Surveiller ses concurrents tous les jours

Bonjour,

J’ai créé un service http://www.yescompetitor.com pour recevoir tous les jours par email une capture d’écran des sites webs de vos concurrents.
Il suffit de saisir son email et les urls des sites à surveiller.

Cela permet de surveiller graphiquement tous les jours les nouveautés des concurrents et de ne pas rater le lancement d’un produit, d’un nouveau service ou des optimisations de positionnement marketing.

Que pensez vous de ce service?

Hello

J’ai du mal à voir la valeur ajoutée par rapport à utiliser Google Alert sur le nom du concurrent + Change Detection pour recevoir un mail à chaque fois que le concurrent modifie son site ?
Peut-être plus dans une optique e-commerce ?

Cool. moi j’utilise VisualPing.com (et paye meme). Je vais checker ton produit @canssens

c’est bien beau de recevoir une capture écran (ce que je fais facilement avec imacro), mais ce qui serait top s’est que ton service envoie un mail seulement quand il y a une modification sur la page.

1 « J'aime »

Bonsoir,

merci pour vos réponses, c’est en effet ce que propose visualping où on règle un seuil pour déclencher l’email.

Ma 1ere mouture est en effet plus basique et totalement focalisé sur le rendu visuel. Moi je m’en satisfait en analysant tous les jours un détail chez mes concurrents.
Je vais me pencher sur une option pour ne déclencher l’envoi que lorsqu’il y a du nouveau, j’ai deja fait 50% du travail.

bonjour

pour ma part j’ai utilisé page monitor et copernic tracker.

Bonjour,
Je ressuscite ce vieux message pour avoir vos avis. Je n’ai pas trouvé de liste dans la toolbox.
Quels outils de surveillance de page web utilisez-vous ?

Un simple page monitor ou Distill fait l’affaire, et c’est gratuit. Seule condition : avoir google chrome ouvert.

Merci @Paul780
Avoir une instance de Chrome ouverte en permanence me semble quand même être une petie contrainte, non ? Ou bien ces outils relancent tous seuls la surveillance quand on rouvre Chrome ?

En fait, j’ai pas été assez précis :

Pour avoir beaucoup utilisé Page Monitor, il m’arrive souvent d’avoir un ping quand je réouvre Chrome le matin, si une page a été modifiée dans la nuit. Je crois que la vérification se fait en arrière plan mais je ne suis sur de rien.

Pour distill, il est possible de faire les vérifications dans le cloud et de recevoir des adresses par mail gratuitement pour un certain nombres de sites !

Dans tous les cas, les outils se relancent quand Chrome se relance même si il a été fermé :grin:

Merci @Paul780

Hello,
Je recommande Hexowatch sans hésiter. Ca fait partie de mes meilleures trouvailles sur AppSumo.

Merci @Fabien_Paupier

Nous on utilise BrandMention, pas trop mal mais notif Slack non fiables! @Fabien_Paupier merci, on va regarder!

Hello @Antoin_GH,
J’utilise aussi BrandMention mais je ne suis pas entièrement satisfait car il attrape pas toutes les mentions sur le web (super pour les réseaux sociaux par contre). Je l’utilise en bonus pour voir quand ma marque est mentionnée quelque part. Si quelqu’un veut mon lifetime deal BrandMention je suis ouvert à une revente d’ailleurs.

1 « J'aime »