Vos API préférées pour le Growth Hacking ?

Quelles sont vos API préférées pour faire du Growth Hacking?
Dans mon cas voici quelques API que j’aime bien :

  1. FullContacts J’utilise cette API pour aller chercher les informations publique des reseaux sociaux, d’un user via juste son email. Cela me permet de récolter un max d’infos sur mes users (Location, Sex, Age, Photos, Profession et autres ), et donc pouvoir mieux les cibler et les servir.

  2. Briteverify Cette API me permet de verifier la validité d’un email, au delà des vérifications primaires ( Syntaxe, Domaine ect), cette API vérifie si l’email n’est pas un bounce. Cela me permet de garder mon taux de bounce tres bas, et donc garder mes IPs propre et avec une bonne reputation.

  3. Geonames Un ensemble de web services de géolocalisation gratuit.

  4. Mashape Un catalogue de toutes les API qu’on peut trouver sur le web, avec la doc, la description et meme une console pour les tester.

Voila, et vous quelles sont vos API préfères?

9 « J'aime »

Super liste! Je complète par :

  • Kimono : Pour créer sa propre API de scraping real time.
  • Api google news : Pour remonter les news et les traiter.
  • Zapier : pour connecter les API entre elles.
4 « J'aime »

Marrant l’emploie du terme API ici, j’aurais plutôt parlé de SaaS/outil/service.
En tout cas super liste :wink:

Il y a Fasterize aussi qui permet d’appliquer et automatiser les bonnes pratiques de webperf (concaténation, minification…) sur toutes les pages du site.
Ca permet d’accélerer les temps de chargement des sites, ce qui impacte l’UX.
Et plusieurs études font le lien entre « site accéléré » et « taux de conversion ».

Disons qu’il s’agit en général de plateforme SAAS qui proposent des API. Enfin le plus important est qu’on se comprenne non? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, merci pour ces infos ! Comment reussi tu dans Fullcontact à trouver ces infos ?
Je suis novice dans le sujet, un peu d’aide serait le bienvenue ! :slightly_smiling: