[2024] - Meilleure source de données technologies

Hello l’équipe,

On est en 2024 et il existe pas mal de solutions pour trouver les stacks techniques utilisés dans les entreprises.

Mais je trouve qu’il y a peu de données sur la fiabilité de telle ou telle solutions (j’entend que X est mieux que Y puis on me dit que Y est mieux que X).

Vous en pensez quoi vous ?

Voici la liste des prestataires que j’ai identifié pour le moment, vous en voyez d’autres ?

Les nuls :

• Sales Nav (la data est naze mais bon faut le mentionner)

Les anciens :

Les challengers :

Mentionnés dans les réponses :

1 « J'aime »

Hello,

on enrichit de notre côté plus de 250k sites tous les mois.

Voici le retour que je peux te faire comme retour:

• Built With : dataset qui manque de fraicheur et des domains qui ne sont pas joignables. Bref à éviter pour nous
  • Wappalyzer : assez solide et mis à jour fréquemment. on a forké l’ancien repo open source pour compléter les identifications avec les MAJ et nos découvertes
  • Theirstack : pas utilisé mais je te renvoie sur WhatCMS qui a l’avantage d’afficher quelques versions des CMS
  • Similarweb : ils proposent aussi une approche par techno … bon pas dingue et loin d’être complet
  • Lever : je ne vais pas parler à la place de Kevin, je te laisse le contacter

Fut un temps, Hunter proposait aussi cette feature

En autres pistes, j’ai vu passer des posts de Pharrow sur le sujet. Leu dataset Shopify est pas complet mais tu as un peu de volume

3 « J'aime »

Hunter propose toujours la feature. Mais elle est basée sur Wappalyzer :slight_smile:

Perso j’aime bien NerdyData, mais pas utilisé depuis un bail.

1 « J'aime »

Pharow, thecompanyapi…

Mais en toute honnêteté, j’ai accès aux leads de 2 tres gros fournisseurs de bdd ( beaucoup plus gros que societeinfo qui fait 2 m par exemple) , et c’est une demande plutot rare à vendre ( en mode projet > 10 k ) Donc si le business n’est pas ouf, il n’y aura pas énormément d’effort mis dessus.
mais sinon team wappalyzer

1 « J'aime »

J’ajoute thecompaniesapi de @LeCoupa qui intègre cette feature de recherche par techno si je ne m’abuse.

Autrement pour trouver les technos et outils qui ne sont pas visible depuis la landing (genre un erp, ou des technos interne), y a aussi Mantiks : on va rechercher dans l’historique des offres d’emploi pour trouver les outils et technos qui y sont mentionnés :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bien vu, je mentionne le fork aussi si jamais ça en intéresse quelques un :

https://github.com/tunetheweb/wappalyzer

@Sonic Je veux bien te croire sur le fait que ça soit moins démocratisé côté LeadGen mais ça permet d’être plus precis & pertinent dans son approche pour moi ça fait partie des trucs qui permettre de faire la différence dans une stratégie d’outbound aujourd’hui.

TheCompanies vs Wappalyzer ça donne quoi d’ailleurs ?

je ne veux pas dire de bétise, mais y 'a de grande chance que ca soit la même chose. :grinning:

La plupart des SaaS utilise le code source de Wappa :sweat_smile:

2 « J'aime »

Est-ce qu’il vaut mieux pas utiliser Wappa direct alors ?

Le repo officiel est fermé mais tu peux en retrouver d’autres.
Une fois que tu l’as tu as besoin de :

• refacto le code car tres tres gourmand
  • mettre à jour les techno
  • et avoir beaucoup de temps devant toi
    ex : 1 site met entre 5 à 15s à retourner de la donnée. tu peux paralléliser sur ta machine dans un premier temps et tenter de créer des cloudfunction dans un 2eme si tu as un beau budget à claquer en infra

PS : au besoin on a la data en France

Mentionne ton produit / service je le rajoute dans le 1er post

et voici https://lebot.in/

Apparement je peux pas éditer le 1er message.
@Kevin-Zimmermann Tu peux rajouter Lebot dans les solutions ajoutés dans les commentaires please :pray: ?

1 « J'aime »

C’est fait @mathieubp :wink:

1 « J'aime »

Nous on utilise une version modifiée de Wappa dans notre datacenter :+1: