Supermarche en ligne : Des suggestions pour augmenter le traffic ?

Bonjour,

Nous avons lancé il y a 6 mois le 1er supermarche en ligne en Thailande: www.delishop.co.th
Notre cible: Les expats vivant a Bangkok
Nous avons aujourd’hui une soixantaine de clients dont une vingtaine tres réguliers. Pour survivre, nous avons besoin de plus de clients. Nous avons une base de donnees mailing de 4500 personnes, nous envoyons un mailing 1 a 2 fois par semaine. Nous avons fait de la publicite en ligne et sur des magazines.
Je pense lancer un concours pour augmenter notre base de donnees de mail ( http://www.delishop.co.th/home/luckydraw/ ).
Aussi, je fais appel a votre communaute pour me faire part de toute bonne idee qui nous permettrait d’augmenter le traffic sur le site ?

Merci d’avance !

Eric

Bonjour Eric,

Pour augmenter ton trafic, je pense que tu devrais également te pencher sur l’optimisation SEO de ton site. Cela te permettra d’améliorer ton référencement naturel et donc de générer un trafic gratuit.
En analysant quelques pages du site, notamment la home, j’ai pu m’apercevoir que quelques optimisations pouvaient être apportées au niveau de la structure SEO.
Tout d’abord, l’ajout du fichier robots.txt, ce fichier permet de donner des consignes aux robots des moteurs recherche lorsqu’ils crawlent d’un site.
Le fichier XML Sitemap est également absent sur ton site, là encore ce fichier facilite l’exploration du site aux robots des moteurs de recherche et permet de faire ressortir plus efficacement les pages de ton site sur les moteurs de recherche.
Enfin le positionnement de tes balises Hn peut être amélioré sur les différentes pages de ton site, en mettant plus en avant tes mots clés et en les positionnant de façon plus logique. Par exemple, sur ta home page les balises passe de H1 à H3 sans aucune balises H2.

Voilà, j’espère que ces remarques pourront t’aider à avancer dans l’amélioration de ton trafic.

Bon courage pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Je ferai un système de parrainage, les utilisateurs existants étant déjà des expats, ils ont très certainement des amis dans leur situation, c’est probablement le levier rapide le plus puissant à votre disposition.
Autres pistes :
-contacter l’alliance française dans votre coin ( si il y en a une )
-aller aux apéros franco français et autres nationalités et distribuer des coupons
-seo ( comme spécifié par Camille)

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelques avis :

  • Vérifier si le mailing est bien réalisé
  • Les concours peuvent être intéressants
  • Pour augmenter le trafic, revoir les bases SEO
  • Améliorer le design du site pour aider les ventes
  • Nettoyer un peu le code du site (rapidité)
  • Mettre à jour Magento (ancienne version)
  • Corriger le lien en footer vers la Fan Page

Il y a beaucoup de travail encore à faire, motivation.

Cordialement.

1 « J'aime »

Salut @Eric_Ly

En + des bons conseils ci-dessus je te suggère de taper dans les groupes FB et LinkedIn (ex : https://www.linkedin.com/groups/French-expats-in-Thailand-4754230/about)

En plus de faire des posts sur les groupes tu peux :

  • sur FB :récupérer les id des membres et faire des Ads avec des custom audience (si cela fonctionne encore…) voir d’autres posts là dessus sur GH.fr
  • sur LinkedIn tu peux choper les emails pro avec email hunter par exemple et faire une campagne d’emailing + cela te permet d’identifier des entreprises ou il y a pas mal d’expats

good luck

Bonjour,

Merci pour vos conseils et commentaires. Si certains ont d’autres avis je suis preneur. :wink:

Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
Que faudrt-il que je corrige dans le lien vers la fan page dans le footer?

Bonjour,

Mettre le lien simplifié et non l’ancien.

Cordialement.

Bonsoir Eric_ly et à tous,

Je pense qu’après avoir mener toutes ces actions pour promouvoir votre supermarché, si les choses ne se sont pas déroulés comme vous espérez alors, il est très important d’identifier au préalable les causes de ces échecs afin de pourvoir faire face à celles-ci dans les prochaines actions que vous mènerez. L’une des raisons à mon humble avis du faible taux de croissance actuel de ton portefeuille client peut être le fait que les actions marketing que tu utilise sont des actions qui produiront des fruits à long terme dont probablement beaucoup de dépenses pour une jeune startup tel que la tienne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je partage massivement les idées si pertinentes de CamilleR sur le SEO, et Sitepenalise sur le système de parrainage ( qui est un moyen de transformer tes clients déjà existant en prescripteurs).
Une autre approche serait pourquoi pas de faire des descentes physiques dans les aéroports pour entrer en contact avec les voyageurs pour les sensibiliser de cela ou pourquoi pas prendre attache avec les agences de voyage pour promouvoir tes services en contrepartie de publicité dans ton supermarché.

Par ailleurs, si cela t’intéresse alors je pourrais te mettre en contact avec le promoteur de ce site www.globedrop.org qui pourrait également être utile pour toi.

Bonjour @Eric_Ly,

Est-ce que tu as pensé à intégrer des marketplace pour développer ton business ? Cela permettrait de gagner en visibilité avec un canal de vente complémentaire. Etant donné que la cible est précise, tu pourrais développer les ventes avec ce nouveau canal de diffusion.
Sans occulter bien sûr tout le travail de fond avec le SEO et le développement du site web.

à bientôt !