Trouver liste emails des collaborateurs d'une entreprise

Salut à tous,
Je teste actuellement une idée qui cible les auditeurs et banquiers en poste. J’aimerais pouvoir:
1/ trouver une liste des personnes travaillant dans tel ou tel cabinet d’audit / banque
2/ recomposer leurs mails
3/ shooter un mail d’acquisition
Les étapes 2 et 3 sont OK. Mais c’est la première que je n’arrive pas à régler de manière scalable.
Si vous avez une idée, je suis vraiment très preneur.
Merci d’avance,
Guilhem

Linkedin, tout simplement :wink:

Salut,
tu cherches quel type de profil exactement dans les banque ? car les métiers sont nombreux

Concernant le scraping Linkedin, tu peux faire un tour sur cette discussion :

http://growthhacking.fr/t/scraping-groupe-linkedin-via-kimono/986

Merci pour vos retours.

Linkedin: oui dans l’idée mais je ne trouve rien de très probant quand on rentre dans le détail.

  • il n’existe pas vraiment de groupes d’auditeurs
  • la seule manière de faire est de rejoindre le groupe officiel d’une entreprise puis d’appliquer les méthodes décrites dans la discussion que partageait Camille. Sauf que: 1/ ces groupes sont fermés et les modérateurs checkent notre profil (fake ou pas) avant de nous laisser entrer. et 2/ ce sont très souvent des groupes internationaux, ce qui empeche de choper uniquement les utilisateurs français.

Par ailleurs, imaginons que je parvienne à choper une liste d’anciens du cabinet d’audit XX: comment faire pour que leur FAI laisse passer des milliers de mails venant de mon serveur ? Et comment ne pas griller mon IP ?

Merci pour vos idées ; )

Tu n’as pas besoin de faire partie d’un groupe. Tu vas sur la page de l’entreprise en question (https://www.linkedin.com/company/…) et tu peux afficher la liste des employés. Et dans les options à gauche tu peux sélectionner la langue des profils et le lieu.

Après pour l’envoi, si tu respectes la loi :

  • L’email B2B est autorisé en Opt-out, à condition que le sujet de l’email soit lié à la fonction de la personne contactée.

  • L’opt-out est autorisé en France s’il s’agit d’e-mailing concernant des activités commerciales entre entreprises

Tu peux par exemple utiliser mailjet.

Salut!

Pour trouver la liste, c’est assez pointu et je ne sais pas trop ou chercher dans ce secteur.
Par contre, pour les emails, j’utilise Amazon SES qui permet d’envoyer jusqu’a 25000 emails/jour.
Et pour le crm, j’utilise mandrillapp (comme growthhacking.fr) et je suis toujours en inbox, pas dans le spam.

Bonne chance!

@Camille_r: justement les pages entreprises permettent juste de voir les 4 ou 5 premiers profils… Pas les autres.

@Camille_r & @Mexico: ok pour utiliser mailet ou mandrill (j’utilise les 2 déjà) mais ca ne résout pas le pb de délivrabilité si on fait du mass emailing.

Bien noté le disclaimer sur la loi, merci !

Pour le mass mailing, j’utilise Amazon SES + Sendy, comme ca tu as ta solution de mailing sur ton serveur.
Il faut bien veiller a mettre ton adresse postale et un lien pour se desinscrire de la liste et je suis toujours en inbox.
Mes listes sont scrapées aussi donc je vérifie mes emails sur http://quickemailverification.com/ (1000 gratuits tous les jours). Ca te permet de ne pas te faire griller par Amazon et d’etre tranquila avec ton IP.

Si tu cliques sur « Tout voir » :

Après, tu es limité aux 100 premiers résultats avec un compte classique :

Concernant Mailjet, tu n’auras pas de problème, si tu ne dépasses pas 20K emails. Le mieux étant de diviser ton envoi en petite campagne de 2-3K max bien ciblés.

Certaines entreprises laissent accessibles des emails sur leur site, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à des scripts comme celui-ci: theharvester

en renseignant une adresse URL, on récupère les adresses mails liées :smile:

Sur GitHub on peut trouver d’autres outils de ce genre - certains consacrés aux réseaux sociaux - je n’ai pas fini d’explorer la chose. J’essaie de revenir avec d’autres choses.

3 « J'aime »

@gregory: pas essayé theHarvester, mais c’est un peu comme ca non? https://www.anyreach.co

Oui j’ai l’impression (désolé pour le temps de réponse :wink: )
Sauf que c’est en ligne de commande et que tu choisis parmi plusieurs sources - anyreach ne fournit pas tous les détails…

aujourd’hui çà semble davantage être 200 vérif / jour. ( http://quickemailverification.com)

super theHarvest que je viens de découvrir grace à ton post, tu parles d’autres outils similaires, aurais tu une liste ? merci d’avance

Salut @Romeyer64, non je n’ai pas de liste particulière, je cherche des outils en fonction de mes besoins du moment.
Je te conseille de te tourner vers des scripts de scrap d’emails qui te permettront de récupérer les adresses email d’une page web !
Dans le cas présent, les boites d’immobilier et les banques ont souvent des pages d’annuaire et de contact

Il existe pas mal de scripts, que tu utilises plutôt ruby, python ou autre :slight_smile:

bonjour @mexico

j’ai utilisé Amazon SES couplé avec Simplerses pour shooter en masse (50k@/jours)

Amazon m’a suspendu le compte car il ne parvenait pas à effectuer ses prélèvements sur mon compte bancaire ( pour des montants de facturation de quelques centime)
aucune explication de ma banque
as tu rencontré ce problème ?