Votre avis sur Pendilly

Bonjour à toute la communauté,

J’ai développé ces derniers mois une application iOS. La première version, disponible en beta, est très basique par rapport à la vision de ce que peut devenir le produit.

Je suis actuellement dans une phase ou je beta test l’application en France et aux US et le feedback est actuellement LA priorité. Votre avis m’intéresse et compte énormément.

Si vous pouvez partager vos impressions sur le site, bonnes et mauvaises, ce qui vous plaît ou non, ce qui peut être amélioré, les erreurs que je dois absolument éviter selon vous, je serai vraiment ravi d’échanger avec vous. Si vous souhaitez testez l’application en version beta c’est avec plaisir évidemment que je vous inviterai via testflight, il suffit simplement de s’inscrire sur le site.

Voilà pour ce qui est de la partie concernant Pendilly.

Maintenant parlons de VOUS. Si je peux vous être utile d’une manière ou d’une autre c’est avec plaisir que je vous aiderai. Entre autres, n’hésitez pas à me solliciter pour du feedback, répondre à des questionnaires, tester vos services/produits, discuter d’applications iOS que vous souhaiteriez développer ou que vous avez déjà développé, si vous souhaitez apprendre à coder en swift des applications iphone, si vous aimez Jim Rohn, si vous rêver de construire un outil qui devienne mainstream, si vous growthhackez votre vie et pensez qu’on peut le faire ensemble, si votre liste d’objectifs comporte certains de mes objectifs, et toute autre idée qui vous viendrait à l’esprit, c’est simple envoyez-moi un message.

Au plaisir de vous lire :wink:
www.pendilly.com

1 « J'aime »

Salut pendilly !

Je comprend l’idée que tu proposes, et je pense que pas mal d’agences de pub et d’influenceurs pourraient être intéressés par le genre de mécanique que tu proposes sur des campagnes (faire une action pour dévoiler un contenu). Mais si l’on se base uniquement sur ce principe là, Twitter Cards permet déjà plus ou moins ce genre d’interactions.

Par contre je pense que ta mécanique est assez complexe à comprendre… beaucoup même. J’ai du prendre une minute pour me demander à quoi ça servait.

Ta landing page :
J’ai l’impression que ton premier bandeau ne sert pas à grand chose, le logo de présentation est intéressant… mais seulement une fois que le principe de l’app est compris, sinon je pense qu’il n’indiquera rien sur ton produit, ni son fonctionnement, ni sa valeur ajouté. En fait on arrive sur une landing qui ne dit pas grand chose et la présentation en bas en scrollant n’est pas claire du tout.
Qu’essayes tu de faire, une beta avec une liste d’attente pour obtenir des premiers users ?
Quelle est ta cible, à qui veux-tu vendre (marché) ? B2B ou B2C ?
Quelle est selon toi la valeur ajoutée de l’app ?

En fait je ne sais pas si ton app est un réseau social à lui tout seul, un outil pour les réseaux sociaux ou autre chose (oui je suis un peu débile sur les bords :wink: ).

Hello,

Ta landing page n’est pas optimale à mon avis.
La description du mécanisme n’est pas très simple à comprendre. Je pense également que tu devrais t’attarder un peu plus ce que tu vas apporter à tes utilisateurs.

Sans faire le relou, fais attention, j’ai vu des fautes type « expédireur » au lieu d’expéditeur.

Salut Hugostamp !

Je te remercie vraiment d’avoir pris le temps de répondre. Le contenu de ta réponse est très pertinent et va complètement dans le sens de ce que j’expérimente actuellement.

  • Tes commentaires sur la landing page :
    Je te rejoins sur le fait que le premier bandeau ne sert pas vraiment. J’ai cherché à donner une première impression épurée, avec peu de textes, sachant que les visiteurs qui viennent sur le site sont redirigés par des liens sur d’autres sites qui donnent déjà de l’information sur l’app (là est mon problème sous-jacent et tu t’y es frotté :wink: je dois absolument clarifier et simplifier ce que fait l’app dans la présentation que j’en fais). Je suis content que tu me dises que la présentation en bas en scrollant n’est pas claire du tout car comme j’ai la tête dans le guidon depuis quelques temps ça me parait évident alors que pour l’utilisateur/le visiteur ça ne l’est pas du tout, j’en suis conscient. Il y a mieux à faire c’est certain, je dois l’améliorer. Pourquoi pas une vidéo/démo à voir…

  • Les 3 questions en gras :
    Tout d’abord je vais tenter de t’expliquer simplement ce que fait l’app car en soit c’est très simple. Elle permet d’envoyer un message (texte, photo ou vidéo) qui sera reçu par le destinataire à un moment précis que tu choisis (minimum dans une heure, maximum dans un mois). J’espère que tu me suis jusque là ! C’est la base. Lorsque tu envoies le message, le destinataire recevra une notification, il saura qu’un message arrivera mais ne sait pas qui l’envoie, quel est le contenu, et quand il arrivera.

Il peut seulement voir les why tags… Et c’est là que tout semble se compliquer ! Quand tu envoies le message tu peux y ajouter des why tags et des how-to tags. Les why tags seront lus par le destinataire avant réception, c’est en fait la seule info qui est visible avant la date de réception. Tu peux ainsi dire au destinataire pourquoi tu lui envoies ce message. Les how-to tags (c’est là que les choses semblent se compliquer davantage!) seront eux lisibles à reception avec le nom du destinataire, le type de média, etc… Ces how-to tags permettent de dire au destinataire comment voir le message, dans quel contexte (par exemple : avant d’aller dormir/ en sautant/ allongé dans l’herbe) ou quoi faire avec ce message (par exemple: un call to action : répond moi / surprend moi / on remet ça?)
C’est vrai que c’est complexe à comprendre, je suis complètement d’accord avec ça, et encore une fois je suis dans une phase d’expérimentation, pour voir comment faire évoluer l’appli, sur quoi la recentrer, si je continue dans ce sens ou si je prend une autre direction…

Je te remercie encore d’avoir posé ces questions pertinentes, qui en plus de montrer que tu donnes du feedback de qualité montre que tu as la qualité d’ aller plus loin…

  1. Ce que j’essaye de faire : le site a pour objectif d’informer le visiteur sur l’appli et lui faire savoir que la beta est en cours (à améliorer). Ceci pour avoir davantage de beta testers car iOS en autorise 1000 désormais, pour avoir du feedback, voir comment ils se servent de l’appli, mais surtout transformer ces testers en utilisateurs (mon objectif avant l’appstore) avant même de lancer l’appli sur l’appstore.

  2. Ma cible sont les 15-30 ans aux US et en France, app gratuite B2C.

  3. Avant de te répondre, je tiens à préciser que je me concentre sur l’expérience/le terrain, donc je te donne mon avis mais rien remplace la réalité de l’utilisateur qui y trouve ou non de la valeur. Pour te répondre je dirai que la valeur ajoutée (à verifier donc par expérimentation) est de savoir que quelque chose de bien va t’arriver dans un futur proche. Pour le simplifier au max c’est ça. En fait tu sais que tu vas recevoir des messages d’ici un mois maximum et que ce message sera une surprise, une attention particulière, une photo que quelqu’un a pris avec toi il y a quelque temps, ou tout autre chose. En fait le pendilly en attente peut se résumer à quelque chose de cool qui va t’arriver.

L’app s’apparente plus à un réseau social donc, d’autant plus qu’elle pourrait évoluer vers des abonnements toujours gratuits. Par exemple l’utilisateur suivrait le compte « un tour de magie par semaine » et chaque semaine il recevrait une video qui lui apprendrait à réaliser un tour de magie. C’est juste un exemple qui va encore dans le sens « c’est cool ce qui va t’arriver cette semaine ».

Merci pour ta réponse et le temps que tu y as consacré. C’est vraiment très sympa de ta part.

Pourrais-tu me dire en privé ou sur cette discussion selon ton choix, sur quel projet tu travailles ?

Ah j’allais oublier, non tu n’es pas débile sur les bords :wink:

1 « J'aime »

Hello Moody_jr,

Merci beaucoup d’avoir prise le temps de visiter la page et de me répondre.

Je suis complètement d’accord avec toi, la page n’est pas optimale et la description du mécanisme embrouille le visiteur/l’utilisateur. Tu as raison, je dois approfondir davantage ce que j’apporte aux utilisateurs et comment je le présente.

Tu ne fais pas le relou du tout, au contraire je suis content que tu me le dises. C’est très très moche et vilain comme faute ! Merci beaucoup je l’ai corrigé.

En ce qui te concerne Moody_jr, je me permets de te poser la question, dans quel domaine travailles-tu ? Je serai ravi de connaître ton entreprise.

Kiffe ta journée :wink: