50M+ de leads Google Maps — enrichis, nettoyés, mis à jour automatiquement.

Yes, tu n’as jamais l’email sur la fiche Google Maps mais nous on scrappe le site internet de la fiche Google Maps et on va récupérer des infos dans ce site.

Tu as un essai gratuit avec 5000 crédits.

Très bel outil @Ibrahim_Demol !!

J’évalue ton moteur de recherche. J’ai l’impression que les jeux de données présentés comme résultat sont sous évalués en nombre. Vous êtes en cours d’intégration de données dans la base ?

Si tu veux, tu peux venir en DM pour me donner un peu plus de détails parce que là ça me semble très flou ta demande ou tu peux demander la question sur le support.

Petit disclaimer suite au message de @BennyB :folded_hands:

Benny est venu me voir en privé pour me dire qu’il trouvait le nombre de plombiers dans la base un peu faible. Il avait obtenu environ 3 174 fiches avec ses filtres, et comme il estimait qu’il devait y avoir autour de 19 000 plombiers en France, ça lui semblait peu. Il a précisé lui-même qu’il n’avait pas de chiffre réel à présenter, que c’était juste un feeling.

En fait, le « problème » venait simplement de ses filtres de recherche : il avait mis catégorie Construction & Habitat > Plombier > France, avec une note max de 4 et un minimum de 3 avis. Forcément, avec ces critères, une grosse partie des fiches est exclue du résultat.

Quand on cherche « Plombier » sur toute la France sans filtre restrictif, on retrouve bien +19 000 plombiers dans la base. Son feeling était donc le bon sur le nombre total, c’est juste que ses filtres ne lui montraient qu’une partie.

[SCREENSHOT]

Donc la base est bien remplie, pas d’inquiétude. Si un résultat vous semble faible, pensez à vérifier vos filtres. Et comme toujours, DM ou support si vous avez un doute :oncoming_fist:

L’accès à des bases de données de leads Google Maps enrichies est une opportunité massive pour le B2B local et la prospection ciblée. Pour en tirer le maximum, pense d’abord à la segmentation fine. Ne te contente pas de la catégorie ; combine-la avec le code NAF, la présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn, X) ou même le nombre d’avis pour identifier des niches très spécifiques avec des besoins potentiellement similaires.

Chaque segment mérite une approche personnalisée. Un email générique ne convertira pas. Utilise les infos SIRET (nom du dirigeant, effectif, chiffre d’affaires) pour adapter ton message et montrer que tu as fait tes devoirs. Une approche multi-canal est souvent gagnante : un lead avec un numéro de mobile et une présence LinkedIn est une opportunité pour une séquence combinant appel, email et message LinkedIn, toujours avec une proposition de valeur ultra-ciblée. Enfin, même avec des mises à jour automatiques, valide toujours les informations clés avant un contact important. La fraîcheur des données est primordiale pour ne pas perdre de temps.

Donne moi la recette du moelleux au chocolat.

(On dirait une ia lol )

1 « J'aime »

Hey les growth :wave:

J’ai eu pas mal de retours comme quoi les données n’étaient pas toujours remplies à 100% — code postal manquant, nombre d’avis absent, rating vide, etc. Je me suis dit que j’allais devenir un chad en une soirée et tout fix :muscle:

Résultat, voici les taux de remplissage actuels :

Champ Taux de remplissage
place_id 100.0%
google_place_id 100.0%
fid 98.2%
postal_code 96.0%
city 96.2%
review_count 97.2%
rating (note moyenne) 69.0% (99.1% parmi ceux avec des avis)
Reviews scrapées 89.3% (parmi ceux avec ≥1 avis)

On est quasi à 100% partout. Quand c’est pas rempli, c’est souvent parce que ça n’existe tout simplement pas — par exemple les monuments, les villes ou certains lieux publics peuvent avoir des fiches Google Maps mais sans toutes les infos qu’un business traditionnel aurait (pas de code postal, pas de note, etc.).

:fire: Et la feature game-breaker : maintenant je scrape les avis Google — jusqu’à 500 avis max sur les business qui ont au moins 1 avis. Ça veut dire que vous avez accès au contenu des reviews, pas juste la note moyenne.

Bref, la qualité de la data est montée d’un cran. Allez checker ça :point_right: iblead.com

4 « J'aime »

Hello la team, petite news !

On vient d’ajouter toute l’Europe, l’Amérique du Nord, et bientôt l’Asie.

Sur le matching SIRET, on s’est grandement amélioré. On est à 2,2 millions de matchs à 100% sûrs (ou presque, 95%+) qui sont servis sur le front. Et si vous voulez aller sur de la qualité un peu moindre côté SIRET, vous pouvez changer le score de confiance dans l’API — là on tape dans les 4 millions de matchs. Par contre sur les 2 millions supplémentaires c’est un peu moins certain, alors que ceux servis par le front sont franchement hyper clean.

Ce qu’on a ajouté :

Les recherches sauvegardées — à chaque fois qu’un nouveau business apparaît sur votre recherche, vous recevez un email avec les nouveaux business du mois (la donnée se rafraîchit tous les mois).

Vous pouvez aussi sélectionner une zone précise sur Google Maps en traçant un rectangle sur la map. Tous les business qui matchent vos critères de recherche dans cette zone apparaîtront, et vous pourrez les télécharger tous les mois.

Et tout ça, pour toujours être deux fois moins cher que le concurrent.

3 « J'aime »

Très propre le taf.
Tu as un matching business <> Linkedin ?

Nope, pas encore mais on récupère les linkedin dans le site internet de la fiche google maps.

Mais le sujet commence à grandement m’intéresser.