Trouver des NDD expirés?

Ah excellent sur le principe.
On rachète le NDD expiré, on ne prévient personne et on en fait une redirection 301 vers son site ?

Encore faut-il être dans une thématique pas trop éloignée de la page où le backlink est présent, sinon on risque une pénalité Google non ?

1 « J'aime »

@benjamin_bnds Tu as tout a fait raison. Il faut bien vérifier les back-linking avant de faire cela. Mais pas que. Si le nbb à été utilisé à des fins de spamming cela peut être aussi un gros problème. Car les serveurs de black-listage ne conservent pas que l’ip du serveur black listé mais aussi le ndd qui a été utilisé.
Donc méfiance…

3 « J'aime »

Hello @PrckeToulon
Tu as un très bon site (que tu connais peut-être) : https://www.dnforum.com/
Et une interview intéressante du fondateur ici : http://www.conversionaid.com/podcast/adam-dicker-digital-intelligence/

1 « J'aime »

Hi,
en effet kifdom ou Domraider…

moi j’utilise aussi les listes des domaine qui vont tomber dans quelques jour de
https://www.snapnames.com/download.jsp
surtout qu’on peut refaire du snap sur du .fr

j’utilise aussi domaintools pour me mettre des alertes whois sur tout les domaine concurrents ou parties prenantes de mon activité, ainsi dès qu’un whois passe en delete ou redemption sur je alerté et je place un snap.
Le noms de domaines concurrents, fédération, événements avec du jus récupérer je vous raconte pas…:wink:

bref la veille de nom de domaine est stratégique ne ce serait que pour connaitre le portefeuille de domaine de vos concurrents, ou leurs nouveaux dépots (=nouvelle niche ou plan seo)

cheers.

3 « J'aime »

Merci pour l’info

Merci Nicolas_Laustriat

Oui et non. Tu peux éventuellement faire ça si tu as analysé les bl (ancres, théma, pays, ip) et que c’est ultra propre et pile ta théma (ce qui n’arrive jamais)
Sinon il est recommandé de créer un site satellite sur ce NDD qui va conserver tous les BL et ensuite depuis ce satellite de diffuser proprement ton jus SEO.
En plus ça noie le poisson pour Google…

Un petit article que j’avais écrit il y a un an là-dessus : http://www.lgeek.info/2016/03/technique-trouver-des-domaines/

1 « J'aime »

On m’avait parlé de Dombraider. Je n’ai jamais concrétisé l’utilisation, mais il y a pas mal d’info sur les domaines.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai ma conclusion sur le sujet !! merci @Camille

Et tu fais un réseau de blog privé ou tu envois les domaines directement sur ton site internet ?

non faut surtout plus rediriger directement.

Je la joue semi-transparent. je fais revivre le site en fait.
je vais sur archive.org choper le contenu de la home et de quelques pages qui existaient pour ce site, comme ca je recréé un site simple avec le contenu original qui existait et je rajoute en header : ce site n’existe plus c’est une archive historique.

ensuite je fout mes ancres et lien dans le contenu existant, et créé des pages dédiés pour mes cibles concernés avec des BL sur mon dispositif.

pour google globalement le site a été réactivé avec son contenu principal et actualisation, bien moins grillé que des multiple 301 sur un money site.

4 « J'aime »

DomRaider fonctionne très bien pour l’avoir utilisé à de multiples occasions mais les coûts sont très élevés au rapport de la qualité. Après il faut aussi prendre en compte le temps nécessaire à trouver des NDD de qualité sans passer par ce genre de service…

Attention à ne pas racheter des domaines de personnages publics, collectivités ou associations. Ça peut vite devenir fâcheux.

Merci pour les articles diffusés sur ce topic, je vais peut être enfin trouver une méthodologie qui fonctionne pour trouver du NDD expiré sans tuer mon portefeuille ! :smiley:

Futé de chez Futé ! Tu m’enlèves une petite épine là ! C’est réjouissant
J’ai pris une licence chez Pbnlab une belle moulinette ! un peu couteux c’est vrai.

Tu utilises des blog wordpress sur un serveur dédié avec des adresse ip différentes ou tu as une méthode plus rapide ?

Quelqu’un possède un link pour un outil qui permette de vérifier en masse des disponibilités de domaines ?

Merci car la licence de Pbnlab est… plutôt coûteuse.

non vu que ces site évolurons peu et ne serve qu’au linking, je chope des template html simple et responsive que je retravaille pour le seo, richsnippets etc.

je les met a jour quand j’ai besoin de boosté des choses ajoute un page et fait des trzaitement par lot avec dreamweaver, ca évite les maintenance de wordpress…:wink:

NB pense a rediriger tout les 404 automatiquement vers la home sinon tu te taperas les 404 de l’ancien site.