Abonnement à date fixe ou jour de souscription ?

Bonjour tout le monde !

Une question concernant l’abonnement d’un service. Que vaut-il mieux faire ?

  1. Un abonnement à date fixe pour tous les utilisateurs ex. tous les 5 du mois.

  2. Un abonnement à la date de souscription des utilisateurs ex. tous les 18 du mois si l’utilisateur a souscrit un 18.

Merci pour vos retours à sujet.

1 « J'aime »

Si tu fais à date fixe, les utilisateurs abonnés en cours de mois paieront au prorata de la durée du 1er mois de souscription ?

Si c’est le cas ça ne me choque pas. Si ce n’est pas le cas, ça me saoulerait très fortement de perdre des jours de mon abo sous prétexte que je suis arrivé en cours de mois.

Si c’est un service type SAAS je préfère 1000 fois un abo à date de souscription. Cela me paraît plus clean. C’est cependant peut être plus contraignant en back office.

1 « J'aime »

+1 pour du SaaS à la date de souscription. Sinon ça donne pas une image de boite supra agile.

1 « J'aime »

si tu proposes un free trial, tu n’as presque pas le choix de faire qu’à la date de souscription

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc partir sur le principe d’un prélèvement à la date de souscription même si c’est plus casse tête à gérer.

Merci

Je trouve ça plus simple à gérer à la date de souscription justement. Surtout si c’est automatisé. Mais c’est mon avis.

1 « J'aime »