2 CMS sur le même domaine

Hello, je cherche à utiliser 2 CMS pour le même domaine:

Est-ce que certains d’entre vous fonctionnent comme cela? Il y a t-il un impact niveau SEO?

Preneur de vos retours :slight_smile:

Hello @jbjzq,

J’avais check aussi pour le faire. De ce que « je sais »

Avec un hébergement unique (sous Cpanel) c’est facile de le faire, on a différent WordPress pour Les Zoutils, par exemple *.com/blog, un autre en cour sur */news.

Avec des hébergements différents ça se corse… car avec une gestion DNS :
Subdirectory type example.com/blog => pas possible
Subfolder type blog.example.com => possible
:point_down:
Il faut faire un « reverse dns proxy », j’ai cherché « redirect subdomain to subdirectory » sur Google et voici un exemple de réponse.

Tu as deux serveurs différents (Umso / WordPress), tu peux creuser cette piste, mais si tu veux une alternative, c’est de :
Exporter ta version Umso en static, puis la mettre direct dans WordPress, ou de copier ton Umso pour avoir la main avec ton builder WordPress.

Merci pour la réponse @Kevin-Zimmermann :wink:

Je vais regarder cette histoire de DNS

Quel est le builder WP le plus simple selon toi? Car l’UX d’Umso est tellement simple, revenir sur un Elementor c’est hyper frustrant.

Si tu en connais un qui fait des choses très simple quitte à pas pouvoir custom tout ce qu’on veut (comme Umso) je suis preneur

1 « J'aime »

Regarde Ghost sinon c’est tellement clean et agréable

1 « J'aime »

@jbjzq,

Comme tu veux, mais tu peux rester tranquille sur Umso aussi.
En plus ils parlent de ce cas de figure dans leur doc’ (update il y a 4h), ils devraient même pouvoir t’aider je pense :wink: :

Sinon je dirais que sur WordPress, Brizy c’est « la facilité » (rapidité, facilité, niveau de custom).
Après ça dépendra des attentes de chacun.

Tu as aussi Webflow avec un code plutôt clean mais plus difficile à appréhender, etc.
Mais ce sera (largement) incomparable à Umso en termes de rapidité de création (poke @Thomas_Lucyfer)

La tendance actuelle dans « le monde WordPress » étant de retourner vers Gutenberg avec Kadence, Blocksy, Generatepress, etc.

Effectivement, Ghost est le plus simple pour du blogging rapide.

1 « J'aime »

Poke @Kevin-Zimmermann Umso c’est de la balle !

2 « J'aime »