Accept-All

Hello la communauté,

Vous le savez, quand on vérifie des emails, on tombe souvent sur ce bon vieux statut « Accept all ».

La semaine dernière, je discutais avec un ami qui me suggérait (sans me dire comment) qu’on peut vérifier (pour de vrai) ces emails avec des techniques poussées et très hacky.

Avez-vous une idée de comment c’est possible ?

Merci !

Une piste parmi d’autres: Vérifier si les emails sont apparus dans des « leaks », notamment sur Have I Been Pwned.

1 « J'aime »

Bonne piste, merci @julienarcin !

Pour moi c’est un non sujet les catch all, sauf si tu ne trouves QUE ça, ça dépend de ta cible.

Il suffit simplement de « contrôler » la part des catch all dans ses campagnes.

La pire pratique étant de les mettre de côté et ensuite de faire une campagne « full catch all » ou tu te prends un énorme pic de bounces.

Il faut diluer les catch all dans ses campagnes à hauteur de 20% maximum de ta liste, les 80% restants étant des mails valides (dont la validation est récente).

Si tu fais ça, tu plafonnes le taux de bounces max. Et tant que tu as un bon warm up à côté (comme MailReach wink), ça compensera le potentiel impact négatif des bounces.

Sinon, si tu utilises des tools comme Apollo.io qui te sortent des emails ET te permettent de les contacter via leur tool d’envoi, ça te permet d’obtenir des catch all qui sont validés par les autres clients qui les shootent (car Apollo récupère l’info de la validité si le catch all ne bounce pas).

3 « J'aime »

Merci beaucoup Damien ! Très intéressant la mise en commun des bounces chez Apollo :wink:

De mon côté, la logique était de pouvoir trouver le bon email pour une personne précise.
Je m’explique : quand tu fais des campagnes à petite échelle et très ciblées, si tu te plantes sur 10% des emails, ça peut faire une différence. Si tu as un moyen de pouvoir tester 100% des emails (y compris ceux qui sont sur des serveurs catch-all), alors tu peux t’assurer que théoriquement 100% des emails vont arriver.

Je sors une solution très bientôt avec la vérif des catch-all, si besoin ^^

1 « J'aime »

me gusto l’idée !
J’imagine que la techno relève du secret industriel ?

oui pour l instant mais vu les tarifs qu’on devrait pratiquer ça serait une erreur de le dev à nouveau sauf pour nous concurrencer