Bonjour à tous,
Je m’interroge tout de même sur la portée d’une telle mesure qui semble alarmante.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi et comment le principe de « mobile-friendly » peut faire perdre des places dans les résultats de recherche Google à ceux qui ne sont pas en conformité ?
Au fait, le"mobile-friendly" s’entend pour ce qui est mobile c’est ça ? (smartphone, et ?)
Par ailleurs, certains disent que tout dépend de la clientèle visée, si elle utilise un système mobile pour se connecter à l’entreprise.
C’est vrai, qu’en y regardant de plus près, certaines entreprises ont plus de chances d’être consultées par mobile que d’autres (cuisine, livres, cinéma, autres, pour le « vite fait » en somme) et souvent elles bénéficient déjà d’une avance dans les résultats.
J’imagine difficilement un gars à la recherche d’un bien immobilier, le faire sur son mobile (dans le métro, ou sinon brièvement) il préfèrera certainement être bien installé pour le faire, comparer et tout, à tête reposée.
Dans ce cas, est ce qu’il y a des outils de mesure pour savoir par quel biais le site est consulté ?
Je vous fais partagé un article fort intéressant sur le sujet :
Apparemment, « le malheur des uns fait le bonheur des autres » et tant mieux, cela permet de garder le cap économiquement parlant (générer du cash pour Google et les webmasters).
En même temps, dans mon esprit, je pensais qu’un logiciel existait déjà pour permettre l’adaptation des sites sur mobile (action qui demande un changement d’algorithme).
Bref ! … S’il y en a qui veulent apporter des réponses/ précisions, ça serait top