1 compte instagram + X petits comptes satellites

Bonjour bonjour!

J’ai un compte instagram pour lequel, depuis 6-8 mois j’ai bcp de mal à faire décoller. Ca stagne à 37k. J’ai pris 2x 1 mois d’actions bloquées, une fois avec Jarvee+proxy4G et peu d’actions, une fois en manuel (je pensais être dans les clous pourtant). Donc là je me calme sur le follow/unfollow, me limiter à 100/j max.

Mon compte est axé sur la photographie (@vincentvoyage). Je ne publie que mes meilleures photos, pas de grosse quantité. Je me demandais si ça serait intéressant de créer des comptes annexes (5-6) où je publierais plus : 1 compte = 1 destination. Un compte sur la Norvège, un sur la Birmanie, un sur X… et indiquer à chaque fois le compte principal, dans chaque publi, pour renvoyer vers le compte principal.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Vincent

Salut,

Cette stratégie bien connue s’appelle la technique Mother/Slave et marche toujours. Donc oui, tu peux l’utiliser et bien que ça te prendra du temps, ça te fera + d’abonnés :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Vincent,

En effet, c’est une excellente idée. C’est ce que je faisais sur Twitter il y a quelques années : j’avais créé une centaine de comptes avec des thématiques connexes, qui me permettaient de monter mes comptes principaux en partageant le contenu sur les plus petits.

La stratégie par ville me semble intéressant grâce aux hashtags et aux localisations instagram pour toucher des personnes locales.

Tu pourrais également imaginer des comptes avec d’autres thématiques autour du voyage (matériel de photographie, les meilleurs hotels etc…) mais l’approche par pays me semble bonne dans un premier temps :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile: Je sens que ça va prendre un temps fou à gérer :sweat_smile: Mais ça me semble pas mal ouais.
Je vais pour l’instant aller jusqu’à 8, en me basant sur les destinations dans un premier temps, pour rentrer dans le pricing de Buffer. Ensuite en effet je pourrai diversifier et aller dans des niches, bien vu!

Salut @vincentbz + 1 pour ta méthode, mais ca va prendre du temps :sweat_smile:

Après, je te conseillerai surtout de faire un petit test HypeAuditor pour « clean » ton compte , car si c’est des partenariats que tu cherche à faire c’est pas tant la quantité mais la qualité de tes followers que les « partenaires » recherchent, donc il faut mieux chercher à augmenter son trust score et nettoyer les ghosts qui se sont glissés, de même que les pods et l’ « automatisation » basique ne sont plus trops d’actualité…

Bonne chance pour ta growth !
Jolies photos en passant :wink:

Cette méthode cartonnait il il y a encore un an mais ne marche plus du tout car comme tu l’as dit tu es maintenant limité à 100 follow /unfollow par jour.

Les limites de f/u ne cessent de diminuer donc demain ça va être 80 et après 50 etc… , et comme en plus c’est archi flag par insta même le f/u que tu arrives à faire se fait au détriment de ton Trust score et donc de ton reach.

Le temps que tu vas mettre à développer tes satellites (entièrement à la mano donc car tu vas être encore plus direct flag sur un compte neuf) sera autant de temps en moins sur ton money.

Et en général le ratio nombre d’abonnés d’un satellite vers un money c’est 1% max

Donc il faut revenir aux basiques : engager avec sa communauté, post 1 fois par jour, 3 à 5 stories par jour et IG TV si tu peux. + une bonne strat de hashtags pour toucher au moins 50% de comptes non abonnés à chaque post ( actuellement ce qui marche le mieux c’est 15 à 20 hashtags splités en 10 low, 5 middle, 5 high avec une rotation)

Point crucial : il faut arriver à toucher au moins 50% de comptes non abonnés par post que ce soit par hashtags, explorer ou autres

1 « J'aime »

Bon conseils sur la growth organique :slight_smile:

Pour ce qui est de la M/S, je la pratique toujours (et ce depuis 2 ans), et elle fonctionne très bien lorsqu’on sait comment la faire fonctionner, en tant qu’expert.

  • Donc oui, pour un novice c’est même pas la peine d’y penser. Mais j’arrive toujours à amener (et je ne suis pas le seul) plusieurs centaines d’abonnées ultra-ciblés sur le @main.account, avec un network bien géré.

  • Uniquement 100 F/U par jour ? Bien loin de la limite… Je rappelle les limites actuelles : 6k/mo, 400/j, 80/h. Si ces 3 conditions sont respectées, les blocks sont minimisés.

  • Les « 1% » c’est la règle pour des slaves de basse qualité, ceux que j’utilise tournent plutôt autour de 3 à 10% de FBR sur le compte principal (pour les matheux : 200 F + 150 L / jour m’amènent 20 à 50 FB sur un slave = 20 à 50 DMs = de 2-10 FBR @main.

  • Question finale : c’est quoi le must ? Faire tout ce que @antoineb a mentionné (+ les nombreuses autres growth hack around) + la M/S si vous pouvez l’automatiser par vous-même ou si vous avez les moyens (very costy, les prix commencent à 0.50$ par follower, en général).

Last word : c’est justement parce que la M/S a disparu à 95% que sa valeur est incroyable. L’exclusivité de coloniser une niche, ça n’a pas de prix :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Merci pour cette précision, un point m’intéresse particulièrement. Qu’entends-tu par hashtags splités: low, middle et high ?

Bien à toi :slight_smile:

Ah oui, alors low c’est peu de publications (donc plus facile de se placer mais peu de reach) et high c’est beaucoup de publications (donc plus dur de se placer mais si tu arrives ça te fait un gros reach). En gros tu sécurises sur les petits hashtags et tu tentes un gros coup sur un gros hashtag

1 « J'aime »

Merci à toi pour ta réponse précise.

J’ai une petite question, je suis actuellement en train d’utiliser quelques programmes de PhantomBuster. Je tenais à savoir si tu préconisais le proxy 4G obligatoire ?

Bonne journée :slight_smile:

Super intéressant tout ça :slight_smile:
Les comptes slaves prennent pas mal de temps au début. Enfin selon ma vision de bisounours :smiley: . Je vais tourner avec au moins 100 photos pour chacun. Donc je suis actuellement en train de préparer ces photos. Ensuite j’automatise la publication de chaque compte avec Buffer (donc un millier à programmer, la vache…)
Mais avec une publi automatique par jour par compte, je suis peinard 3 mois. J’alimenterai un peu de temps en temps.

Mais pour le compte principal, je continue de le faire grandir à la mimine. Comme tu le dis @antoineb c’est des stories (je déteste ça), un post quali par jour, pouvoir trouver les bons hashtags (pas facile facile). Et du F/U. Je le fais pour 100/j uniquement car je sors de deux bans d’un mois :sweat_smile:

En revanche, dites moi si mon calcul est faux, mais plutôt que de monter mon nombre d’abonnés, j’essaie plutôt d’augmenter ma base « active ». Pour être bien placé, il faudrait avoir un bon reach, donc des followers qui soient actifs.
Pour cela, ce que j’essaie de faire, c’est de les « réveiller ». C’est à dire que, grâce à Insta qui dit quels sont les personnes avec lesquelles on interagit le moins, je vais les défollower. S’ils ont une story, un post récent, je les refollow + 4 likes. Comme ça, s’ils me follow déjà, ils vont me voir, et s’ils ne me followaient pas, je gagne un follower potentiellement actif. J’ai commencé il y a 2-3 jours, j’ai des résultats relativement honnêtes.

Bref, heureusement qu’il y a le confinement :sweat_smile:

Oui proxy 4G

1 « J'aime »

Aurais-tu certains a conseillé car la plus part de ce que j’ai trouvé sont un peu pricy et il y en a des milliers?

J’ai finalement réussi a organiser mes scripts sur Phamtombuster. Faut-il que j’évite a tout pris d’interagir avec le bot? Ce que j’entends par là, c’est que je me suis connecté ce matin et j’ai voulu répondre a un commentaire, mon action a été bloqué directement.

Mes settings phantombuster sont les suivants:

Autolike: 5likes per action/Thrice per working hour = 120likes per day.
Autofollow: 5per action/One per working hour = 40 follows.
Autocomment: 7per action/14per working hour = 112 comments.

Qu’en dis-tu?

Je suis sorti de ce game là depuis 6 mois donc je pense surtout que tu dois arrêter tout ça😊

Ou alors devenir une brute en automatisation Instagram mais il faudra toujours que tu gardes une longueur d’avance donc bon courage car ça va devenir de plus en plus complexe et incertain.(ou payer une brute qui le fasse à ta place)

Honnêtement en s’y mettant un peu c’est pas plus compliqué de faire monter un compte en organique. Ça te prendra juste plus de temps mais en même temps tes followers seront plus engagés

Le seul truc qui peut encore fonctionner c’est de racheter des comptes dans ta niche et de les renvoyer vers ton compte

Si tu tiens vraiment à automatiser va plutôt sur tiktok, ils n’ont pas fait le ménage encore :blush:

2 « J'aime »

Salut Antoine (Beau prénom au passage :stuck_out_tongue:)

Tu as des logiciels d’automatisation Tiktok à me conseiller justement ? ^^