Achat de Backlink : Les metrics

Hello !

Je me forme encore dans les BL, et ce site est une vraie mine d’info pour moi !

Cela dis, je suis en train de faire un tour sur les site d’achat de B.L, j’ai un budget limité dans j’ai optér pour des plateformes pas trop trop cher pour commencer.

Du coup j’ai quelques questions :

  • Est ce que si j’achète un BL sur un blog qui à 20 DA mais 0 trafic ( vu sur SEMRUSH) cela aura un impact positif ?
    Ou bien le site doit etre considérer comme un spam ? Ou bien je pourrais potentiellement gagner quand même des positions au yeux de google ?

  • Du coup quel métric regarder pour l’achat d’un bon backlink ?

Merci !

Salut,

voilà les résultats que j’ai avec des sites avec grosses metrics, mais très peu de trafic :

ou encore :

Ce que je regarde le plus quand j’achète des liens :

  • Domain Rating (Ahrefs)
  • Nombre de domaines référents

Si tu as un budget serré, tu ne pourras pas forcément acheté des liens qui viennent de sites avec trafic, et c’est pas si grave au début.
A l’avenir, oui, le trafic reste une metrics importante pour juger de la qualité du site.
A+

1 « J'aime »

Woow, merci beaucoup pour cette réponse hyper complète !!

D’accord, donc pas d’impact négatif de la part de B.L qui n’ont pas de trafic, c’est bon à savoir !

Y’a t’il un « minimum » à avoir de domaine référent ? Du moins une barre sous laquelle , l’achat de ce BL n’est pas intéressant ?

Merci encore.

1 « J'aime »

Top comme explication des effets des backlink!

Merci

1 « J'aime »

Hello,

Quand je travaillais pour une agence web, notre developpeur faisait une petite technique de filou. Il commentait sur des forums une réponse bien longue sur un sujet assez deep et mettait un backlink dans sa réponse. Je ne sais pas si c’est très legit mais à tester !

Bonne journée :slight_smile:

CEla s’appelle le ninja linking. Le problème de cette solution, bien que peu onéreuse, c’est qu’elle est chronophage. J’aime m’amuser a crréer des backlinks sur des sites dans des espaces commentaires ou des forums.

Il y a cependant quelques inconvénients à mon sens de cette technique. Il faut trouver les bons spots pour placer son lien et souvent ces spots sont inondés par des sites asiatiques ou de pillule diverse. Ensuite, Google à aussi mis en place la balise rel ugc pour contrer cette pratique. Dans les faits, un lien Do follow en rel ugc envoie le même jus qu’un no follow à mon avis, c’est-à-dire rien. Enfin, la position du lien est à présentr prise en compte par les algorithme et un lien en footer d’un page ou au milieu d’un forum aura moins de jus qu’un lien dans un texte d’article.

Mais le Ninja Linking reste un sujet intéressant pour les mini budget. en SEO, on à tous notre tableur avec nos listes de lien :wink:

Super réponse ! Je t’avoue je suis un novice dans ces sujets. Je souhaite créer des sites SEO pour générer des petites rentrée d’argent. Je m’informe petit à petit sur toutes les techniques qu’on peut mettre en place avec un budget très très serré ! Tu m’as éclairé sur cette pratique :slight_smile:

Si tu espères gagner de l’argent en faisant de la vente de lien, ne penses pas gagner beaucoup. La vente de lien permets surtout de rembourser les frais fixes AMHA. La meilleure solution pour toi serai d’acheter un domaine expiré avec déjà de bons liens positionné dessus.

Mais STP si tu as suivi un formation en ligne qui te promets de gagner de l’argent avec de la vente de lien, ne les croient pas. Ils faut des centaines de sites pour générer un revenu intéressant.

Ahaha ! non je ne souhaite pas vendre des liens mais plutôt créer plusieurs site e-commerce niché en SEO. J’espère générer 100/150€ net par site :slight_smile:

Hello,
Tu as Linkuma c’est assez quali et abordable à la fois, je l’utilise assez souvent pour des backlinks pour moi et mes clients si tu veux voici mon lien affilié : Créer un compte - Linkuma