour,

Pour le webinar que nous allons faire, j’ai quelques petits soucis avec mon power point. J’ai les 2/3 première diapos qui se suivent sans que l’on clique pour le changement. Je pensais que c’était du au transitions dans les diapos mais même en les enlevant c’est la même chose. Est ce que vous auriez une solution s’il vous plait?