Tracker des leads

Hello !

J’ai un site web éditeur A, j’ai défini un partenariat avec un site web pro B en CPL.

Je souhaite savoir comment tracker mes visiteurs qui s’inscrivent sur le site pro B en provenance de mon site.

Il y a la solution affiliation, mais le problème est que le partenariat est déjà posé entre nous et on cherche un intermédiaire qui ne se serve pas à tire la rigot sur notre dos (une comm’ sur les leads pqoi pas, mais pas de frais d’inscription quoi)

Quelqu’un connaît un script/une technologie qui aiderait à ça ?
Sinon une plateforme d’aff qui fait pas trop chier au niveau inscirption ?

Bonsoir @JulienD ,
je te conseille CPVLAB( Payant) , Prosper202 ou encore Bevomedia Gratuit …


cdt.

Merci je vais checker ceux-là

D’autres propositions ?

Solution plus amateur, mais simple et gratuite. Demander au site B de partager la lecture de ses google analytics avec toi. Et sur ton site A, lorsque tu fais un lien à destination de B tu rajoute un tracking dans l’url avec l’outil URL de google, puis demander au site B de créer une conversion à l’inscription dans GA depuis ton tracker.

4 « J'aime »

Hello,
Je rebondis sur ce sujet qui n’est pas tout jeune mais je cherche également à tracker le trafic et les ventes que je génère pour un partenaire depuis un lien texte que je fournis à mon utilisateur par SMS.
@JulienD as-tu trouvé une solution?
@Camille une idée?
Merci :v:t4:
Cam

une plateforme d’affiliation et tracking dédié aux sites e-marchand et abonnement de base tres abordable
https://www.refersion.com/

https://affilae.com/fr offre egalement une solution abordable

Bonjour et merci !
Mais ces plateformes t’imposent d’éditer leurs programmes d’affiliation pour utiliser leur tracking non?

Je n’ai pas très bien compris votre besoin mais je pense que Google Tag Manager règlera votre souci !

Nous sommes actuellement en recherche d’outils de tracking également.

Hello,

1°) Quand on est annonceur, c’est assez simple avec des plateformes comme Affilae. On peut se créer son propre programme d’affiliation.

2°) Par contre, quand on ramène des ventes et des leads pour des sites, c’est plus compliqué. @Camille c’est parfois gênant de « demander au site B de créer une conversion à l’inscription dans GA » car certains ne savent pas comment faire. Nous avons crée un tuto pour leur faciliter la tâche mais ça dépend des profils que l’on a en face.

PS : Le partage de lecture des google analytics fonctionne lorsqu’il y a une connexion en privé sur un site ? Car je paramètre peut être mal la vue dans ce cas…

Si vous avez des solutions je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

il me semble que dans heapanaytics.com permet de construire des audiences en fonction de l’url expéditrice et donc aprés de poser tes trackeurs sur ton site.

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ton point, as-tu trouvé une solution pour tracker des leads ou des clics vers un site dont on est pas propriétaire sans demander au site en question de créer une conversion dans GA ? Est-ce qu’on peut tracker les clics si on crée une url personnalisée mais qu’on est pas proprio du site vers lequel on redirige ?
Merci pour vos tips.