Accept-All

Hello la communauté,

Vous le savez, quand on vérifie des emails, on tombe souvent sur ce bon vieux statut « Accept all ».

La semaine dernière, je discutais avec un ami qui me suggérait (sans me dire comment) qu’on peut vérifier (pour de vrai) ces emails avec des techniques poussées et très hacky.

Avez-vous une idée de comment c’est possible ?

Merci !

Une piste parmi d’autres: Vérifier si les emails sont apparus dans des « leaks », notamment sur Have I Been Pwned.

3 « J'aime »

Bonne piste, merci @julienarcin !

Pour moi c’est un non sujet les catch all, sauf si tu ne trouves QUE ça, ça dépend de ta cible.

Il suffit simplement de « contrôler » la part des catch all dans ses campagnes.

La pire pratique étant de les mettre de côté et ensuite de faire une campagne « full catch all » ou tu te prends un énorme pic de bounces.

Il faut diluer les catch all dans ses campagnes à hauteur de 20% maximum de ta liste, les 80% restants étant des mails valides (dont la validation est récente).

Si tu fais ça, tu plafonnes le taux de bounces max. Et tant que tu as un bon warm up à côté (comme MailReach wink), ça compensera le potentiel impact négatif des bounces.

Sinon, si tu utilises des tools comme Apollo.io qui te sortent des emails ET te permettent de les contacter via leur tool d’envoi, ça te permet d’obtenir des catch all qui sont validés par les autres clients qui les shootent (car Apollo récupère l’info de la validité si le catch all ne bounce pas).

4 « J'aime »

Merci beaucoup Damien ! Très intéressant la mise en commun des bounces chez Apollo :wink:

De mon côté, la logique était de pouvoir trouver le bon email pour une personne précise.
Je m’explique : quand tu fais des campagnes à petite échelle et très ciblées, si tu te plantes sur 10% des emails, ça peut faire une différence. Si tu as un moyen de pouvoir tester 100% des emails (y compris ceux qui sont sur des serveurs catch-all), alors tu peux t’assurer que théoriquement 100% des emails vont arriver.

Je sors une solution très bientôt avec la vérif des catch-all, si besoin ^^

2 « J'aime »

me gusto l’idée !
J’imagine que la techno relève du secret industriel ?

oui pour l instant mais vu les tarifs qu’on devrait pratiquer ça serait une erreur de le dev à nouveau sauf pour nous concurrencer

1 « J'aime »

Désolé @Thomas_Lucyfer, j’ai laissé ça poireauter dans ma boîte. Hâte de voir ce que ça va donner :wink:

Salut les growth-hackers,

Le sujet est intéréssant, et comme la vérification des adresses emails c’est mon dada, jvais apporter quelques infos en plus :wink:

Dans toutes les catégories de classification d’email, la partie catchall est vraiment celle qui nécéssite le plus d’explications car en fait il n’y pas une seule catégorie de catchall, mais bien plusieurs…

Typiquement qu’est ce qu’on pourra retrouver comme domaines catchall?

  • bcp de domaines servant pour des emails « jetables » (et donc des emails qu’on a pas envie d’avoir dans sa liste…)

  • des domaines « pièges marketing » uniquement la pour récupérer des infos et faire des liens avec de la bigdata (au mieux…et au pire pour faire du spamtrap spécifique). Ici on retrouve pas mal de faux domaines qui sont proches typographiquement parlant de gmail, yahoo, orange, etc… certains ne sont pas malveillants, mais certains le sont très clairement.

  • des domaines légitimes qui sont en mode catchall pour éviter la perte des emails au cas ou la personne aurait mal orthographié l’adresse. Ces derniers sont largement utilisés dans les listes B2B et le seul risque que présente ce type d’adresse c’est au pire d’arriver dans une boite générique « genre poubelle » qui ne sera lu par personne… mais pas de risque de bounce ou de réputation dégradé.

  • des domaines pseudo-catchall : vu par certains vérificateur comme catchall mais qui ne le sont pas qd on envoi un email réel dessus : cas classique de aol et yahoo, etc…

  • des domaines « faux catchall » : petits domaines configurés de telle sorte qu’ils sont similaires en tout point a des domaines catchall, sauf que lors d’un envoi d’un email dessus, si l’utlisateur l’existe pas, alors on aura un hard bounce. Représentent moins de 3% des domaines catchall, mais sont traires et difficiles a détecter

  • des domaines catchall migrants : domaines avec configuration anti-vérification qui sont tantot catchall, tantot « standard » (avec un changement de comportement toutes les heures, ou tous les jours). Dans le cas on la vérification tombe sur un moment ou le domaine est en catchall, alors les emails seront identifiés comme catchall, mais si l’envoie réel est quelques heures après pendant que le domaine a basculé en standard, alors ça fera des bounces…et inversement.

  • des domaines protégés : domaines qui ont souscrits a une solution antispam propriétaire et qui fait que les MX sont en mode « faux mode catchall », et peuvent entrainer des bounce pendant les envois réels.

Chez Mailnjoy, on essaye de classifier au mieux ces différents catégories la, afin de donner la capacité de faire des choix plus éclairés sur les catchall.
C’est deja le cas avec notre niveau de validation standard (qui détecte les catchall « protégés », pas mal de pseudo catchall, etc), mais on dispose aussi via l’API de la vérification unitaire « approfondie » qui qd a elle va encore plus loin et pondère le statut catchall de l’email avec des métriques croisés (affinité avec les réseaux sociaux, les plateformes de ecommerce, age du domaine, etc…) en vue de donner une notation sur 10 de l’email, et ainsi aider a une meilleure classification des catchall également. A noter cependant que ce mode fonctionne mieux pour les emails de type B2C que pour les adresses B2B, mais on a des clients qui les utilisent dans les deux cas.

Si vous voulez d’autres précisions ou vous voulez essayer tout ça, n’hésitez pas a revenir vers moi pour qu’on échange :wink:

Renaud

2 « J'aime »

Disclaimer : je n’ai absolument aucune idée de ce que ça vaut, mais Zerobounce propose un système de scoring pour les catchall par ici !

Si quelqu’un l’essaye je suis preneur de retours :slight_smile:

Bonjour Thomas,
Est ce que ta solution de verif des catch-all est sortie ?
je suis preneur de l’info
Merci
Charles

Pas encore mais elle est finie enfin le back est fini ^^

1 « J'aime »

Hello j’ai une question. J’utilise dropcontact pour trouver les mails, selon vous, faut il pour diminuer les bounces vérifier les emails avec Zerobounce par exemple ?

Je croyais que dropcontact vérifiait déja les mails.

Merci pour votre retour.

Hello @Jor1s
Yes Dropcontact vérifie très bien les emails et bien mieux que Zerobounce.
Là où Dropcontact est capable de te valider des emails certains Zerobounce ou autre ne va pouvoir te dire que c’est risky et vis-versa.
Il y pas mal de raison pour lequel tu peux avoir des bounces.
Pourrais-tu contacter directement notre support en ligne, nous avons des perles qui vont pouvoir analyser dans le détail pas mal de choses pour toi.
Best Denis

Ok merci je le fais de ce pas !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.