Un annuaire d'experts

Hello,

Je suis en pleine création d’un annuaire d’experts qualifiés,

L’annuaire sera payant pour les experts avec une charte éthique à appliquer, donc les experts seront validés avant publication et limités en nombre par catégorie,

Entièrement automatisable ? Des idées pour recruter les experts ?

Bonjour
Il en existe deja beaucoup, quel est ta proposition de valeur?

L’idée c’est de sélectionner les experts, selon une charte éthique, qui accompagnent les femmes avant et pendant leur projet entrepreneuriale. Avec un choix d’expert limité dans chaque catégorie et un suivi selon les témoignage client.

C’est un peu flou, pour l’instant. Il faut que tu détailles un peu plus. Tu n’acceptes que les femmes? Quels types d’experts? Pour quel types de clients? Et quand je parle de proposition de valeur, il faut entendre qu’est ce qui te différencie de ta concurrences deja en place.
cdt

1 « J'aime »

Non en fait le site est a destination des femmes entrepreneures. Busy women prône l’entrepreneuriat comme levier d’épanouissement des femmes.

Une de nos missions est de faciliter la recherche d’experts qualifiés.

Je suis en pleine rédaction d’une charte ethique. Les experts devront partager nos valeurs et répondre à certaines conditions.

D’autres avis ?

Bonjour @MiryamBusyWomen,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu recherches. Avant de parler recrutement d’experts, peux-tu nous expliquer plus en détails ce que tu appelles expert et dans quels domaines tu les recherches ? A quoi vont-ils servir ? L’annuaire sera payant, est-ce que l’expert va gagner quelque chose ?

Thibault - mQment.

Merci @Othrys

Il s’agit d’un annuaire de référencement payant pour les experts. Avec des catégories visant les femmes entrepreneures : accompagnemenr a la création, avocats, service comptable , conseil en marketing …

Le nombre d’expert par catégorie sera limité et ils devront correspondre et adhérer a une charte ethisue. Le site dispose déjà D’une petite audience grâce au blog.

pourquoi ne faire que les femmes? Quelle plus value ce positionnement t’apporte t il?

Parce que ma vision et celle de busy women est que l’entrepreneuriat est un levier d’épanouissement pour nous les femmes. C’est un site pour les femmes entrepreneures mais les experts sur l’annuaire ne seront pas uniquement des femmes.

Si je comprends bien, ton objectif est de faire adhérer à ton service des personnes compétentes dans un domaine précis permettant à des femmes entrepreneurs d’être soutenues dans leur développement d’entreprise.

Tu veux demander à des personnes « expertes » de payer pour accéder à un annuaire d’entrepreneurs pour leur permettre de trouver des clients ?

Pour pouvoir t’aider, on a besoin de bien comprendre ce que tu fais, je t’avoue que je suis dans le flou. Tu devrais étoffer ta description. Peux-tu nous mettre un lien vers ton blog ?

Thibault - mQment.

Merci Thibault,

En fait les experts paieront leur place dans l’annuaire qui sera visible gratuitement pour la communauté de femmes entrepreneures, voilà le site; le design est en cours de refonte : busy-women.fr

Je pense que cela peut intéressé beaucoup de monde ici, mais il faut vraiment que tu en dises plus. Comment te rémunères tu? Comment sélectionnes tu les experts? Comment vérifies tu qu’ils soient compétents? Tu n’expliques pas pourquoi que des femmes… C’est un peu floue tout ça.

1 « J'aime »

Je suis entrain d’écrire une charte éthique, les experts devront répondre à des conditions et la respecter, je n’ai pas encore fini ces points là,

Parce que j’ai décidé de cibler spécifiquement les femmes depuis 2013 :slightly_smiling:

Les experts paieront un abonnement.

Je pense que tout cela n’est pas encore tres clair pour vous non plus. Cela fait plusieurs fois que nous vous demandons de plus spécifier votre projet et de nous expliquer quelle est la plus valu de ne travailler qu’auprès une clientèle féminine et nous ne le faites pas. C’est très symptomatique d’un projet qui nécessite d’être plus mûri. Vous devriez vous rapprocher de votre CCI et d’une pépinière d’entreprise afin de vous faire accompagner dans la création de voter projet. Ils vous aiderons à réaliser un modèle Canvas qui va vous éclairer sur beaucoup de points et ensuite un business plan. Je pense que seulement apres cela vous pourrez revenir sur le forum et nous pourrons vous aider concernant votre landing page ou sur les méthodes à mettre en place pour trouver des experts.
à tres vite, nous vous suivrons avec attention.

Ok merci d’avoir pris le temps de me répondre @trist

avec plaisir. et n’hésitez surtout pas à demander d’autres conseils si vous avez besoins. Je suis moi aussi passé par là et je connais tres bien la problématique du lancement d’un projet. De plus je pense que votre projet et intéressant et que vous aller trouver beaucoup de plus values à ne travailler qu’avec des femmes. Il faut juste spécifier le pourquoi de votre positionnement et vous verrez que cela débloquera certaines choses et développera votre proposition de valeurs. Prendre le contre pied d’une société entrepreneuriale encore profondément machiste est une bonne idée en soit, après il faut développer.
Quelle sont les valeurs que portent les femmes qui peuvent changer profondément notre système? plus d’empathie? plus altruiste? quid de l’égalité des salaires? problématique de la maternité? la double carrière de maman et de chef d’entreprise? Voila des questions aux quelles seules des femmes peuvent répondre, et qui vous permettrons de fédérer les femmes entrepreneures.
bon courage

1 « J'aime »

Merci , je reviendrais avec plaisir une fois que j’aurais un peu plus avancé.

Bonjour,

Je t’avoue que je ne comprend pas vraiment ta proposition de valeur.
Un projet pour les femmes entrepreneuses je suis pour à 100%.
A ce que j’ai compris tu veux faire payer des experts hommes (du moins à 90%) donc macho pour donner des conseils à des femmes que la majorité considère comme inapte à entrepreneuriat, c’est bien ça?
Pourquoi le feraient-ils?
Je ne sais pas mais tu devrais plutôt t’adresser à des femmes à 90% expertes (terme très vague à définir) qui seraient prêtes à aider d’autres femmes à « bien » entreprendre (aussi à définir). Et tu amènera à toi les 10% de mecs qui ne sont pas macho…
Comme le dit trist, il faut que définisses mieux ton projet. Mais go, c’est bien d’en parler et de ne pas rester dans son coin!

Merci à tous,

Du coup j’ai retravailler les textes ma page d’accueil et je suis entrain de créer une charte éthique. (busy-women.fr)