Trouver le nom de domaine email associé à une entreprise ? (ex :Viadeo = @viadeoteam.com)

Hello les GH,

Je viens de trouver un truc très fort, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Dans certaines boites, le domainname pour les email ne correspond pas au domainname du site.

Par exemple, les emails de viadeo sont sous la forme @viadeoteam.com, cokeconsolidated.com donne @Picard_Clovis

Blockspring permet de le faire dans un google sheet, mais je souhaiterai le faire à la main ?
Avez vous une idée de comment cela fonctionne, et de comment trouver le bon @domainname ?

A tt,

Raph

Trouver des emails en quelques secondes • Hunter (Email Hunter) :wink:

Hello @Camille,

Dans email hunter je dois entrer le nom de domaine, du coup comment faire si tu connais pas le vrai nom de domaine utilisé pour les emails ?

Comment savoir que viadeo.com est en faite viadeoteam.com , et que cokeconsolidated.com donne CCBCC.com ?

Ce que je cherche à faire est en amont d’email hunter !

Oui désolé, je pensais qu’emailhunter donnait aussi les domaines associés. Pour le faire, je ne vois pas d’idée miracle, à part regarder dans un annuaire de pattern email, comme http://www.email-format.com/

Oui je connais email format, mais j’ai beaucoup moins de réponses qu’avec blockspring.

Je vous tiens au courant si je trouve !

1 « J'aime »

Tu utilises quelle api sur blockspring pour le faire ?

API Linkedin

Bonjour,

tu peux essayer Prospect.io qui fait ce que tu demandes.

Par contre, pour Cokeconsolidated, l’utilitaire m’a trouvé des adresses [at]cokeconsolidated.com comme tu peux le voir ici.

Hello,

Du coup les adresses trouvées sont fausses !

J’avais utilisé http://sellhack.com. Ca te permet de faire la prospection via Linkedin, Twitter par société ou autre avant de chercher leurs emails. :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur ce post, existe-t-il une solution plus automatisée pour trouver le nom de domaine d’une société ?

À partir d’une grande liste de contacts récupérée sur Societe.com, verif.com … : Nom, société, ville, CP …, je recherche le nom du domaine web.

Quelqu’un a-t-il une piste ou une solution autre qu’un plug-in, mais plutôt en scraping?

François

Tu peux utiliser l’api de Bing (https://datamarket.azure.com/dataset/bing/search), en te retournant le premier résultat à partir d’un mot clé. Si tu veux éviter de mettre le nez dans l’API, tu as une template de blocksrping pour ça déjà prête : https://open.blockspring.com/bs/bing-im-feeling-lucky-search

2 « J'aime »

Tu peux éventuellement scrapper les sites web sur les pages entreprise Linkedin, Pagespro ou bien Facebook, l’avantage c’est que tu peux faire des recherches avancées sur la plupart de ces spots ce qui te permet d’éliminer une bonne partie de faux positifs, donc les domaines mal attribués.Sinon coté moteurs de recherches des queries suffisamment ciblées peuvent aussi faire le job si besoin.

Bonsoir Camille,
Bonsoir Karni,

Merci pour vos réponses
Je vais m’y pencher :slight_smile:

François

1 « J'aime »

Bonjour,

Karni, peux tu donner quelques détails sur les requêtes ciblées dont tu parles ? Ce serait super.

Merci d’avance,

Hello @darkslategrey ,

Je ne peux pas te donner mes footrpints c’est comme les coins à champignons, ça ne se partage pas :wink:.

En revanche je peux te mettre sur une des pistes : @Francois_K a indiqué qu’il scrapait/recuperait les datas des sociétés depuis des sites bien connus.

Or sur ce type de fiche on trouve notamment le siren/siret voire le rcs et selon les spots l’adresse du siege, le tel standard …Sur un grand nombre de sites pros sérieux ces infos sont visibles (et indexables) sur des pages type « mention légales, legal terms ,conditions générales, à propos , contactez nous… »

Avec suffisamment d’exclusion en amont pour éviter les faux positifs tu as un résultat correct (mais bien inférieur qualitativement à 1 scrap de LKD par exemple c’est certain).

Désolé pour la question mais c’est quoi un scrap LKD?
On fait comment si on veux jetter un oeil à ton coin à champignong Karni?
En payant bien sur

Hello @Khelifi_Yassine

Scrap LKD = Scrap Linkedin.

Je ne vends pas de footprints en revanche je peux te faire un bot qui scrape LKD (ou autre spot) .Je peux aussi te former sur Zenno pour que tu puisses être autonome dans ce type de problématique.

Pas de recette miracle, dans certains cas il faut faire tes propres recherches et surtout faire preuve de flair. Par ex aller sur le site institutionnel un coup d’ hunter et appliquer le pattern à l’email, vérifier la validité. Ou alors rechercher les domaines d’activités stratégique de la boîte et les business units associées, appliquer le process ci-dessus.

Les solutions qui scappent automatiquement font le taf à 70%… Les taux de bounce sont juste énormes. Pour avoir une base 100% exploitable il faut vérifier à la mano. Moi perso je passe par des assistants virtuels…

Je suis d’accord avec toi,
plus tu automatise, plus le taux de bounces est énorme
et vu que je suis trop radin pour vérifier les adresses;
maikitchen font la gueule, car j’ai des stats abominables

C’es quoi des assistant virtuels?

Karni, ton scrap LKD il fait quoi exactement? Il ajoute les gens dans ton réseau tout seul?
Je jette un oeil à Zenno, et te tiens au jus pour la formation.
TKS