A propos des permissions / GDPR (Mailing + SMS)

Bonjour, j’ai passé pas mal de temps à me renseigner sur le sujet, mais je souhaitais avoir une réponse finale avant d’être de mettre en place ou non ma stratégie.

Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à mes 2 questions, je suis biz dev pour une start up early stage et j’essaie de faire les choses de manière aussi légale que possible.

Thanks !

Puis-je envoyer un sms à un lead qui vient de remplir un formulaire de contact sans avoir mis en place d’opt-in ?
**Oui car … **

  • Il ne s’agit pas d’un sms marketing mais d’un sms personnalisé et unique
  • Calendly ou des sytème de booking proposent l’option d’envoyer un sms de confirmation de rdv, et ces systèmes sont utilisés de manières largement diffuse en Europe ou ailleurs, donc ça doit être ok

**Non car … **

  • il n’y a pas différent « type » de sms, il faut un opt-in un point c’est tout

Puis-je faire du cold email à des médecins / infirmiers ?
Oui car

  • Il s’agit de professionnels et c’est dans le cadre de leur profession c’est donc légal

Non car

  • même si c’est dans le cadre de leur profession, ils sont particuliers et le mail utilisés et un mail particulier
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.