A partir de combien d'emails par jour les filtres anti-spam bloquent ils les emails ?

Bonsoir,

Mail-tester donne un score de 9/10 à mon mail et j’envoie 5 000 cold-emails par jour aux entreprises. Je me demande si mes emails ne vont pas en trop grande partie dans la boîte spam.

A partir de combien d’emails par jour les filtres anti-spam bloquent ils les emails ?

Pour l’infra, j’utilse un nom de domaine sur gandi et j’utilise thunderbird.

Bonjour Alex,

c’est plus complexe que cela. Je pourrai te dire que dès ton premier mail, tu peux être considéré comme blacklisté. Tout va dépendre de plusieurs paramètre : Réputation de nom de domaine, politique de serveur mail au niveau des destinataires, heure d’envoi, qualité de l’ip de ton serveur, réaction de tes destinataires face à l’email, etc, etc, etc…

1 « J'aime »

Bonsoir Olivier,
merci pour ce doux rappel à la complexité de l’emailing :slight_smile:

Oui, même réponse que @Olivier_Feldman, c’est bien plus subtile qu’un nombre par jour et cela dépend de centaines de paramètres.

Le mieux pour commencer ce serait de fouiller dans la catégorie Emailing.

Même en envoyant 10 par jour à la main, je suis passé en spam :wink:

c est fort ça!!! Est-ce un record ?

@camibellebesse
J’ai déjà regardé dans la catégorie emailing.

Tout ca est bien compliqué…de plus en plus compliqué

C’est un métier l’emailing. Si c’était si simple de faire du cold mailing, on recevrait tous 500 emails par jour :wink:

J’en envoie 5 000 dont 1 300 par yamm

Quel est ton taux d’ouverture sur les 6300 ?

je n’ai ce chiffre que sur les 1 000 que j’envoie par yamm
Le reste je les envoie par thunderbird.
Voici les derniers comptes rendus par yamm
1ere colonne de chiffre: #envoi, 2eme: ouvert; 3eme cliqué

Les stats sont : taux d’ouverture=12% et taux de clique : 3%
en comparant avec https://fr.sendinblue.com/blog/statistiques-email-marketing-indicateurs-cles-performances-moyennes/

Ca m’indique que l’ouverture est légèrement au-dessus de la moyenne pour l’aquisition (cold email) 12% vs 10%
et que mon taux de clique est très bon : 3% vs 0.8%

Je suis très intéressé par vos retours

@alexM pour te donner un exemple : GMail rejette par défaut ton email sur tes signatures SPF et DKIM ne sont pas conformes.
Les outils d’analyse sont utilisés par couche, cela coûte cher de procéder à une analyse exhaustive de chaque email entrant il y a donc des règles permettant de faire appel aux analyses poussé quand dans certains cas. Chez Gamil, par exemple, si tu envoies le même email à plus de 100 destinataires au 101éme l’ensemble des emails sont mis en attente pour analyse plus approfondis.

Pour acheminer tes emails sur des serveurs Microsoft (outlook.com, msn.com, etc.) il faut signer un accord avec Microsoft pour faire « white listé » tes serveurs d’envois.

Dans tous les cas si tu fait de l’emailing passe obligatoirement par un routeur email comme Mailjet en France. En plus de montrer patte blanche aux différents provider emails ils te permettront d’avoir des statistiques sur les taux d’ouvertures et de clic ce que tu n’auras pas avec Thunderbird.

J’espère que cela a put t’aider.
Si tu as d’autres questions fait nous signe. :slight_smile:
Pierre

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur mailjet et autres routeurs d’emails qui permettent d’avoir des stats. Ca me manque.

A vrai dire, je me sers de thunderbird pour nettoyer mes listes.

Excellente réponse de @Pierre_A, je ne peux que confirmer.

L’Emailing est complexe. Rare sont les solutions qui permettent de faire du Cold mailing les yeux fermés à coup de 100,000 messages par jour.
C’est une stratégie à mettre en place et cela coûte souvent quelques piécettes.

Je vous conseil de revenir dans le vrai et arrêter de tout vouloir automatiser dans tous les sens.
Je me rends compte que les sociétés commerciales cherchent une chimère qu’ils ne trouveront plus.

Il fini le temps ou l’on pouvait jeter des e-mails par la fenêtre pour faire tomber des leads en veux-tu en voilà…

À mon sens, seules les sociétés qui mettent en place une stratégie automatisée, mais humaine avant tout, sortiront du lot.

Bonne journée all

1 « J'aime »