A la recherche des premiers users

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche de bêta-testeurs pour paanteon.com, le premier réseau social inspirationnel.

Comment en recruter rapidement quelques milliers, selon vous, sachant que la version mobile n’est pas encore active et donc usage seulement desktop ?

Merci à vous tous,
Francis

Influenceurs ou sujet de niche
Par contre le mobile c’est quasi toute l’audience que tu pourrais avoir je pense donc faut que ça arrive vite, c’est vraiment pas hyper agréable :slight_smile:

L’idée est vraiment très bonne mais je rejoins ce qui est dit plus haut : il FAUT une version mobile - clairement (obligatoire pour du social media).

Dommage que ça soit pas Responsive. Si dispo en anglais je dirais PH.

Sinon des influenceurs de niche comme @boristchangang.

Après je vois pas bien l’intérêt du truc face à un fb/insta.

Pas sûr que des images de dauphins qui nagent dans le ciel avec une citation de Gandhi ça soit dans l’air du temps et ça fasse venir du monde.

J’ai peut-être pas compris le truc😅

Perso, j’ai pas compris le truc.
Si t’as une page flux d’une personne type ou d’un personna, tu peux faire une page demo et la mettre en haut de ta page d’accueil. Comme ca, en 2 sec, une personne aura capté ce que le site propose

Pour la majorité des premiers utilisateurs, je pense que voir les groupes facebook et/ou espionner la concurrence marche tres bien

Si tu n’as même pas un MVP tu peux commencer par travailler ton audience → sur les autres réseaux sociaux :wink: créer quelques comptes IG par ex tu pourras rapidement monter à quelques milliers de followers :

• ils doivent correspondre à ta personae
  • tes assets doivent être quali pour mettre en avant ton branding+ storytelling
  • veiller à maintenir un tx engagement élevé pour t’assurer du bon ciblage

Ensuite facile de choper des bêta-testeurs ( 0,1 x nb followers IG x nb comptes IG, tu as la logique).

J’utilise ce genre de méthode pour tout ce qui est producthunt / kickstater etc.

Cheers

Oui, c’est prévu. Nous pensons qu’il y a une audience sur desktop (les pros au travail) mais le Responsive va arriver et l’app mobile aussi.
Merci

Merci, oui c’est prévu. Là, on est en pré-lancement. Merci, content de voir qu’en tout cas vous avez compris l’idée !

Merci Félix, vous êtes rentré à l’intérieur ou juste sur la home visible pour les non-membres ?

Merci, nous avons un MVP mais qui doit encore mis en Responsive. On a commencé à bâtir la base users, ainsi que sur Twitter, FB, LDIN, et oui, IG on va s’y mettre merci.
Le fait est qu’on s’adresse aussi à des gens qui ne sont plus ou très peu sur les réseaux sociaux car ils s’en sont lassés, n’y trouvent plus d’intérêt ou pensent qu’ils sont néfastes.
D’où la difficulté de trouver ceux-là…
Néanmoins merci pour vos conseils.
Francis

Si vous commencez à adresser des personnes qui ne sont plus ou très peu sur les réseaux sociaux pour développer un réseau social c’est peut être que cette cible ne représente pas vos early adopters. Le CAC sera donc trop élevé a priori sur ce segment là. Faites au plus simple, tapez dans les carrefours d’audience adaptés et vous n’aurez pas de mal à avoir des premiers retours pour itérer :wink:

Merci, qu’entendez-vous par carrefours d’audience adaptés ? Des blogueurs en direct ?

Que la homepage. Pour tester, j’ai voulu m’inscrire, mais vu les infos demandées, je ne suis pas allé plus loin.
J’aime bien l’idée d’interdiction de l’anonymat, mais vu que de base, je n’ai pas compris le service proposé, j’ai préféré m’abstenir. D’où l’idée d’une page type-example (genre paanteon.com/martindubois ) qui me ferai comprendre en moins de 1min à quoi je m’enregistre.

Je comprends mais les infos demandées sont minimales et c’est ce qui permet de garantir l’authenticité de la communauté et de ne pas avoir de faux comptes via des robots. Après, on peut tout à fait aller y voir et supprimer son compte en un clic si on le souhaite.

C’est cool les bots :v:

2 « J'aime »